Update Google Panda du 18 novembre 2011

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dydione
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 19, 2011 13:57

Google continue les mises à jour "mineures" de Panda. On devrait en être à la version 2.5.3 maintenant :?

Image

J'ai remarqué que c'est de pire en pire dans les SERPs...

Les sites de spam sont encore là, et d'autres s'ajoutent maintenant... 8O

poupilou
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Update Google Panda du 18 novembre 2011

Message le Sam Nov 19, 2011 16:25

Même constat pour l'une de mes requêtes, nous avons un très jolie cas de spamindexing qui skatte la deuxième place sur une requête à 60 millions de résultats..... GG n'a rien vu, GG n'a rien fait pour les bloquer/filtrer.... leur algo bug, il n'est pas au point, c'est pas possible autrement !

Voir file : http://forum.webrankinfo.com/changement-algo-prime-sur-fraicheur-t148922.html

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 16:31

pareil pour moi, à mourrir de rire:
La qualité des serp c'est dégradé. dans mon domaine c'est flagrant:
un site assez jeune (2010), un MFA avec très peu de backlink (environ 60) et provenant uniquement d'annuaires dont une majorité d'annuaires à très faible qualité (validation automatique), mais avec mot clé dans le nom de domaine, sur-optimisation des pages, et matraquage du mot clé au niveau des ancres et des url (deux fois le mot clé dans l'url), et bien il y a quelques semaines il était déjà passé 5 ème (c'était déjà un scandale à mes yeux :D ) et là il vient de passer 2ème, devant des sites qui sont mes concurrents mais dont le contenu est largement meilleur et intéressant.
je vous laisse juger çà par vous même:
requête: "detecteur de metaux"
le site en question est 2ème
regarder le code source, il y a même un <a> dans un h1, j'avais jamais vu çà. qu'en pensez-vous?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 16:43

Vous êtes vraiment de mauvaise foi avec penda !!!! Je m'indigne !!! c'est sûrement le changement d'algo qui va révolutionner le monde du net.

A force de proposer du MFA sur google on va enfin enregistrer un changement d'attitude de l'internaute qui ira chercher ailleurs lol.

Enfin bref, perso c'est pas d'aujourd'hui que je constate la pauvreté et le manque de réactivité de google. Incapable de faire la part des choses au sujet de la qualité d'un contenu. mais que pouvons nous attendre d'un pays qui ne sait même pas où se trouve la France et qui se prend pour le nombril du monde ?

A mon avis, si votre site n'a pas plus de 4/5 ans a cette date vous n'avez aucune chance de sortir avec du contenu propre sur un truc a forte concurrence.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 16:47

je pensais pourtant qu'il y avait des sanctions en cas de sur-optimisation du contenu des pages, quand on voit combien de fois le mot "détecteur de métaux" est répété, c'est étonnant que ce site arrive deuxième.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 16:58

alex84 a écrit:je pensais pourtant qu'il y avait des sanctions en cas de sur-optimisation du contenu des pages

Les guidesline google y font sûrement allusion, mais au final c'est deux poids deux mesures en fonction des sites et je suppose de leur trafic / positionnement / investissement "adwords" / "adsense" etc ...
Le propre d'un algo est de prendre en compte beaucoup de paramètres.
J'aime bien ton site (propre niveau design) même si dans le milieu "archéo" / "patrimoine" il fait un peu controverse.

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 17:05

Salut !
alex84 a écrit:regarder le code source, il y a même un <a> dans un h1, j'avais jamais vu çà. qu'en pensez-vous?

Mis à part que je trouve tous les autres sites vieillots, assez moches et mal codés à part celui incriminé, perso je met souvent des liens dans mes titres h2 ... Après ce que ce soit dans un h1 ça me choque pas plus que ça en fait.

Après, effectivement je trouve aussi que sur le site incriminé la sur-optimisation est de mise ... Il doit sûrement être à la limite de la borne de la fenêtre. ;)

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 17:23

je ne vois pas la raison de mettre dans la home page un <a> dans des H renvoyant sur la home page.
Dernière édition par alex84 le Sam Nov 19, 2011 17:28, édité 2 fois.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 17:27

zeb a écrit:
alex84 a écrit:je pensais pourtant qu'il y avait des sanctions en cas de sur-optimisation du contenu des pages

Les guidesline google y font sûrement allusion, mais au final c'est deux poids deux mesures en fonction des sites et je suppose de leur trafic / positionnement / investissement "adwords" / "adsense" etc ...
Le propre d'un algo est de prendre en compte beaucoup de paramètres.
J'aime bien ton site (propre niveau design) même si dans le milieu "archéo" / "patrimoine" il fait un peu controverse.

merci pour le compliment.

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 18:08

alex84 a écrit:je ne vois pas la raison de mettre dans la home page un <a> dans des H renvoyant sur la home page.

Bah si ... pour revenir sur la page d'accueil lorsque tu es sur les autres pages ! :P

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 18:24

J'ai aussi des liens dans les <hx> perso et ça se défend sémantiquement parlant.
La page X ou Y a une <h1> (lié au thème de la page) avec des paragraphes voir des <h2>, <h3> avec des sous paragraphes et ensuite viens le menu don les grandes sections sont en <h2> (sous sections éventuellement en <h3>) avec des liens dedans pour la navigation. Sachant que le thème est unique le tout forme un document structuré, harmonieux a tiroir qui présente des liens vers les grandes sections de partout. Si j'observe le tout sans le CSS, c'est une suite de contenu structuré.

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 19, 2011 18:49

lunicrea a écrit:Mis à part que je trouve tous les autres sites vieillots, assez moches et mal codés à part celui incriminé, perso je met souvent des liens dans mes titres h2 ... Après ce que ce soit dans un h1 ça me choque pas plus que ça en fait.

Idem, je ne connais rien aux detecteurs de metaux, donc d'un oeil neuf quand j'ouvre les sites proposés, celui-ci est le seul qui me donne envie de rester un peu, les autres je me dis qu'ils ne sont peut-être plus à jour. L'internaute décide en quelques secondes de rester ou partir, il n'a pas le temps de savoir quel est le site qui a le plus de page ou le plus de contenu, il décide sur une première - souvent fausse - impression, c'est normal.
Dernière édition par smorge le Sam Nov 19, 2011 18:52, édité 1 fois.

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2011 18:51

Dans une page du style "plan du site", on peut mettre une table des matières en hx avec des liens pour chaque § , non ??

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 21, 2011 10:07

Mon www a été frappé le 12 août par Panda. Depuis, j'ai supprimé les pages dont le contenu était trop court (voir périmé) et je ne cesse d'améliorer les pages existantes. Mon site en WWW est maintenant super clean avec du contenu de bonne qualité.

Mais rien n'y fait, je n'ai aucun retour de mes positions.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de nouvelles itérations complètes depuis le 12 août mais juste des petites mises à jour qui enfoncent un peu plus les sites qui ont été pénalisés dès le départ.

Coté Serps, la seule chose dont je suis sûr c'est une remontée de petits sites conçu pour afficher des Pubs et qui visent 1 seule requête. Même Wikipédia se fait bouffer par ses petits sites.

Mon "impression" actuelle est que l'afflux de BL externe est un critère très important pour Google Panda. Ce critère favoriserait finalement les MFA qui maitrisent l'apport naturel de BL et me pénalise car cela fait très longtemps que je n'inscris plus mon site dans les annuaires , CP et autres sites à BL.

Je n'ai, pour le moment, pas fait de demande de réévaluation car j'ai souvent lu dans des posts que Google répondait qu'il n'y avait pas de pénalité manuelle sur le site du webmaster. Comme Google Panda est une pénalité automatique, est ce que je dois quand même demander une réévaluation de mon www ? ou c'est inutile ?

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 21, 2011 10:35

Mon site principal fonctionne un peu comme le tient kmenslow à la différence que le miens est en pleine croissance depuis le passage à Panda ... la différence étant dans la taille de tes articles et la taille des miens :
Par exemple :
http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/nature/iguane.php
http://animal.cheloniophilie.com/Fiches/Zebre-de-grevy.php

Donc google favorise les contenus plus importants (ce que je trouve normal). Par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sachant que google tient beaucoup trop en compte :
- Le facteur ancienneté
- Le facteur BLs externes (que je ne maitrise également pas)
Je remarque également un petit + pour le mot clé dans le ndd depuis le 18 novembre.

Concernant google images, je trouve qu'il y a une amélioration des résultats depuis fin octobre.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :