Message le Lun Nov 09, 2015 15:58

Bonjour ,

ma page
http://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-ral.php

précédemment classé TOP 1 sur google pour le mot clé "nuancier RAL" a été gravement pénalisé ( page > 5) ces dérniers jours quand j'ai essayé de mettre des liens sortants de chaque RAL vers une page détail ( exemple ..../ral2/ral-1000.php ) avec code RVB , CMJN , etc.

Maintenant , Il ya même le mot "VISES" a coté de titre affiché sur les résultat google indiquant que cette pagé a subit une pénalité .

Actuellement j'ai supprimé les liens sortants de la page nuancier-ral.php . y'a t'il une autre manœuvre que je dois faire pour retrouver mon classement initial et enlever la pénalité ?

Merci bcp de votre aide
8 Réponses

Message le Lun Nov 09, 2015 17:19

Re: Urgent , page pénalisé a TORT

Bon retour,

Si vous avez corrigé les changements et que le site est comme avant, cela peut aider un peu.
Mais vu les erreurs, vous devriez revoir les bases.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.
Vous avez aussi des réponses ici : autre sujet.

Cordialement.

Message le Lun Nov 09, 2015 18:34

les textes sont régulièrement identiques avec d'autres sites, ce qui peut expliquer le déclassement !
Je dirais même que je ne comprend pas pourquoi cette page a été un jour classée avec tellement de duplicate content !

Message le Lun Nov 09, 2015 19:01

Madrileño a écrit:Mais vu les erreurs, vous devriez revoir les bases.

Quelles erreurs SVP ?

jeffman a écrit:les textes sont régulièrement identiques avec d'autres sites, ce qui peut expliquer le déclassement !
Je dirais même que je ne comprend pas pourquoi cette page a été un jour classée avec tellement de duplicate content !

Oui mais j'imagine que l'algorithme GG sait savoir le premier a mettre les ressources sur le WEB , en plus parfois il n'ya pas lieu de changer les textes ; un RAL9002 est un blanc gris , c'est une réalité scientifique , donc pas possible de varier les textes dans ce cas .

Message le Lun Nov 09, 2015 19:16

chercheprof a écrit:Oui mais j'imagine que l'algorithme GG sait savoir le premier a mettre les ressources sur le WEB

Déjà on est loin d'en être sûr, ensuite ce n'est pas le seul critère de positionnement, et de loin

chercheprof a écrit:en plus parfois il n'ya pas lieu de changer les textes ; un RAL9002 est un blanc gris , c'est une réalité scientifique , donc pas possible de varier les textes dans ce cas .

Par contre, le niveau de pub peut varier...

Message le Lun Nov 09, 2015 19:27

Quelles erreurs SVP ?

Vite fait entre 2 cafes, il n'y a aucun balisage H2 dans les pages, je verrai bien par exemple sur la page"nuancier RAL"

Title - Nuancier couleur RAL, 200 couleurs codées, gratuit -

H1 Nuancier couleur >> nuancier RAL
H2 Le nuancier RAL c'est quoi ?
H2 Nuancier RAL
H3 Les teintes de jaune
h3 les teintes d'orange
h3 les teintes de rouge

etc....

Meme travail sur les autres pages

Message le Lun Nov 09, 2015 19:35

Bonjour,
chercheprof a écrit:Quelles erreurs SVP ?

Mauvaises optimisations de base (cf. sujet), textes souvent identiques avec d'autres sites (comme indiqué ci-dessus par une autre personne du forum) et les textes sont peu intéressants pour les utilisateurs (on remarque le côté optimisation), des sur-optimisations non nécessaires (globalement sur le site, pas que sur la page), sans compter le fait qu'il y a de la concurrence, donc il faudra améliorer le tout pour avancer. Si avec la correction du début du sujet le site ne revient pas, c'est que Google a mis à jour le site et il faut maintenant tout corriger.

Courage pour tout le travail à faire.

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici (pour présenter aussi vos avis en temps qu'utilisateur des sites).

Cordialement.

Message le Lun Nov 09, 2015 20:54

merci pour vos réponses , mais ça ne m'aide pas .....

je sais que la page contient des erreurs orthographe , seo , balisage , publçité .... etc .

Mais c'est pas l'objet de ma question .

comme j'ai dit , la page était TOP 1 sur Google pour "nuancier RAL" ( Avec toutes ces erreurs ) .

la seule modification que j'ai faite il ya 5 jours est que j'ai rendu les textes "RAL-xxx" cliquables qui dirigent vers les pages ( ral/ral-xxx.php)

et après juste deux jours , Hop la page est pénalisé . je crois même supprimé de l'index :(

La pénalité est 100% lié a cette modification .

Sans doute , Google a penser que je suis en train de faire des actions frauduleuses , puisque bcp de lien avec le même nom RAL-xxx.php , juste le chiffre qui change , mais je ne sais pas exactement quel règle de google SEO je n'ai pas respecté .

J'aimerais bien SVP des remarques relatif a mon problème bien précis , pour retrouver ma position ( est-ce possible déjà ? et dans combien de temps ? )

Message le Lun Nov 09, 2015 21:01

Bonjour,
chercheprof a écrit:La pénalité est 100% lié a cette modification

Ce n'est pas étonnant. Il arrive que Google reclasse une page lors de modifications.
Vous avez peut-être fait en sorte avec la modification que Google découvre les erreurs.

Il y a deux possibilités :
- Soit avec le retour en arrière, la page se reclasse
- Soit il faut corriger les différentes erreurs pour que la page se reclasse
Courage pour tout le travail si c'est le cas.

Cordialement.