URL avec des Accents et des Espaces
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

MonWeb - WRInaute discret

URL avec des Accents et des Espaces
Bonjour,
En général on cherche comment éviter les espaces dans une url..
Me concernant mes Url sont réécrites avec des accents et des espaces (sans % entre les espaces)
Exemples
www.mon-site.com/référencement avec des accents et des espaces.html
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ? et quel impact cela a produit sur le référencement dans Google ?
Merci
En général on cherche comment éviter les espaces dans une url..
Me concernant mes Url sont réécrites avec des accents et des espaces (sans % entre les espaces)
Exemples
www.mon-site.com/référencement avec des accents et des espaces.html
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ? et quel impact cela a produit sur le référencement dans Google ?
Merci
-

Junior-création - WRInaute impliqué

Il faut essayer d'eviter les espaces car de tout maniere pour acceder a ton url les espaces seront remplacer naturellement par des % et pour les accents, cela ne fait pas partie des règles d'écriture d'url.
Donc je te conseillerais de retirer / ne pas utiliser de lettre accentué, et de remplacer au mieux tes espaces, en utilisant des url type répertoire ou de remplacer tes espaces par des - ou des virgules.
Donc je te conseillerais de retirer / ne pas utiliser de lettre accentué, et de remplacer au mieux tes espaces, en utilisant des url type répertoire ou de remplacer tes espaces par des - ou des virgules.
-

Et bien non
les espaces ne sont pas forcement remplacé par des % et les accents peuvent très bien fonctionner dans une Url
exemple
Ça fonctionne bien et voila pourquoi mes questions
exemple
- Code: Tout sélectionner
http://dictionnaire.sensagent.com/président de la République/fr-fr/
Ça fonctionne bien et voila pourquoi mes questions
-

je ne sais pas pour toi mais lorsque j'accede a l'url
-http://dictionnaire.sensagent.com/président de la République/fr-fr/
Pour ma part les espaces sont bien remplacé par des % ^^
-http://dictionnaire.sensagent.com/président de la République/fr-fr/
Pour ma part les espaces sont bien remplacé par des % ^^
-

Je viens de vérifier avec IE et tu as raison
mais pas avec ma version de Firefox
Par contre les accents ne sont pas transformé
Et ma question porte aussi sur les accents
exemple
référencement = 2ème position pour Wri
referencement = plus la 2ème position pour Wri
Par contre les accents ne sont pas transformé
Et ma question porte aussi sur les accents
exemple
référencement = 2ème position pour Wri
referencement = plus la 2ème position pour Wri
-

se positionner sur des requêtes avec accents ou non, ne veut pas dire les utilisés dans des urls
les url c'est comme les ndd il n'y as pas d'accents
-

Tu veux dire que la pertinence d'une Url n'a aucune importance ?
Si google fait la différence entre un e et un é les accents ont surement une importance dans url ?
C'est ça ma question....
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

tu peux mettre les caractères que tu veux dans les urls. Pour éviter les problèmes il faut utiliser la fonction PHP urlencode() pour remplacer les lettres accentuées et autres caractères en %XX
-

Oui mais ma question n'est pas comment on fait ?
(je l'ai déjà fait et c'est pour cette raison que je pose cette question ci dessous)
C'est toujours la même question
(je l'ai déjà fait et c'est pour cette raison que je pose cette question ci dessous)
C'est toujours la même question
-

YoyoS - WRInaute accro

j'aime bien ton exemple mis entre balise code. Essaie de faire un lien cliquable avec des accents, tu l'auras dans le ulc
Vive les 404 à la pelle
C'est intéressant de réfléchir des fois avant de croire réinventer la roue ;p Si tout le monde évite les accents, il y a des raisons 
Vive les 404 à la pelle
-

Marie-Aude - Modérateur

Si
La réponse est exactement ce que tu demandes :
pourquoi ça ne se fait pas ?
parce qu'on ne peut pas faire de liens cliquables facilement, et donc qu'on génère des 404 à la pelle, qui sont très mauvais pour le référencement
La réponse est exactement ce que tu demandes :
pourquoi ça ne se fait pas ?
parce qu'on ne peut pas faire de liens cliquables facilement, et donc qu'on génère des 404 à la pelle, qui sont très mauvais pour le référencement
-

Voici un exemple dans Google avec des accents
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... cher&meta=
Les 2 premiers résults de Wikipédia ont des accents dans l'url
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Été
autre exemple
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Président_de_la_République_française
Pour faire des liens cliquable OUI c'est vrai, mais c'est un autre problème.
Ce qui m'intéresse c'est Google et les accents
L'url ayant un degré de pertinence pour les résulttats il n'est pas absurde de comprendre ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... cher&meta=
Les 2 premiers résults de Wikipédia ont des accents dans l'url
autre exemple
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Président_de_la_République_française
Pour faire des liens cliquable OUI c'est vrai, mais c'est un autre problème.
Ce qui m'intéresse c'est Google et les accents
L'url ayant un degré de pertinence pour les résulttats il n'est pas absurde de comprendre ?
-

YoyoS - WRInaute accro

On s'en fou de google et les accents, il les gère bien ou pas, rien à taper, c'est pour les visiteurs les sites webs.
Et google il gère tout, avec et sans, donc vive le duplicate content par dessus le marché, une avec les é et une avec les %xxetc..
Et google il gère tout, avec et sans, donc vive le duplicate content par dessus le marché, une avec les é et une avec les %xxetc..
-

LyNiX - Nouveau WRInaute

Je pense que vous ne vous comprenez pas
En effet, google sait gérer les accent et il est possible d'accéder à une page avec des accent et/ou espaces. En revanche, lorsqu'un tierce personne créera un lien pointant vers ton site, il y a de grande chance pour que ce lien mène vers une page 404, et plus tu as de lien pointant vers une page 404 moins c'est pour ton référencement dans google.
Généralement, il est bon de ne pas trop se poser de question, si dans les livres, sur les blog, sur les forum il est dit de ne pas mettre d'accent, n'en met pas
En revanche si tu souhaite te positionner sur une requête avec des accents joue plutot sur les title de tes pages et le contenu, met le terme accentué en avant avec un hyperlink, une balise <b> ou des balises <h1>, <h2> etc...
En effet, google sait gérer les accent et il est possible d'accéder à une page avec des accent et/ou espaces. En revanche, lorsqu'un tierce personne créera un lien pointant vers ton site, il y a de grande chance pour que ce lien mène vers une page 404, et plus tu as de lien pointant vers une page 404 moins c'est pour ton référencement dans google.
Généralement, il est bon de ne pas trop se poser de question, si dans les livres, sur les blog, sur les forum il est dit de ne pas mettre d'accent, n'en met pas
En revanche si tu souhaite te positionner sur une requête avec des accents joue plutot sur les title de tes pages et le contenu, met le terme accentué en avant avec un hyperlink, une balise <b> ou des balises <h1>, <h2> etc...
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Supprimer les espaces url rewriting
- URL avec espaces dans Google
- htaccess et URL avec des espaces
- Reformater 1 url:remplacer caractères spéciaux et espaces
- Url Rewriting : enlever Espaces dans champs
- vraiment bizarre... des espaces dans les URL
- URL comportant des espaces dans les résulats Google
- Accents dans url
- URL Rewriting et accents
- Sitemap et URL avec accents.
- Gérer l'entête HTTP en PHP - 04-08-2008
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager - 10-06-2009
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- Google Suggest - 10-12-2004
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions - 07-01-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).