2 url apparaissent alternativement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

franculo_caoulene
WRInaute discret
WRInaute discret

2 url apparaissent alternativement

Message le Ven Mar 25, 2005 9:59

Salut,

Depuis quelques semaines il se passe quelque chose d'étrange. J'ai 2 url :
-www.mondomaine.com
sd.mondomaine.com
Et un jour sur deux j'ai une de ces url de référencée sur google tandis que l'autre disparaît 8O . La position du site change tous les jours. Il m'est même arrivé de totalement disparaître.
Savez-vous pourquoi j'ai cette alternance?

Merci par avance.
Dernière édition par franculo_caoulene le Ven Mar 25, 2005 14:00, édité 1 fois.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2005 10:03

Salut :wink: ,
ce n'est pas une réponse précise mais peut être un début d'explication:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25136.htm

Je ne sais pas si ça peut t'aider :?

franculo_caoulene
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 25, 2005 10:24

Bah justement je l'ai lu. Seulement, je ne crois pas qu'en faisant un recherche sur google.fr en France fasse que je change de datacenter.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2005 10:32

je ne crois pas qu'en faisant un recherche sur google.fr en France fasse que je change de datacenter

je crois que c'est possible et même probable :wink: , ce matin j'avais même un résultat différent du positionnement de tous les datas proposé par wri 8O , à 1min d'intervalle,

à vérifier, quand même :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 25, 2005 10:55

franculo_caoulene
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 25, 2005 12:34

Bon outil je ne le retrouvais plus :D Mais ça ne me dit pas pourquoi mes urls apparaissent par alternance!

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2005 13:14

Bonjour,

Si tes deux URL pointent vers la même page, Google n'en gardera jamais qu'une des deux, car Google a horreur des doublons.

Ce n'est pas toujours possible de déterminer celle que Google va garder. Quel lien existe-t-il entre tes deux URL (redirection ou autre chose) ?

Pour les variations d'un jour à l'autre, ce n'est pas grave... c'est normal.

Jean-Luc

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 25, 2005 13:16

jeanluc a écrit:Si tes deux URL pointent vers la même page, Google n'en gardera jamais qu'une des deux, car Google a horreur des doublons.

Image Duplicate Content aussi si tu as le nom de domaine différents les 2 fois attention

franculo_caoulene
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 25, 2005 14:00

C'est ca qui est étrange. Rien n'est en commun entre mes deux pages car ce sont bien deux pages différentes.
Le seul lien est une liste déroulante de -www.mondomaine.com pointant vers sd.mondomaine.com. Et une liste déroulante est même déconseillée pour les liens.
Le changement je veux bien et je ne m'en préoccupe pas. Mais l'alternance m'inquiète. Car je ne vois pas en quoi ça pourrait être du duplicate content vu que -www.mondomaine.com est quasiment vide!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :