Uploading complet d'un site récemment mis en ligne
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Uploading complet d'un site récemment mis en ligne
Mon site est en ligne depuis environ 3 mois. Il est relativement bien positionné sous Google France. Mon PR vient de passer de 0 à 4. J'ai continué à améliorer mon site en local :
- ajout de quelques pages;
- suppression d'autres pages;
- déplacement de quelques pages dans de nouveaux dossiers;
- modification du nom de fichier de quelques pages;
- modification de plusieurs liens dans le menu de toutes mes pages;
- amélioration du contenu et de la densité des mots clés de ma page index.
Comment Google réagit-il habituellement lorsqu'on upload à nouveau un site ainsi modifié ? Quels sont les risques par rapport à l'indexation de mes pages et au positionnement du site ? Merci pour vos conseils.
- ajout de quelques pages;
- suppression d'autres pages;
- déplacement de quelques pages dans de nouveaux dossiers;
- modification du nom de fichier de quelques pages;
- modification de plusieurs liens dans le menu de toutes mes pages;
- amélioration du contenu et de la densité des mots clés de ma page index.
Comment Google réagit-il habituellement lorsqu'on upload à nouveau un site ainsi modifié ? Quels sont les risques par rapport à l'indexation de mes pages et au positionnement du site ? Merci pour vos conseils.
-

achtungbaby - WRInaute accro

1/ page ajouté, rien c'est neuf
2/ suppression d'autre pages : ben elles seront déréférencées, et si quelqu'un clique sur le lien google existant, il aura une erreur 404 --> donc faire une page d'erreur personnalisée.
3/ le déplacement de pages nécessite une redirection 301, sinon tu perd le bénéfice de l'ancienne page
4/ idem que 3
5/ ben meme causes à effet
6/ si le site est récent, risque de sandbox pour suroptimisation
2/ suppression d'autre pages : ben elles seront déréférencées, et si quelqu'un clique sur le lien google existant, il aura une erreur 404 --> donc faire une page d'erreur personnalisée.
3/ le déplacement de pages nécessite une redirection 301, sinon tu perd le bénéfice de l'ancienne page
4/ idem que 3
5/ ben meme causes à effet
6/ si le site est récent, risque de sandbox pour suroptimisation
Merci pour la réponse. Les points 1 à 5 ne posent donc pas de problème. Quant au point 6 concernant la possibilité du sandbox, dois-je comprendre que cela s'applique surtout à l'optimisation de ma page index ? Pourrais-je la refaire sans trop de risque en utilisant le même nombre de mots clés et la même densité pour chacun ?
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Google TrustBox
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Google Dance de mai 2003
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Google rachète Feedburner
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Current