Message le Dim Déc 29, 2013 11:44

Tu remplaces

Code: Tout sélectionner
Allow: /

par

Disallow: /

GWT : Google Webmaster Tools. Il faut que tu valides ton site sur cet outil pour en demander la suppression sur Google.

Message le Dim Déc 29, 2013 19:00

bonjour, merci d'avoir répondu à ma demande.
J'ai procédé comme tu me le recommandes mais le résultat est le suivant :

ligne 11 : Sitemap: /sitemap.xml URL de sitemap non valide ; syntaxe incompréhensible

je ne comprend pas pourquoi ?

Je ne desespere pas en comptant sur votre aide !
merci

cordialement

Message le Dim Déc 29, 2013 19:35

Tu modifies le robots.txt de manière remplacer :

User-Agent: *
Allow: /
Disallow: /contact
Disallow: /mail/subscribe
Disallow: /mail/valid-*

#
# this technically isn't valid, since for some godforsaken reason
# sitemap paths must be ABSOLUTE and not relative.
#
Sitemap: /sitemap.xml

par

User-Agent: *
Disallow: /

Sur le domaine à supprimer.

Message le Dim Déc 29, 2013 20:18

j'ai vraiment un point qui manque ,
le résultat est le même, voici le résultat :
http://monblog./
Bloqué par la ligne 2 : Disallow: /
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes.
Autorisé
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes.

Faut-il envoyer un Sitemap: /sitemap.xml ?

je ne vois pas ce que je dois faire de plus !

merci

Message le Dim Déc 29, 2013 20:32

Tu peux nous donner l'url du site ? (ici hein, pas en mp)

Message le Mar Déc 31, 2013 17:39

comme demandé voici mon blog.

http://hgbelkadi.overblog.com/

Je vous rappelle que je souhaite faire disparaitre tous mes anciens ficher qui sont toujours indexés par Google soit au format pdf, html ou word en cache ! Je ne comprend pas le méthode pour vraiment effacer tout. Merci de votre aide.

Message le Mar Déc 31, 2013 20:49

ça risque d'être dur, voire impossible, car il parait probable que overblog utilise des serveurs caches, donc même quand tes fichiers seront supprimés, ils continueront à être accessibles par les différents serveurs cache.
Si les fichiers ne sont pas référencés par des ref générées par overblog mais uniquement avec les noms que tu as donné aux fichiers, une solution consisterait à écraser ces fichiers par des documents vierges (doc, pdf, etc...) qui remplaceront ainsi ceux en cache

Message le Mar Déc 31, 2013 20:57

Quelle solution me préconisez-vous pour les supprimer, les "écraser"...j'ai écrit deux courriers postaux à overblog, mais pas de réponse pour le moment !!!! au secours !
Merci et bon réveillon !

Message le Mer Jan 01, 2014 10:48

dyk27 a écrit:Quelle solution me préconisez-vous pour les supprimer, les "écraser"...?
si les liens ne sont pas créés automatiquement (et donc on ne pourrait écraser un fichier existant) : oui

Message le Mer Jan 01, 2014 13:55

bonjour,
mon blog est actuellement vide, aucun fichier existant ; j'ai tout supprimé. Il ne reste que des fichiers sur le web soit en cache ou en pdf, word que je n'arrive pas à supprimer !

Message le Mer Jan 01, 2014 14:15

"soit en cache ou en pdf, word"

Pour le cache c'est juste une question de patience

Pour les autres fichiers, j'en ai vu quelques uns. Tu peux faire quelque chose en envoyant un courrier AR à overblog en parlant de problèmes de droits d'auteurs, et en donnant la liste exacte des fichiers.

Ou au pire, tu envoies une plainte DMCA à Google en demandant la suppression des résultats de recherche

Message le Mer Jan 01, 2014 14:52

Voici la réponse obtenu par l'équipe Google suite à mes demande suppression :
P.S : je signale que j'ai créé un compte webmaster et j'ai demandé la suppression des URL. La suppression est prise en compte ("fichiers supprimés") mais les fichier demeure visible sur le moteurs de recherches

Bonjour

Merci de votre réclamation ci-jointe.
Nous ne pouvons que vous confirmer que Google Inc. n'exerce qu'un simple rôle d'indexation des liens existants sur Internet. Pour mettre efficacement fin au référencement de la page Web litigieuse, il vous appartient donc d’agir directement à l’encontre de l’éditeur ou de l’hébergeur du site concerné, afin de solliciter le retrait du contenu en cause.

Une fois la page litigieuse supprimée du site en cause, la copie en cache de la page concernée pourra rester accessible sur Google (ainsi que sur les autres moteurs de recherche) jusqu'à la prochaine exploration de ce site par les moteurs. Afin d'accélérer la suppression de ce cache, nous vous conseillons de compléter le formulaire en ligne, accessible à l'adresse: https://www.google.com/webmasters/tools

Bien Cordialement,

L'Équipe Google

Message le Mer Jan 01, 2014 15:34

Les plaintes DMCA ne sont pas traitées de la même façon que les demandes de désindexation

Message le Mer Jan 01, 2014 16:35

J'ai demandé la suppression de fichier via DMCA : voici le message obtenu :

Suppression d'un contenu portant atteinte aux droits d'auteur

Tableau de bord de suppression de contenus –
3 URL en attente

Je tente tout mais pour le moment rien de concret.

dyk27

Message le Mer Jan 01, 2014 23:09

comme je disais au dessus : pour accélérer la mise à jour (et donc la suppression) de données en serveur cache, il faut fournir un fichier plus récent. Donc il faut remettre du contenu vide (mais pas de taille zéro, donc mets des espaces) plus récent pour que le serveur cache fasse (normalement) la mise à jour

Message le Jeu Jan 02, 2014 0:53

Faut aussi un peu de patience... quelques jours quand même

Message le Jeu Jan 02, 2014 15:34

bonjour et meilleurs vœux à tous,

Euh pardon, mais peux-tu me dire la procédure pour fournir un fichier pus récent ? Dois remettre des fichiers sur mon blog (aujourd'hui vide ! ) pour que les fichiers anciens soient supprimés ?
Comment puis-je faire cette manipulation sachant que j'ai supprimé ces fichier de mon blog et aussi demandé leur suppression par le biais de mon compte webmaster ?
Merci de votre
dyk27

Message le Jeu Jan 02, 2014 16:41

dyk27 a écrit:Euh pardon, mais peux-tu me dire la procédure pour fournir un fichier pus récent ? Dois remettre des fichiers sur mon blog (aujourd'hui vide ! ) pour que les fichiers anciens soient supprimés ?
oui et avec le même nom. Si c'est possible, sinon ça ne sert à rien de faire ces pages

Message le Jeu Jan 02, 2014 17:48

Leonick a écrit:Si c'est possible, sinon ça ne sert à rien de faire ces pages

Overblog renomme les fichiers sur ses serveurs. Donc pas certain que ça serve à quelque chose

Message le Jeu Jan 02, 2014 20:04

bonsoir!
si je comprend bien, je dois m'adresser principalement à OVERBLOG par une lettre AR !
Impossible de les contacter par mail car il ne réserve le contact que pour la version Prenium (version payante) !
Par téléphone, pareil, pas de réponse si on est pas prenium. En somme c'est du racket !
merci de votre aide

Message le Jeu Jan 02, 2014 20:09

je confirme qu' OVERBLOB renomme mes fichiers déjà supprimés.

Ont-ils le droit ?

Comment peut-on arriver à mettre fin à cette pratique ?

Merci

Message le Jeu Jan 02, 2014 21:52

Oui ils ont le droit, toutes les grandes plateforme de blog le font (vous ne croyez quand même pas que les noms de vos fichiers sont uniques ? )

Pour faire supprimer vos fichiers, faites une lettre AR. C'est tout.

Message le Jeu Jan 02, 2014 23:55

Marie-Aude a écrit:Oui ils ont le droit, toutes les grandes plateforme de blog le font (vous ne croyez quand même pas que les noms de vos fichiers sont uniques ? )

Pour faire supprimer vos fichiers, faites une lettre AR. C'est tout.

Merci overblog...
A l'ère des nouvelles technologies, de la 4G et j'en passe, je suis condamné à revenir aux méthodes du XIXe siècle pour faire une requête ! Merci Overblog.
Au final il aurait gagné sur toute l aligne. Il m’a gâché mes vacances et en plus, je dois envoyer une lettre avec AR sans être certain d’avoir une réponse personnalisée.
Visiblement ils ne répondent qu'aux personnes qui sont en mode prenium !!!! Moi qui pensais que la société des privilèges fut abolie il y a bien longtemps (fin du XVIIIe siècle). Et bien, non ! La preuve je l'ai eu téléphone aujourd'hui : overblog vous informe qu'aucune suite ne sera donnée à votre appel. Cette ligne téléphonique est réservée qu'au détenteurs de la version prenium.

Message le Ven Jan 03, 2014 0:07

Bein oui mais en optant pour un système auto-hébergé où on a pas la main de A à Z, forcément à un moment ça coince...

Investir dans un nom de domaine et un hébergement à soi reste la première règle quand on crée un site internet.

Message le Ven Jan 03, 2014 22:15

UsagiYojimbo a écrit:Bein oui mais en optant pour un système auto-hébergé où on a pas la main de A à Z, forcément à un moment ça coince...

Investir dans un nom de domaine et un hébergement à soi reste la première règle quand on crée un site internet.

Oui mais si on est pas professionnel dans les nouvelles technologies ou de la vente en ligne..., je ne vois l'utilité d'investir dans un nom de domaine. Chacun son métier. Mon blog eétait au départ consacré à des exrcices en histoire et géographie, je ne gagne pas d'argent là dessus. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit se laisses faire sous pretexte que la toile c'est la jungle. Être hébergé par un site (ex. EVERBLOG) n'implique pas à mon sens un droit sur mes documents personnels, à moins que cela ne soit indiqué dans une clause avec des un *aux caractères 3.

Bref, je viens d'envoyer ma lettre avec AR pour que OVERBLOG retire les fichiers de ses serveur. Je dois à présent patienter jusqu’à quand ? Qui sait ! En, attendant, il sont visibles et téléchargeables malgré des demandes multiples (courriers postaux prioritaires).

Message le Ven Jan 03, 2014 22:40

En fait la situation est un peu plus compliquée qu'il n'y parait... en tant qu'hébergeur, Over-blog a des obligations vis à vis de la loi française, et notamment une conservation d'historique sur ses serveurs pendant un certain temps, même des contenus supprimés par les utilisateurs

C'est pour cela qu'il est écrit au paragraphe 7 des conditions générales d'utilisation
Ainsi à la suppression du Blog par son propriétaire ou par OverBlog, les données concernant le créateur du Blog et les utilisateurs du Blog ayant posté des commentaires ne sont pas définitivement supprimés, elles seront conservées selon la durée prévue par la loi.

De plus, à l'article 10 il est dit

En s’inscrivant au service OverBlog, l'utilisateur autorise la société OverBlog si elle le souhaite à diffuser partiellement ou intégralement le contenu ou des éléments de son Blog, notamment sur la plateforme www.over-blog.com.

De plus, il est inexact de dire que les documents que tu avais téléchargé sur ton blog sont toujours indexés et accessibles par Google.

Les quelques documents qui sont encore indexés par Google (un .pdf et un .odt) ne sont plus accessibles : il y a une belle page vide quand on clique sur le lien apparaissant dans la page des résultats.

Ce qui est encore accessibles, ce sont quelques documents insérés dans des articles encore visibles via le cache de Google, et dont le lien dans l'article est curieux : un lien direct vers un des serveurs de données d'Over-Blog, et pas le lien vers le document.

Ce lien n'est PAS le type de lien inséré de façon standard quand on rajoute un document dans un article.

Over-blog peut donc, de façon tout à fait justifiée, te répondre qu'il n'est pas responsable du cache de Google, et que les documents supprimés ne sont plus accessibles.

Pour faire disparaitre une page vide du cache de Google, le plus simple est d'utiliser la technique d'Usaji-Yojimbo : faire repasser le robot de Google sur une page vide. Par exemple en faisant un lien vers cette page.

Message le Sam Jan 04, 2014 12:04

Rapidement et à chaud, merci Marie-Aude pour l’intérêt porté à mes messages.
Je dois relire ligne par ligne ta réponse pour tout comprendre et par voie de conséquence, corriger mon amateurisme : supprimer définitivement mes fichiers.

Dyk27

Message le Sam Jan 04, 2014 12:09

Ce qui est encore accessibles, ce sont quelques documents insérés dans des articles encore visibles via le cache de Google, et dont le lien dans l'article est curieux : un lien direct vers un des serveurs de données d'Over-Blog, et pas le lien vers le document

j'avoue, que je ne comprend tout dans ce passage !
Est-il possible d'avoir plus d'éléments et m'expliquer davantage s'il vous plait.
merci
Modifié en dernier par dyk27 le Sam Jan 04, 2014 12:24, modifié 1 fois.

Message le Sam Jan 04, 2014 12:21

suite à ma plainte à Google voici la réponse reçu hier :

Bonjour,

Merci de votre réclamation ci-jointe.
Conformément au Digital Millennium Copyright Act, nous avons donné suite à votre notification pour atteinte aux droits d'auteur. D'ici quelques heures, les URL suivantes ne figureront plus dans les résultats de recherche Google :

http://data.over-blog-kiwi...etc

(j'ai supprimé la suite du lien afin d'éviter encore des problèmes d’indexation)

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez nous contacter en répondant directement à cet e-mail ou en utilisant nos formulaires en ligne à l'adresse http://support.google.com/legal.

Bien Cordialement,

L'Équipe Google

Le hic c'est que les 3 fichiers en question sont toujours téléchargeables !!!
Aucune changements noté

merci de votre aide

Message le Sam Jan 04, 2014 12:28

Ils précisent bien qu'il faut attendre un peu et que ce n'est pas immédiat...