urchin est-il fiable ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 05, 2003 10:06

WebRankInfo a écrit:
Eservice a écrit:Quant aux hébergeurs qui acceptent une taille de base illimitée, je leur souhaite bien du courage !

C'est le cas d'OVH il me semble ?

Avant oui ... mais depuis quelques un (dont moi) ont eu une grosse bdd, ce qui fesait planter la machine, ovh à décidé de faire le ménage de temps en temps.

Ma bdd fesait 1,1GO à cause de phpads (logiciels qui gèrent la pub), une table contenanit 7 millions d'enregistrement...

D'ailleurs je me dit qu'on va avoir le meme problème avec google stats.

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 05, 2003 10:26

En fait urchin compte 1 ip = 1visites pour 24h

Donc si vous utilisez un échange de bannière ca fait gonfler le nombre de visiteurs

stephane
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 05, 2003 19:38

Les principales différences de résultats entre outils de mesure d'audience viennent de la définition du visiteur.

Il y a des efforts de standardisation, mais de fait chaque outil peut appliquer sa propre définition, voire même chaque utilisateur puisque dans le cas d'un logiciel d'analyse de logs tu peux paramétrer comme tu veux la durée d'une session.

La définition la plus courante est : adresse IP unique pour un intervalle de 30 mn.
C'est une convention puisque aucun outil n'est capable d'évaluer le nombre réel de visiteurs. Certains outils essayent d'affiner un peu l'estimation via des filtres ou des cookies, mais ça reste toujours une approximation.

Par exemple, si moi et ma collègue qui surfons sur la même adresse IP visitons le même site dans un intervalle de moins de 30 minutes, ce sera considéré comme une seule visite au lieu de deux par la plupart des outils de mesure d'audience.

A l'inverse, un abonné AOL sera parfois comptabilisé comme 15 visiteurs distincts à cause du système de proxies multiples de ce FAI.

Bref, la mesure d'audience est encore loin aujourd'hui d'être une science exacte.

champignac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 10, 2003 17:18

La notion de visiteurs est flou c vrai. JE crois que la meilleur facon de voir la definition de visiteurs est encore de se caler sur la notion de visiteur appliqué par les régies publicitaires . non ? :wink:

urchin est-il fiable ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :