Upload via Ajax et limitation post_max_size (php.ini)

WRInaute passionné
Bonjour,

Je télécharge des fichiers via Ajax (jquery).
Dans mom PHP.INi j'ai une limitation avec POST_MAX_SIZE
Mon problème est que lorsque je dépasse la valeur de POST_MAX_SIZE je n'ai aucun retour de la part de mon serveur.
Mon programme (en PHP) coté serveur est bien exécuté mais aucun retour n'est fait vers le javascript du poste client.

Est ce normal ?
Suis je passé à coté de quelque chose ? Comment faire pour que mon serveur me renvoi une info ?
D'avance merci
 
WRInaute passionné
Ben ça dépend de ton programme, c'est à toi de gérer ça en PHP : si le fichier n'existe pas dans le répertoire temporaire de sauvegarde du serveur ou une erreur dans $_FILES, alors renvoyer quelque chose, pour que ton javascript reçoive quelque chose.
 
WRInaute accro
saluts92 a dit:
mais j'ai l'impression que cela ne repond pas à ma question initiale
Si si, la question est identique à la tienne :)

Allez en FR alors:
Dans le cas où la taille des données reçues par la méthode POST est plus grande que post_max_size, les superglobales $_POST et $_FILES seront vides.
Source: http://fr.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.post-max-size

La réponse ici http://stackoverflow.com/a/29178422/1656355 donne la soluce/le code pr le détecter.
 
WRInaute passionné
ca j'avais effectivement compris.

Mais ma question porte sur le retour d'information vers le programme javascript appelant (en ajax) depuis le programme php sur le serveur
Je n'en constate aucun
 
WRInaute accro
J'ai pas mis mes lunettes et j'en vois bien pourtant, de là tu renvoies du JSON {"error": "Fichier à mettre au régime"} et/ou un entête HTTP 413 Request entity too large, ça dépend de ton script.
 
WRInaute passionné
c'est ce que je fait voici un exemple (coté serveur):

Code:
if (!isset($_POST["idliste"])) {
      $varprint='flagok=0;';
      print($varprint);
}

normalement cela doit renvoyer la valeur de $varprint à mon ajax appelant, et je ne reçois rien du tout
alors que lorsque le ficher est de taille "normale" mon script fonctionne très bien
 
Discussions similaires
Haut