Message le Mer Nov 04, 2009 16:16

Bonjour,

Un de mes sites qui est très ancien est hebergé chez free. Il vient d'être piraté, le pirate a modifié le mot de passe ftp et je n'arrive plus à y accéder, il a mis ses propres bandeaux pubs avec son compte adsense.

Puis-je interdire l'accés adsense à mon site depuis la console de gestion adsense, j'ai son numéro adsense grâce au code source des pages de mon site.

En attendant que je reprenne le contrôle chez free, me conseillez-vous de contacter google adsense, j'ai peur que le site soit blacklisté même quand j'en aurais repris le contrôle.

Merci pour votre aide.
4 Réponses

Message le Mer Nov 04, 2009 16:21

Lau06 a écrit:Bonjour,

Un de mes sites qui est très ancien est hebergé chez free. Il vient d'être piraté, le pirate a modifié le mot de passe ftp et je n'arrive plus à y accéder, il a mis ses propres bandeaux pubs avec son compte adsense.

Puis-je interdire l'accés adsense à mon site depuis la console de gestion adsense.

En attendant que je reprenne le contrôle chez free, me conseillez-vous de contacter google adsense, j'ai peur que le site soit blacklisté même quand j'en aurais repris le contrôle.

Merci pour votre aide.

Contacte en urgence adsense en leur communiquant l'ID du pirate

Message le Mer Nov 04, 2009 16:44

Lau06 a écrit:Puis-je interdire l'accés adsense à mon site depuis la console de gestion adsense, j'ai son numéro adsense grâce au code source des pages de mon site.

Sauf que comme il a mis SES codes adsenses, pour adsense c'est comme si tu n'étais plus le propriétaire.
Tu peux toujours contacter google, mais c'est plutot free que tu dois contacter. Au mieux google va te demander de prouver que tu es bien le propriétaire, et tu ne pourra pas le faire ... et a moins que le pirate ait mis du contenu qui ne convienne pas au programme adsense, je vois pas pourquoi google lui bloquerait ses pubs.

Message le Mer Nov 04, 2009 16:52

Bonjour,

J'ai repris le contrôle du site et changé le mot de passe ftp. Je n'ai pas trouvé l'adresse mail de google adsense ou la page je peux les contacter.

J'ai récupéré le code d'une de mes pages qu'il avait modifié avec son code adense ou celui d'un de ses amis, mais est-ce une preuve ? Je pourrai avoir modifié le code de cette page en mettant n'importe quel code.

Merci pour votre aide

Message le Mer Nov 04, 2009 18:21

Ils auront la trace des affichages sur ton site avec son code dans leurs logs, pas de souci de ce côté-là.

Jacques.