URGENT autoriser connexion distante à serveur SQL
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

URGENT autoriser connexion distante à serveur SQL
Bonsoir,
Mon petit mutu craque sur l'un de mes sites. Je souhaite déporter le SQL sur mon dédié.
Problème, le dédié n'accepte pas les connections SQL distantes (c'est une release 2 ovh).
Comment faire pour que ça fonctionne ?
C'est assez urgent, mon pic de trafic (x2) est dans un heure...
Merci
PS: j'ai déjà créé un user dans phpmyadmin en root avec autorisation de se connecter depuis n'importe où avec un mot de passe.
Dans mon script PHP, je rentre les infos mais la connexion ne se fait pas.
Mon petit mutu craque sur l'un de mes sites. Je souhaite déporter le SQL sur mon dédié.
Problème, le dédié n'accepte pas les connections SQL distantes (c'est une release 2 ovh).
Comment faire pour que ça fonctionne ?
C'est assez urgent, mon pic de trafic (x2) est dans un heure...
Merci
PS: j'ai déjà créé un user dans phpmyadmin en root avec autorisation de se connecter depuis n'importe où avec un mot de passe.
Dans mon script PHP, je rentre les infos mais la connexion ne se fait pas.
-

Blount - WRInaute occasionnel

Re: URGENT autoriser connexion distante à serveur SQL
Par défaut, mysql écoute seulement l'IP local du serveur (127.0.0.1). Il faut donc lui dire d'écouter toutes les IPs.
Pour cela, il faut commenter la ligne suivante :
Dans le fichier my.cnf.
Ensuite tu redémarre le serveur MySQL.
Pour cela, il faut commenter la ligne suivante :
- Code: Tout sélectionner
bind-address = 127.0.0.1
Dans le fichier my.cnf.
Ensuite tu redémarre le serveur MySQL.
- jcaron
- WRInaute accro

Attention: ça veut dire que n'importe qui peut se connecter à ton serveur SQL maintenant. J'espère que tu as au moins bien configuré les droits d'accès (users, passwords, bon passwords...).
Jacques.
Jacques.
-

Ca veut dire que toutes les personnes autorisées à essayer de se connecter peuvent essayer.
J'ai bien évidemment un user, un mot de passe spécifique, la connexion n'est autorisée que depuis l'IP de mon mutu.
Il me resterait à canger les règles IP table mais ce ne sera pas nécessaire, après essai sur ce mode de fonctionnement, SQL se tourne les pouces. C'est mon mutu qui doit être globalement surchargé (mauvais voisins...) en heure de pointe.
J'ai bien évidemment un user, un mot de passe spécifique, la connexion n'est autorisée que depuis l'IP de mon mutu.
Il me resterait à canger les règles IP table mais ce ne sera pas nécessaire, après essai sur ce mode de fonctionnement, SQL se tourne les pouces. C'est mon mutu qui doit être globalement surchargé (mauvais voisins...) en heure de pointe.
-

SI évidement, mais je voulais déjà voir comme ça car c'est la plus grosse période de l'année pour moi en ce moment. Sur le mutu et le serveur, j'ai des PHP différents et des réglages différents. Mes derniers tests de migration ont engendré pas mal de bugs.
Mais c'est ce que je vais finir par faire.
Mais c'est ce que je vais finir par faire.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pb de connexion sql distante chez ovh
- Résolu:: Connexion distante mysql
- connexion à une base distante ?
- problème connexion distante mysql, d'un autre domaine
- upload d'image distante depuis un autre serveur...
- Fermer une connexion sql (mysql_close())
- Rendre une connexion sql prioritaire
- connexion sqlx.sql d'un dédié OVH
- Requête SQL pour connexion entre 3 tables liées..
- changer serveur Urgent
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).