2 url apparaissent alternativement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- franculo_caoulene
- WRInaute discret

2 url apparaissent alternativement
Salut,
Depuis quelques semaines il se passe quelque chose d'étrange. J'ai 2 url :
-www.mondomaine.com
sd.mondomaine.com
Et un jour sur deux j'ai une de ces url de référencée sur google tandis que l'autre disparaît
. La position du site change tous les jours. Il m'est même arrivé de totalement disparaître.
Savez-vous pourquoi j'ai cette alternance?
Merci par avance.
Depuis quelques semaines il se passe quelque chose d'étrange. J'ai 2 url :
-www.mondomaine.com
sd.mondomaine.com
Et un jour sur deux j'ai une de ces url de référencée sur google tandis que l'autre disparaît
Savez-vous pourquoi j'ai cette alternance?
Merci par avance.
Dernière édition par franculo_caoulene le Ven Mar 25, 2005 14:00, édité 1 fois.
- pene-r
- WRInaute passionné

Salut
,
ce n'est pas une réponse précise mais peut être un début d'explication:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25136.htm
Je ne sais pas si ça peut t'aider
ce n'est pas une réponse précise mais peut être un début d'explication:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25136.htm
Je ne sais pas si ça peut t'aider
- franculo_caoulene
- WRInaute discret

Bah justement je l'ai lu. Seulement, je ne crois pas qu'en faisant un recherche sur google.fr en France fasse que je change de datacenter.
- pene-r
- WRInaute passionné

je ne crois pas qu'en faisant un recherche sur google.fr en France fasse que je change de datacenter
je crois que c'est possible et même probable
à vérifier, quand même
- franculo_caoulene
- WRInaute discret

Bon outil je ne le retrouvais plus
Mais ça ne me dit pas pourquoi mes urls apparaissent par alternance!
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
Si tes deux URL pointent vers la même page, Google n'en gardera jamais qu'une des deux, car Google a horreur des doublons.
Ce n'est pas toujours possible de déterminer celle que Google va garder. Quel lien existe-t-il entre tes deux URL (redirection ou autre chose) ?
Pour les variations d'un jour à l'autre, ce n'est pas grave... c'est normal.
Jean-Luc
Si tes deux URL pointent vers la même page, Google n'en gardera jamais qu'une des deux, car Google a horreur des doublons.
Ce n'est pas toujours possible de déterminer celle que Google va garder. Quel lien existe-t-il entre tes deux URL (redirection ou autre chose) ?
Pour les variations d'un jour à l'autre, ce n'est pas grave... c'est normal.
Jean-Luc
- franculo_caoulene
- WRInaute discret

C'est ca qui est étrange. Rien n'est en commun entre mes deux pages car ce sont bien deux pages différentes.
Le seul lien est une liste déroulante de -www.mondomaine.com pointant vers sd.mondomaine.com. Et une liste déroulante est même déconseillée pour les liens.
Le changement je veux bien et je ne m'en préoccupe pas. Mais l'alternance m'inquiète. Car je ne vois pas en quoi ça pourrait être du duplicate content vu que -www.mondomaine.com est quasiment vide!
Le seul lien est une liste déroulante de -www.mondomaine.com pointant vers sd.mondomaine.com. Et une liste déroulante est même déconseillée pour les liens.
Le changement je veux bien et je ne m'en préoccupe pas. Mais l'alternance m'inquiète. Car je ne vois pas en quoi ça pourrait être du duplicate content vu que -www.mondomaine.com est quasiment vide!
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- des fichiers apparaissent phpetdbcv
- certaines pages apparaissent en 404
- Certaines lignes de textes apparaissent mal
- les pubs apparaissent quand [Réglé]
- Des UID apparaissent dans mes url !
- 6000 pages référencées 1000 qui apparaissent...
- BackLinks qui apparaissent pas dans google ?
- mes images apparaissent en local pas sur mon site
- popups qui apparaissent toute les minutes sur WRI
- Tips mootools sur des images qui apparaissent dynamiquement
- Le triangle d'or des pages de résultats Google - 01-03-2005
- AdSense : des AdWords sur vos sites - 05-12-2003
- Le moteur de recherche de vidéos d'orange.fr - 23-03-2010
- Sortie des Google Groups 2 - 15-05-2004
- Google Images cherche dans l'actualité - 28-04-2004
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés - 13-10-2008
- Encore une Google Dance spéciale - 11-08-2004