URL avec des articles (le, la, les, ect) : recommandé ou à proscrire?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

David94
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL avec des articles (le, la, les, ect) : recommandé ou à p

Message le Ven Déc 05, 2008 20:03

Bonjour ! :)

P'tite question toute bête : y a-t-il une incidence à nommer ses pages avec un article?

Exemple, si je veux optimiser une page html pour les mots clés "courses de voitures en france", dois-je appeler ma page "courses-voitures-france.html" ou "course-de-voitures-en-france.html"?

Merci de vos conseils et expériences ! :)

David
Dernière édition par David94 le Sam Déc 06, 2008 15:40, édité 1 fois.

David94
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 05, 2008 22:29

Pas d'idée? :)

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 05, 2008 23:04

Tu parles de la balise title ou de ton url ?

David94
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 06, 2008 15:40

Bonjour.

Je parle des urls.

Je rectifie le titre.

Merci de vos avis.

David

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2008 16:30

bonjour, peu de réponses car peu de certitudes sur ce sujet.

certains parlent de dilution dans l'url, pour ceux-là la solution courte (sans "de" "le" etc) est la meilleure.

pour d'autres c'est l'autre url qui est bonne, car elle permet de ne pas suroptimiser l'url.

pour d'autres encore, l'url n'aurait que très peu voire pas d'importance, il suffit de regarder les url du forum wri qui ne sont pas rewritées et qui, m'a-t-on dit, sortent plutôt bien dans les résultats.

les trois solutions doivent se valoir, l'important étant surtout de ne pas bourrer l'url d'une dizaine de mots-clés répétés: on ne gagne pas beaucoup de places en optimisant les url, en revanche on peut certainement perdre beaucoup en les suroptimisant.

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2008 19:29

Moi j'utilise des url comme "courses-voitures-france.html", sans les articles, parce que tant qu'a mettre des mots clés dans l'url, autant ne pas les parasiter avec d'autres mots sans importance.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.