URL accepté dans Dmoz : perte d'indexation
8 messages
• Page 1 sur 1
-

ManiaGames - WRInaute impliqué

URL accepté dans Dmoz : perte d'indexation
Bonjour,
Je fais régulierement des rapports d'analyse pour suivre l'indexation de mon site, et je viens de voir un fénomène étonnant.
Alors que mon pagerank est de 0, et que mon RK était toujours de 4, j'attendais de rentrer dans Dmoz.
Ce matin, je suis enfin accepté mais mon pagerank se transforme en un -1 et le RK est prévu de passer à 3.
Je n'ai pas encore constaté de baisse de traffic, et les pages indexés semble assez proche.
Pur coincidence, ou Google estimerez il que mon site progresse trop rapidement et dans ce cas : blacklistage (j'ai changé de nom de domaine reçaamment, je suis encore en sandbox donc).
Ca m'inquiete, peut être ceci n'est il que temporaire ?
ManiaGames
Je fais régulierement des rapports d'analyse pour suivre l'indexation de mon site, et je viens de voir un fénomène étonnant.
Alors que mon pagerank est de 0, et que mon RK était toujours de 4, j'attendais de rentrer dans Dmoz.
Ce matin, je suis enfin accepté mais mon pagerank se transforme en un -1 et le RK est prévu de passer à 3.
Je n'ai pas encore constaté de baisse de traffic, et les pages indexés semble assez proche.
Pur coincidence, ou Google estimerez il que mon site progresse trop rapidement et dans ce cas : blacklistage (j'ai changé de nom de domaine reçaamment, je suis encore en sandbox donc).
Ca m'inquiete, peut être ceci n'est il que temporaire ?
ManiaGames
- Ouarjiv
- WRInaute discret

Re: URL accepté dans Dmoz : perte d'indexation
Est-ce que je lit bien un PR de -1 ?? c'est curieux, j'ai jamais vu ça. Sinon les mesures de RK ne sont pas fiables. Parfois le résultat est celui attendu, d'autres fois non.ManiaGames a écrit:Alors que mon pagerank est de 0, et que mon RK était toujours de 4, j'attendais de rentrer dans Dmoz.
Un petit PageRank n'est absolument pas synonyme de faible traffic. Le PR n'influe plus beaucoup sur la position dans Google.ManiaGames a écrit:Je n'ai pas encore constaté de baisse de traffic, et les pages indexés semble assez proche.
Aucun risque d'être sur la liste pour cause de trop de backlinks, juste le bac à sable ( ce qui, dans ton cas, ne change rien )ManiaGames a écrit:Pur coincidence, ou Google estimerez il que mon site progresse trop rapidement et dans ce cas : blacklistage (j'ai changé de nom de domaine reçaamment, je suis encore en sandbox donc).
La blacklist est réservé aux sites utilisant des méthodes de triche. Sinon tous les sites dans Dmoz seraient sur la liste noire.
-

Ouarjiv a écrit:La blacklist est réservé aux sites utilisant des méthodes de triche. Sinon tous les sites dans Dmoz seraient sur la liste noire.
Justemment, c'est google qui décide si oui ou non on triche et il peut considerer qu'un site est trop rapidement référencé pour que ce soit naturel.
Le pagerank ne -1 est généralement attribué aux sites inconnus de Google, ou aux sites en cours de désindexation, c'est ce qui m'inquiete donc.
Le RK n'est pas fiable certes, d'ailleurs même le PR ne l'est pas mais cette soudaine baisse (alors que mon nombre de backlinks progresse) n'est pas tout à fait normal.
Soit c'est une sortie de sandbox, et donc brutal chute avant une remonté fulgurante, soit c'est un blacklistage ...
Je n'ai pas vu d'élements nouveaux pouvant provoquer ces changements, c'est pour cela que ça me parait bizzard.
Pourtant, la Google dance ne semble pas approcher (et elle se fait tarder, la dernière étant d'avril il me semble).
Je ne suis pas inquiet par rapport à mon réferencement, il ne m'apporte tout juste 10% de traffic, c'est surtout cette baisse que je ne comprends pas, j'aimerais savoir pourquoi il y a baisse et ce qui l'a causé.
- Ouarjiv
- WRInaute discret

Dans ce cas c'est juste avec une pelle et un seau que la question va se régler.ManiaGames a écrit:Ouarjiv a écrit:La blacklist est réservée aux sites utilisant des méthodes de triche. Sinon tous les sites dans Dmoz seraient sur la liste noire.
Justemment, c'est google qui décide si oui ou non on triche et il peut considerer qu'un site est trop rapidement référencé pour que ce soit naturel.
Pour la blacklist Google ne regarde que le contenu d'une page : liens cachés, page de mots clés, pages satellites, ...
T'imagines sinon si un site était blacklisté juste par ce qu'il a trop de backlinks trop rapidement ? Ce serait trop facile pour évincer un concurrent...
-

Autre chose bizzard, j'apparait bien comme étant dans la catégorie, Google Annuaire met un lien vers la catégorie lors d'une recherche, mais je n'apparait pas dans la catégorie alors que je suis affiché comme présent par les différents outils.
Y a t'il un décalage ?
Y a t'il un décalage ?
-

Suede - WRInaute accro

ManiaGames a écrit:Autre chose bizzard, j'apparait bien comme étant dans la catégorie, Google Annuaire met un lien vers la catégorie lors d'une recherche, mais je n'apparait pas dans la catégorie alors que je suis affiché comme présent par les différents outils.
Y a t'il un décalage ?
C'est normal. Il ne met pas à jour l'annuaire tous les jours mais il prend en compte les sites qui y sont inscrits.
François
-

Apparament, c'est revenu à la normal mais j'ai mieux
J'ai disparu de Dmoz ^^
J'ai disparu de Dmoz ^^
8 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accepté comme éditeur DMOZ :)
- Tout content. accepté dans Dmoz le 16 aout :-) miaou(t) :-)
- comment faire pour etre accepté chez Dmoz
- Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ
- URL: accepte ( ) ?
- GoogleBot, indexation, perte de confiance
- une seule url sur google alors que le sitemap a été accepté
- Indexation DMOZ
- indexation sur dmoz
- Indexation puis désindexation sur DMOZ
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).