Urchin et impression de page Adsense : grosse différence

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Urchin et impression de page Adsense : grosse différence

Message le Ven Avr 07, 2006 14:38

Bonjour,

Urchin sur OVH m'insique 4 fois plus de pages vue que adsense.
Je n'ai pas des adsenses sur toutes les pages, mais ça ne justifie pas une telle différence car les pages sans adsenses (formulaires, info légales etc...) ne sont que très peu visitées.

Alors ? Comment Urchin fait-il ses comptes ? En comptant les pages lues par des robots et pas adsense ? PhpMyVisit m'indiquait une différence d'environ 25% .

blason
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 07, 2006 16:56

bonjour,

j'ai remarque la meme chose entre gg analytics et stat urchin de ovh, bcp plus de visites et pages vues par urchin 4 chez OVh que sur gg analytics... de l'ordre de 25 % en plus et un peu plus a la rigeur
je ne sais plus a quel saint me vouer...

haute-definition.info
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 07, 2006 20:50

Si tu vas dans "Top Pages", tu verra qu’il compte les fichiers CSS, robots.txt, flux rss, favicon... comme des pages.

Si tu as une feuille de style CSS par page, ca multiplie déjà par 2 les pages vues.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 08, 2006 0:13

Idem sur 1&1 : je ne sais pas quel système de stats ils utilisent mais ça m'indique beaucoup plus de visites que sur GG analystic ou adsense...

damienr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 09, 2006 19:25

yazerty a écrit:Idem sur 1&1 : je ne sais pas quel système de stats ils utilisent mais ça m'indique beaucoup plus de visites que sur GG analystic ou adsense...

Même problème, j'ai 5 sites sur google Analystic et je n'ai pas tous les visiteurs.
Les stats de 1&1 Webstats et Awstats sont presques identiques, mais google me compte en moyenne 150/200 visiteurs de moins par jour :(

@+
Damien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :