upload de fichier via PHP : taille variable du fichier créé

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ben3w
Nouveau WRInaute

upload de fichier via PHP : taille variable du fichier créé

Message le Lun Avr 19, 2004 12:26

hello

j'ai besoin de vos idées pour avancer un peu dans mon problème :
je fais un upload via un formulaire sur un serveur apache 2 (sous linux)

à l'arrivée, aucune erreur de transfert ne m'est signalée (en regardant la variable $_FILES["newfile"]['error']). Le fichier est physiquement créé sur le serveur.
cependant, j'ai des résultats différents sur le contenu du fichier créé. En uploadant plusieurs fois le meme fichier source, la taille du fichier créé est variable, et des lignes passent à la trappe d'une fois à l'autre...

j'ai essayé mon script sur un serveur apache 1 NT4 et j'ai un comportement normal.

Des idées ??

Un problème coté système, coté apache ?

merci de vos avis

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 19, 2004 12:37

Bizarre, bizarre,
est-ce que tu peux donner ton script complet pour qu'on regarde ça de plus près?
juste une piste, quelle est la taille du fichier que tu upload?

ben3w
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 19, 2004 12:50

Le fichier que j'essaye d'uploader est petit... apres upload, il indique une taille entre 38000 et 33000 octects selon les fois
sur le poste client (nt), le fichier source est indiqué à 21ko

voila la partie du code relative à l'upload (import.php) :

Code: Tout sélectionner
<?
  if ($_FILES["newfichier"][name] && $_FILES["newfichier"][name] != "")
  {
    $repdest = "/var/www/html/dev2/importsc/";
    $ficdest = "import.csv";
    echo "<table><tr><td class=\"textefont10\"><B>Le fichier :</B></td><td></td></tr>";
    echo "<tr><td class=\"textefont10\">Fichier temp sur le serveur</td><td class=\"textefont10\">".$_FILES["newfichier"][tmp_name]."</td></tr>";
    echo "<tr><td class=\"textefont10\">Fichier envoyé</td><td class=\"textefont10\">".$_FILES["newfichier"][name]."</td></tr>";
    echo "<tr><td class=\"textefont10\">Taille</td><td class=\"textefont10\">".$_FILES["newfichier"][size]." octects</td></tr>";
    echo "<tr><td class=\"textefont10\">Type</td><td class=\"textefont10\">".$_FILES["newfichier"][type]."</td></tr>";
    echo "<tr><td class=\"textefont10\">Destination</td><td class=\"textefont10\">$ficdest</td></tr>";
    echo "</table><br>\n";

//... traitements...

}
else
{

echo "<form action=\"import.php\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" >\n";
  echo "  <INPUT TYPE=\"hidden\" name=\"MAX_FILE_SIZE\" value=\"900000\">";
  echo "  <font class=textefont12>\n";
  echo "  <input type=\"file\" name=\"newfichier\" value=\"\" size=\"30\"><br>\n";
  echo "  <input type=\"submit\" name=\"envoyer\" value=\"Valider\">\n";
  echo "</font></form></center>";
}
?>

[édité mahé : avec les balises [code ] [ /code] ca rend mieux:-) ]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Sitemaps