URL abandonnées depuis 10 ans, quelle performance ?

WRInaute discret
Salut a tous,
Quelqu'un sait si ont abandonne une URL de plus de 10 ans d'ancienneté avec un excellent PR es-que cette URL garde ses perf si ont la rachète après 6 mois ou tout est perdu en terme de référencement ??
Merci d'avance pour vos retours
 
Nouveau WRInaute
C'est vraiment un très bon domaine. Aujourd'hui, pour une indexation rapide, on a tendance à prendre des domaines expirés et ayant un bon passé ( je dis bien un bon passé, pas de lien spam, un domaine d'appartenant pas à un réseau de blog...). Si tout est bon de ce coté, le domaine sera meilleur qu'un nouveau domaine. Mais utilisez Ahref pour le profil de lien, Majestic pour le trustflow et Moz pour le domain Authority.
 
Nouveau WRInaute
Je crois que ce qui compte c'est qu'il ai gardé ses liens en fait. Après je ne m'y connais pas très bien en ndd expiré mais je sais que beaucoup de référenceurs en achète ou en récupère après expiration pour faire de nouveaux sites et partir avec un base donc ça doit bien marcher. Quelqu'un saurait m'expliquer si ce qui joue c'est uniquement le profil de liens qu'ils ont ou aussi leur anciennetée joue aussi au niveau de leur efficacité SEO?
 
WRInaute discret
Je confirme, tant que les liens sont toujours présents et qu'ils ne pointent pas vers des erreurs 404, c'est bénéfique.

L'idéal est de racheter le NDD juste avant qu'il soit complètement expiré et abandonné. Il y a généralement une période d'1 mois durant laquelle le registrar va essayer de revendre le ndd. Il y a un gros marché pour ça (namejet par exemple).

Ensuite, c'est de recréer les pages qui correspondent aux backlinks pour en récupérer le jus. On les retrouve dans Analytics > Comportement > Contenu du site. Les 404 sont les liens que vous cherchez: si un 404 est apparu c'est que quelqu'un a essayé de cliquer dessus. Sur web archive on peut retrouver ce à quoi ressemblait la page et recréer l'info que les visiteurs s'attendent à trouver, voire l'améliorer. Au pire on fait une redirection si la structure des url ne permet pas de recréer exactement la même (comme les pages qui terminent par .html, difficiles à recréer sur wp).
J'ai recréé un site entier de recettes comme ça: 50 VU par jour à l'aise.

L'avantage de racheter un ndd avant qu'il n'expire c'est qu'on évite le trou dans la ligne de temps: l'acquisition ne donne lieu qu'à un "update" dans le whois et laisse intacte la date d'enregistrement.
 
Discussions similaires
Haut