Urchin ou Google Analytics
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- saintjimmy
- Nouveau WRInaute

Urchin ou Google Analytics
Bonjour
J'ai u blog sous Wordpress chez OVH et j'utilise Urchin v6 pour visualiser le traffic. Récemment j'ai décidé de me mettre à Analytics mais la différence est juste énorme. Par exemple en visites totales pour un jour urchin me dit 305 alors qu'Analytics me donne 72. Qu'est ce que je dois croire ? Surtout que je suis normalement plus près des 300 que des 72....
J'ai u blog sous Wordpress chez OVH et j'utilise Urchin v6 pour visualiser le traffic. Récemment j'ai décidé de me mettre à Analytics mais la différence est juste énorme. Par exemple en visites totales pour un jour urchin me dit 305 alors qu'Analytics me donne 72. Qu'est ce que je dois croire ? Surtout que je suis normalement plus près des 300 que des 72....
Dernière édition par saintjimmy le Mer Aoû 04, 2010 14:36, édité 1 fois.
- jv2759
- WRInaute occasionnel

Re: Urchin ou OVH
Analytics comptabilise les visiteurs là ou urchin comptabilise les requêtes sans ce préoccuper de l'origine.
Exemple googlebot génère des stats, mais n'est pas un visiteurs, est ainsi de suite...
Urchin et surement le plus fiable pour la comptabilité de requette pure, mais si tu cherche à connaitre le nombre de visiteur, c'est analytics qu'il faut regarder. Et donc tu est plutôt à 72 visiteur (avec surement 10% de non comptabiliser) que de 300 qui est fiable, mais avec un très grand nombre de robot...
Exemple googlebot génère des stats, mais n'est pas un visiteurs, est ainsi de suite...
Urchin et surement le plus fiable pour la comptabilité de requette pure, mais si tu cherche à connaitre le nombre de visiteur, c'est analytics qu'il faut regarder. Et donc tu est plutôt à 72 visiteur (avec surement 10% de non comptabiliser) que de 300 qui est fiable, mais avec un très grand nombre de robot...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Urchin ou OVH
Un explicatif sur les différents entre outil de tracking et outil d'analyse de log (tu peux très bien remplacer Awstats par Urchin dans l'article en question) : http://www.marketing-et-referencement.fr/le-choc-des-titans-awstats-vs ... -analytics
- saintjimmy
- Nouveau WRInaute

Re: Urchin ou Google Analytics ?
Oui exact erreur de ma part pour le titre désolé!

Voici la différence pour le même jour !

Voici la différence pour le même jour !
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Qu'est ce que Urchin? Urchin ou Google Analytics
- google analytics vs urchin
- Google sort Google Analytics (ex Urchin)
- mot clé "term" dans Urchin ou Google Analytics
- Analytics, difference entre urchin et ga?
- Analytics : changement de tag, passer de urchin à ga
- [HELP] GG Analytics donne des résultats différents à Urchin
- Google rachète Urchin
- Rapports Google Analytics sans avoir installé Google Analytics !?
- [Google Analytics] Pour les pros de Google Analytics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, YouTube Analytics