Update / Select et Mysql

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 29, 2008 17:35

Pour moi il y a pas d'histoire de lock et de délock sur le fichier.

L'algo que j'ai proposé n'est peut etre pas le plus optimum mais je pense qu'il réduit considérablement les riques. Le temps critique est entre la lecture et l'ecriture mais c'est juste quelques centièmes de secondes et donc bien mois que 0.15s

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 29, 2008 22:00

finstreet a écrit:ah je comprends mieux... mais le fichier lock et pas lock... à quel moment on le lock et on le délocke ?

Je disais ça parce que tu peux avoir des écritures simultanées sur le fichier. Faut voir si c'est grave, pas vraiment regardé. Juste que le SGBD gère a priori la concurrence, ce qui me rend plus confiant dans une solution basée sur MySQL que sur des fichiers.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 29, 2008 22:18

ben en fait, j'ai nettement réduit le pb... et je pense encore le réduire en rajoutant un truc avant le select, comme dit plus haut

Si c'est 0, alors on fait transforme en 1, et on fait le select, et on mouline et ensuite on remet à 0

Le update entre le 0 et le 1 est ridicule en temps

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 29, 2008 22:38

finstreet a écrit:ben en fait, j'ai nettement réduit le pb... et je pense encore le réduire en rajoutant un truc avant le select, comme dit plus haut

Si c'est 0, alors on fait transforme en 1, et on fait le select, et on mouline et ensuite on remet à 0

Le update entre le 0 et le 1 est ridicule en temps

Oui, ça rejoint mon idée de verrou plus haut, alors ^^

mbndiaye
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Update / Select et Mysql

Message le Dim Sep 11, 2011 16:23

Bonjour
Le sujet date mais si quelqu'un a la réponse, je suis intéressé.
Merci

Update / Select et Mysql

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :