URL 404 indexées dans les résultats de Google suite à un piratage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, mon site internet (qui venait d'être recréé :| ), a subit un piratage il y a quelques semaines. Avec l'agence avec laquelle je suis en contact, nous avons tout nettoyé et réinstallé le site. Cependant, il a dégringolé en référencement sur Google. Les pages qui ressortent sont dans un premier temps soit des 404, soit d'anciennes URL qui étaient présentes sur l'ancien site (avec le Title et la meta-description de ce même ancien site...), j'ai alors fait quelques redirections pour ce deuxième cas.

Aussi, lorsque je tape site:www.monsite.fr, Google me ressort ces anciennes URL (même pas ma page d'accueil), ainsi que des 404 liées au piratage du type : www.monsite.fr/nike-shox-cheapest-12004915 . :( Un robot qui a dû injecter de nombreuses URL de ce type puisque dans la Search Console je me retrouve avec 30.000 URL introuvables de ce type, détectées en 404 et pour certaines d'entre-elles indexées.

J'ai réinstallé un sitemap récemment qui m'indique que j'ai 31 url indexés sur 35 (un nombre cohérent au vue de la structure de mon nouveau site). Auriez-vous des idées pour désindexer toutes ces pages et 404 ? Je pense que cela pénalise mon référencement parce que mon site, bien qu'ayant des URL indexées d'après la Search Console, n'apparaît pas dans les résultats de Google. Merci ! :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Ktas a dit:
Avec l'agence avec laquelle je suis en contact, nous avons tout nettoyé et réinstallé le site. Cependant, il a dégringolé en référencement sur Google.
C'est normal.
Ktas a dit:
Aussi, lorsque je tape site:[...] Google me ressort ces anciennes URL (même pas ma page d'accueil), ainsi que des 404 liées
Il faudrait vérifier donc le nettoyage réalisé avec le site Internet qui ne semble pas ok.
Ktas a dit:
J'ai réinstallé un sitemap récemment
Préférence pour le gâteau, pas la cerise.
Ktas a dit:
Auriez-vous des idées pour désindexer toutes ces pages et 404 ?
Le travail habituel, cf. les autres sujets similaires.
Et demander à l'agence de faire le travail (simple).

Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut