upload photo dimensions !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème.

J'ai augmenté le poids des photos uploadée sur mes sites via mes scripts, en local tout marche impeccable mais en ligne j'ai un problème .

exemple :
---------

- Photo A : dimension 1600x1200 dont le poids fait 487 Ko passe impeccable ( je la redimensionne par script pour qu'elle prenne moins de place ).

- Photo B : dimension 2560x1920 dont le poids fait 327 Ko ne passe pas et me laisse la page d'exécution blanche .
Cette même photo ( B ) que je redimensionne avec photoshop à 1560x1170 passe impeccable .

Ma question est, est ce que mon serveur en ligne peut etre bridé sur les dimensions ( et non le poids ) d'upload sur le serveur ? si oui comment y remédier ?

merci
 
WRInaute passionné
Pour être redimensionnés, les images sont converties en BMP, donc leur poids dépend uniquement de leur taille. Une redim. consomme enormément de ressources. Ton serveur doit être limité.

Il faut donc tester la taille de l'image et la rejeter si elle est supérieure à un certain nombre de pixels. Fais des tests et donne nous ton retour :wink:
 
Nouveau WRInaute
jeroen a dit:
Pour être redimensionnés, les images sont converties en BMP, donc leur poids dépend uniquement de leur taille. Une redim. consomme enormément de ressources. Ton serveur doit être limité.

Il faut donc tester la taille de l'image et la rejeter si elle est supérieure à un certain nombre de pixels. Fais des tests et donne nous ton retour :wink:

je suis de ton avis jeroen, mais quand tu dis consomme beaucoup de ressource, tu fais allusion à la bande passante et à quel niveau peut on voir cette limite sur les caractéristiques du serveur .

si j'arrive pas, à résoudre cela, je limiterai les dimensions des photos.

je le faisais auparavant, mais j'en avais marre d'avoir des mails d'internautes me disant comment je fais pour redimensionner ,pouvez vous le faire pour moi ..etc etc

merci
 
WRInaute passionné
non, c'est pas la bande passante : c'est la charge de calcul que tu demande au serveur. si tu fait un phpinfo, c'est la variable "memory_limit"

http://www.manuelphp.com/php/ini.memory-limit.php

Chez mon hébergeur je suis limité à 16Mo

Trop grande photo = trop de charge serveur pour la redimensionner

Sur la page
http://www.commentcamarche.net/video/format-bmp.php3

je lis :
Les images en couleurs réelles utilisent 24 bits par pixel, ce qui signifie qu'il faut 3 octets pour coder chaque pixel

ce qui veut dire qu'avec mes 16Mo je peux traiter des images qui font au max 16*1024/3=5460 Pixels

Au delà, ça plante :wink: :wink:
 
Nouveau WRInaute
tu as tout à fait raison mon cher jeroen cat j'ai modifié mon php.ini via le serveur en passant :

memory_limit à = 32 Mo
post_max_size à 24 Mo
upload_max_filesize à 8 Mo

tout marche comme sur des roulettes :lol: .

ça sert d'voir accès à son php.ini sur son serveur !!

je te remercie vivement . a+
 
Discussions similaires
Haut