Uploader gros fichiers sur serveur mutualisé

WRInaute discret
Salut,

Je me pose une question depuis quelques jours.

Existe-il un moyen d'uploader des gros fichiers (pouvant dépasser 100Mo) sur un serveur mutualisé ?

Existe-il des script pour contourner les limites des serveurs mutualisés ?

Que conseillez-vous pour quelqu'un qui ne sait pas administrer un serveur dédié ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
arnoweb a dit:
Existe-il des script pour contourner les limites des serveurs mutualisés ?
"... grosse baff..."
Vas dans une bibliothèque et consulte un bouquin de civisme à la rubrique "Ne pas faire chier les autres".

arnoweb a dit:
Que conseillez-vous pour quelqu'un qui ne sait pas administrer un serveur dédié ?
Vas dans une bibliothèque et consulte un bouquin d'informatique à la rubrique "Mettre en place un serveur dédier".
 
WRInaute accro
En même temps un upload de 100Mo, ça flingue pas un serveur mutu. C'est juste long :D
Si tu as une limite c'est un autre problème et là, je rejoints les avis de Dolph :D
 
WRInaute discret
Dolph a dit:
Bonjour,
arnoweb a dit:
Existe-il des script pour contourner les limites des serveurs mutualisés ?
"... grosse baff..."
Vas dans une bibliothèque et consulte un bouquin de civisme à la rubrique "Ne pas faire chier les autres".

arnoweb a dit:
Que conseillez-vous pour quelqu'un qui ne sait pas administrer un serveur dédié ?
Vas dans une bibliothèque et consulte un bouquin d'informatique à la rubrique "Mettre en place un serveur dédier".

je n'ai pas compris ta réponse.

Je suis a la recherche de conseils pour uploader de gros fichiers car malheureusement je ne sais pas administrer un serveur dédié (apache, Linux, je ne maitrise pas)

Donc ma question est de savoir si sans connaissance en administration de serveur, il existe une solution pour uploader 100Mo.
Est-il possible d'apprendre a utiliser un dédie en 1 journée (ou bien ça requiert déjà une bonne maitrise de Llinux et apache) ?

Je ne vois donc pas le rapport avec la bibliotheque et le civisme.
 
WRInaute accro
Le rapport c'est que tu demandes comment contourner une limite fixée par ton hébergeur.
Tu as signé avec ton hébergeur en connaissant cette limite, il n'y a donc pas de raison de vouloir la contourner.

;)
 
WRInaute impliqué
Bon, on va faire simple.
Soit tu respectes les obligation du mutu, soit tu prends un dédié.

Soit tu apprend à gérer un dédier, soit tu prends un info géré.

Si tu ne veux ni l'un, ni l'autre, il te reste la seedbox. Tu loue une seedbox, tu met ton fichier dessus et tu met le lien sur ton site hébergé en mutu.

Dans tous les cas, tenter de contourner les règles d'un mutu, ça créé 2 problèmes.
1 - Tu rompt le contrat passé avec ton hébergeur.
2 - Tu prend le risque de mettre détériorer les performances du mutu et donc de tous les sites qui s'y trouvent.
 
WRInaute accro
je pense qu'il s'est mal fait comprendre : il pense upload via formulaire html alors qu'il est possible qu'il puisse le faire, sans problème, en ftp
d'autant plus que gzippé, la taille du fichier peut descendre à une dizaine de Mo
est-ce le cas ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
je pense qu'il s'est mal fait comprendre : il pense upload via formulaire html alors qu'il est possible qu'il puisse le faire, sans problème, en ftp
d'autant plus que gzippé, la taille du fichier peut descendre à une dizaine de Mo
est-ce le cas ?

Oui je recherche toute forme de solution car pour l'instant je n'ai aucune piste
 
WRInaute discret
Dolph a dit:
Bon, on va faire simple.
Soit tu respectes les obligation du mutu, soit tu prends un dédié.

Soit tu apprend à gérer un dédier, soit tu prends un info géré.

Si tu ne veux ni l'un, ni l'autre, il te reste la seedbox. Tu loue une seedbox, tu met ton fichier dessus et tu met le lien sur ton site hébergé en mutu.

Dans tous les cas, tenter de contourner les règles d'un mutu, ça créé 2 problèmes.
1 - Tu rompt le contrat passé avec ton hébergeur.
2 - Tu prend le risque de mettre détériorer les performances du mutu et donc de tous les sites qui s'y trouvent.

Je ne connaissais pas la seedbox.

Pour résumer, j'ai toujours crée mes sites sur des serveurs mutualisés et je cherche la solution la plus rapide et la plus simple pour permettre l'upload de gros fichiers.

Donc je vais voir ce qui est le plus simple entre gérer un dédié et mettre en place une seedbox.

J'essaye un peu de démystifier tout ça, étant juste webmaster.
 
WRInaute discret
Dolph a dit:
arnoweb a dit:
...étant juste webmaster.
ce qui revient à dire que tu es codeur, designer, reférenceur, intégrateur, etc... C'est bien, je trouve. :)

Oui mais malheureusement il me manque encore la compétence pour gérer le dédié et je n'ai pas le temps de me former en ce moment. D'où ma question pour être conseillé dans mes choix.
 
WRInaute accro
faudrait que tu vérifies la bande passante qui t'est octroyée, histoire que tu hébergement ne soit pas bloqué au bout de 2 jours
 
Discussions similaires
Haut