Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dr Sbaitso
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2013

Re: Mega baffe Google 07/03/2017 [update SEO]

Message le Ven Avr 28, 2017 19:27

Furtif a écrit:
Moralité : une page statique sous Frontpage express avec la recette du thon au Nutella et ça roule !
A rien n'y comprendre.


Il est vilain Gogole pas gentil la... si il se met a pénaliser les innocents qui n'ont rien fait de mal...

Mais jusqu'ou s'arretera-t-il ????

C'est trop injuste....


D'ailleurs à revenir sur le forum :

Furtif tente de me faire passer pour un c** puisque son post a été modifié pour le rendre "moins" méchant :

- > Publié le le "Lun Mar 27, 2017 11:37"

Et modifié le :
-> Modifié en dernier par Furtif le Lun Mar 27, 2017 11:40, modifié 1 fois.

Soit 3 minutes plus tard.

HORS ceci est totalement faux, puisque Furtif a laissé au moins pendant 24 heures (et je suis gentil) un Gif animé absolument méprisant à mon égard avec une grosse dame probablement décérébrée d'une TV réalité débile qui pleure...
...puis il l'a modifié beaucoup plus tard car il devait se sentir vraiment bête !

Donc, je n'ai rien remonté à ce moment là, me disant qu'il préférait modérer son post, plutôt que de s'excuser, mais là, c'est carrément de la duperie puisque la date/heure de la modif du forum phpbb a été carrément modifiée !!!

C'EST UN PEU FACILE TOUT CA, MONSIEUR FURTIF !!!
Des excuses et tout serait rentré dans l'ordre, mais non... tu me fais passer pour un c** et c'est insupportable car je suis un humain comme toi et certainement très compétent, comme toi en référencement, mais sur des sujets qui t'échappent totalement et pour lesquels je ne me permettrais pas de t'envoyer de telles claques !

@Olivier Duffez, pourrais-tu éclairer ma lanterne, STP ?
Merci

Caliméro ("l'innocent pénalisé qui n'a rien fait de mal")
Modifié en dernier par Dr Sbaitso le Ven Avr 28, 2017 19:35, modifié 1 fois.


spout
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 8337
Enregistré le: 14 Mai 2003

Re: Mega baffe Google 07/03/2017 [update SEO]

Message le Ven Avr 28, 2017 19:34

Dr Sbaitso a écrit:puisque Furtif a laissé au moins pendant 24 heures (et je suis gentil) un Gif animé absolument méprisant à mon égard avec une grosse dame probablement décérébrée d'une TV réalité débile qui pleure...
...puis il l'a modifié car il devait se sentir vraiment bête !

Impossible, après 6 heures on ne peut plus modifier un post, ça doit donc être un modérateur qui l'a fait.

Dr Sbaitso
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2013

Re: Mega baffe Google 07/03/2017 [update SEO]

Message le Ven Avr 28, 2017 19:38

spout a écrit:
Dr Sbaitso a écrit:puisque Furtif a laissé au moins pendant 24 heures (et je suis gentil) un Gif animé absolument méprisant à mon égard avec une grosse dame probablement décérébrée d'une TV réalité débile qui pleure...
...puis il l'a modifié car il devait se sentir vraiment bête !

Impossible, après 6 heures on ne peut plus modifier un post, ça doit donc être un modérateur qui l'a fait.


CLAIREMENT car j'ai vu le gif animé disparaître (et sans parler du texte mais je ne pourrais le jurer) et ce n'était pas 4 MINUTES après !
Donc tout s'est fait en loucedé ! Je trouve ça pitoyable

manubu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 297
Enregistré le: 18 Nov 2005

Re: Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Message le Lun Mai 01, 2017 9:20

Retour aussi de mon site le 29 avril. A lire les post précédents je suis surpris de voir les retours étalés dans le temps. La rupture a été radicale pour tous et ça remonte les uns après les autres, comme si une analyse était faite en détail.

patrick_lejeune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 382
Enregistré le: 1 Avr 2016

Re: Mega baffe Google 07/03/2017 [update SEO]

Message le Sam Mai 06, 2017 18:56

Déjà ce qui m'inquiète sur ce forum en 2017, c'est le manque de partage des informations.
Et surtout la désinformation (ou l'absense de réflexion) et en partie des légendes urbaines concernant les "sanctions". En plus, la majorité des sujets intéressants tournent de plus en plus en haut de boudain. Humour pas trop adéquate (ou pas trop compris) des anciens peut-être (parfois sans doute, c'est du langage bruxellois) et des plus nouveaux qui prennent quasiment tout au mot.
Dans le paquet, je met 6-7 posts juste au-dessus avec Furtif et Spout qu'on changera pas :wink: et des plus neufs (désolé pour le terme) comme Dr Sbaitso, eldk.

C'est un forum de référencement: il y a 10 ans, un producteur de champagne se pointait déjà ici pour annoncer qu'il allait supprimer du personnel parce que ses pages s'étaient écroulées: Une perte n'est pas liée à une volonté de Google de privilégier l'un ou l'autre, ni d'en tuer un autre mais à des modifications de classement lié à des modifs d'algorythme.
Pas toujours d'accord avec Furtif et d'autres, mais les réflexions "Google m'a tué", "J'ai rien fait", forcément, ca devient lourd à force. J'excuse pas les réponses humoristique en bas de paquerette et finalement sans rapport avec le sujet :roll: mais sur certains posts, on a tendance à répondre à une bétise par une autre ... connerie.


rédac cabanes a écrit: le côté adsense semble plus que probable. Site non ultra niché (ou plutôt avec des extensions pour compléments d'infos), avec un peu pub sur certains articles. Voila que Google nous a pris pour une MFA.

PS: désolé de commencer par ton post, c'est pas contre toi.

Google gagne sa vie avec Adsense (y compris sur nos sites), pourquoi il déclasserait des sites utilisant adsence modérément en respectant la chartre. Une MFA, c'est un terme de fin des années 90: petit exemple, site qui parle de piscine (donc plutôt rémunérateur) avec 3 adsence et 15 autres régies avec pas un réel contenu instructif sur le CONTENU. Quand la régie publicitaire Google décide de casser les revenus, plus aucune pub en fonction du contenu (chez moi, sur certaines pages de programmation: recevoir des pubs de rencontre, caddy de grandes surfaces en alimentaire et autres ... c'est mort comme revenu).
NoWayHome a écrit:Les exemples sont certes inventé mais totalement cohérent avec la recherche réelle

Dans beaucoup d'exemples, Oui. Par contre, il a une modif en fonction de la langue: definition XX (avec le même XX en Français qu'en anglais), maintenant, les sites US ont déménagés sur Google.fr.

Les liens, faudra arrêter un jour de mettre tout sur le compte des autres

C'est pas les liens qui posent problèmes mais la manière de les mettre (y compris pour FRED et ... Pinguin)
J'aime bien le mail d'Olivier reçu fin de semaine concernant les sites Link :roll: (avec un lien d'un article de 2015).
1. vous voulez mettre des liens entre sites liés (qui ont l'habitude de se mettre des liens)? En fin de contenu. https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=os2&hl=fr&ie=UT ... Ucqk#spf=1 Un site .be avec 1 lien externe d'un autre site.
La technique d'Olivier en plein contenu est fausse (qui date de 2005) . C'est comme cela qu'on s'en est pris une avec Pinguin, puis peut-être sur FRED.

L'Anchor des liens répétitifs :roll: (analysé sur Pinguin et aussi valable ... en partie pour FRED): léggende urbaine de nouveau et repris sur ce forum. En 1998 et 2003 (entre-autre), des membres de ce forum avaient publié des résultats de tests au niveau des américains avec leurs gros moyens financiers.
J'ai plus des copains avec une équipe de tests sur ce forum, je teste plus vraiment non plus et mes sites sont tous basés sur de l'html. Autant dire que peu de liens internes sont répétitifs: tous les anchors sont fait manuellement, page par page. En interne, mettre des Anchor identiques ne casse pas le poids des liens internes, les modifier systématiquement OUI (je parle par expérience)
Ne virez pas les liens de sites pas trop standards (je l'ai fait avec un développement spécial et les sites ont dégringolés). On arrête de croire que le blackhat EXISTE pour des sites standards.


et je reprend un de mes posts sur ce tropic.
patrick_lejeune a écrit:Je reprend tes points positifs en fonction des autres posts :wink:
Dr Sbaitso a écrit:Pubs adsense : 1 bandeau par page max.

Donc c'est pas la pub :wink:
Dr Sbaitso a écrit:Réseaux : fb+twitter+g+ pour chacun avec une activité limitée mais un bon nombre d'abonnés (jusqu'à 700 pour 3 des 8 sites)

Regarde le nombre de visiteurs effectifs qui viennent de là .... très pauvre.
Dr Sbaitso a écrit:Sites tous en https

donc pas de cause a effet


PS: si on arrêtait de poster des disputes et recommencer à PARTAGER, ca serait pas mal.
PS2: désolé Olivier, mais reprendre des vieux articles avec des tyechniques de deux ans, c'est pas logiques et pas correct (parle référencement)
PS3: les vieilles raisons de déclassement annoncé par des outils (les liens), faudra trouver autre chose sir on veux avancer

J'avais dis que j' m'énerverais plus :oops:


WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 22968
Enregistré le: 19 Avr 2002

Re: Mega baffe Google 07/03/2017 [update SEO]

Message le Sam Mai 06, 2017 20:59

patrick_lejeune a écrit:Google gagne sa vie avec Adsense (y compris sur nos sites), pourquoi il déclasserait des sites utilisant adsence modérément en respectant la chartre.

Google ne gagne pas d'argent avec les éditeurs qui affichent des AdSense, mais avec les annonceurs qui paient les campagnes AdWords. J'ai vu assez de cas, dont certains hallucinants, me permettant de conclure que l'algo de Google se fiche totalement qu'un site soit affilié AdSense ou pas.

patrick_lejeune a écrit:La technique d'Olivier en plein contenu est fausse (qui date de 2005) . C'est comme cela qu'on s'en est pris une avec Pinguin, puis peut-être sur FRED.

tu parles des liens internes ou externes ?
tu veux dire qu'il ne faut pas mettre les liens dans leur contexte, mais à la fin de la page ? c'est sûr que c'est tellement plus pratique pour l'internaute :-)


rédac cabanes
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 203
Enregistré le: 13 Avr 2006

Re: Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Message le Dim Mai 07, 2017 12:03

Vu le nombre de message et la date d'inscription au 1er avril, p_lejeune m'a tout l'air de ce que l'on appelle un troll.
Mes sources à l'époque où l'Update à commencé pour cette analyse, furent les sites de SEO US les plus compétents qui se sont penchés, avant tout le monde, sur des stats en temps réels qui correspondaient à cette date à une sanction de type MFA entre autres. Donc, avant de de parler de conneries il faut mettre un filtre entre son cerveau et son clavier.


Madrileño
Madrileño
Madrileño
 
Messages: 37587
Enregistré le: 7 Juil 2004

Re: Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Message le Dim Mai 07, 2017 12:19

rédac cabanes a écrit:Vu le nombre de message et la date d'inscription au 1er avril, p_lejeune m'a tout l'air de ce que l'on appelle un troll.

Les gens sont ici pour partager des idées. Keep cool. :)


Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 22677
Enregistré le: 8 Aoû 2004

Re: Mega baffe Google 07/03/2017 [update SEO]

Message le Dim Mai 07, 2017 14:56

patrick_lejeune a écrit:Google gagne sa vie avec Adsense (y compris sur nos sites), pourquoi il déclasserait des sites utilisant adsence modérément en respectant la chartre. Une MFA, c'est un terme de fin des années 90: petit exemple, site qui parle de piscine (donc plutôt rémunérateur) avec 3 adsence et 15 autres régies avec pas un réel contenu instructif sur le CONTENU. Quand la régie publicitaire Google décide de casser les revenus, plus aucune pub en fonction du contenu (chez moi, sur certaines pages de programmation: recevoir des pubs de rencontre, caddy de grandes surfaces en alimentaire et autres ... c'est mort comme revenu).
euh, un MFA a une ergonomie tentant de faire croire aux internautes que la pub n'est que du lien interne : l'internaute va donc cliquer puis s'apercevoir ensuite qu'il a changé de site. Il va donc refermer la page. Mais l'annonceur va refuser de payer ce clic vu que l'internaute a fermé sa page moins de 2 seconde après y être arrivé. Donc à force de voir nombre de clics refusés par les annonceurs, gg va supprimer les pubs rentables sur les sites à risques. Ca peut être aussi l'annonceur, qui vérifie les referers de ses visiteurs en provenance de pubs et qui souhaite ne pas afficher sur des sites de mauvaise qualité.
Après, avec adsense, même si le site n'a pas gg analytics, gg peut savoir si l'internaute reste plus ou moins longtemps sur un site et donc avoir quelques éléments permettant de reconnaitre si le site a réellement du contenu intéressant ou est juste du MFA


yule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 308
Enregistré le: 23 Juil 2004

Re: Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Message le Dim Mai 07, 2017 18:38

Chez nous, on utilise une expression dans une salle de lotto, cette dernière est "coup de sac" . La personne qui annonce les numéros(un crieur) les tire d’un sac. Quand les joueurs deviennent frustrés ou agacés parce que leurs numéros ne sortent pas, ils demandent un coup de sac, c’est à dire un ‘secouement’ du sac pour que les numéros qui sont au fond viennent à la surface. La réponse, de la part du ‘crieur’, c’est en général « Un coup de sac pour le plaignant ».

Alors Fred, pingouin etc ne serait pas en partie un simple coup de sac...
Bonne bonne
Yule

patrick_lejeune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 382
Enregistré le: 1 Avr 2016

Re: Mega baffe Google 07/03/2017 [update SEO]

Message le Lun Mai 08, 2017 19:25

WebRankInfo a écrit:
patrick_lejeune a écrit:Google gagne sa vie avec Adsense (y compris sur nos sites), pourquoi il déclasserait des sites utilisant adsence modérément en respectant la chartre.

Google ne gagne pas d'argent avec les éditeurs qui affichent des AdSense, mais avec les annonceurs qui paient les campagnes AdWords. J'ai vu assez de cas, dont certains hallucinants, me permettant de conclure que l'algo de Google se fiche totalement qu'un site soit affilié AdSense ou pas.

On est bien d'acccord.
WebRankInfo a écrit:
patrick_lejeune a écrit:La technique d'Olivier en plein contenu est fausse (qui date de 2005) . C'est comme cela qu'on s'en est pris une avec Pinguin, puis peut-être sur FRED.

tu parles des liens internes ou externes ?
tu veux dire qu'il ne faut pas mettre les liens dans leur contexte, mais à la fin de la page ? c'est sûr que c'est tellement plus pratique pour l'internaute :-)

Interne et externe mais j'en ai déjà discuté en MP. La technique des liens en plein contenu est mort. La technique des liens (surtout sur chaque page et encore plus externe) est morte comme en 2005. Les liens répétitifs (décriés à fait) n'est PAS morte: en 2017, difficile pour des wrinautres normaux de discuter sur mes sites puisqu'ils sont inconnus. Un truc quand même, j'utilise pas de CMS, c'est de l'HTML modifié: quasiment aucun lien n'est automatique et encore moins répétitif, ca ma pas empécher EN INTERNE de me faire déclasser par PINGUIN (et en petite partie par FRED). En en bricolant (ou plutôt en suprimant mes bricolages sur un site ...) de revenir quasiment avant Pinguin et de prendre une petite baffe avec FRED. Comme quoi, la méthode de déclassement n'est pas liée ou c'est une grosse couche supplémentaire. Parierais pour la deuxième avec les quelques bricolages que j'ai laissé.


Ces algorythmes ne sont pas analysables directement.


WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 22968
Enregistré le: 19 Avr 2002

Re: Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Message le Lun Mai 08, 2017 19:37

j'ai toujours autant de mal à comprendre ce que tu veux dire dans tes posts ;-)
"La technique des liens en plein contenu est mort" : pauvre Wikipedia, ça explique sa descente aux enfers

patrick_lejeune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 382
Enregistré le: 1 Avr 2016

Re: Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Message le Lun Mai 08, 2017 20:04

WebRankInfo a écrit:j'ai toujours autant de mal à comprendre ce que tu veux dire dans tes posts ;-)
"La technique des liens en plein contenu est mort" : pauvre Wikipedia, ça explique sa descente aux enfers

Wiki est un peu différent: d'abord, il est protégé. En deuxième, la majorité des liens entre pages sont finalement ... en fin de contenu: pas le liens internes entre pages en navigation (juste des catégories et quasiment chaque fois dans la même thématique) avec du nofollow quasiment partout (et je cache pas être contre les liens en nofollow). J'ai aussi analysé WIKI à la sortie de Pinguin :wink: . Pourtant, Wiki est aussi descendu un peu avec Pinguin.

Reste maintenant à voir si FRED est une extension de Pinguin ou un ensemble de modification plus larges (y compris reprenant des liens). Au niveau taux de rebond peut-être, ergonomie mobile (on sait que les modifs posts-pinguin n'ont rien changé), pas sortir des théories passe partout mais des réelles pistes.


WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 22968
Enregistré le: 19 Avr 2002

Re: Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Message le Lun Mai 08, 2017 20:13

tu vois peu de liens dans le contenu sur wikipedia ? et tu vois des liens internes nofollow "quasiment partout" ?
on ne doit sans doute pas parler du même site

et donc sinon, selon toi le meilleur emplacement pour les liens internes (et/ou externes ?) c'est après le contenu ? n'est-ce pas à l'inverse de ce que souhaite l'internaute ?

patrick_lejeune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 382
Enregistré le: 1 Avr 2016

Re: Update Fred : grosse mise à jour Google pour le SEO [mars 2017]

Message le Mar Mai 09, 2017 18:26

WebRankInfo a écrit:
et donc sinon, selon toi le meilleur emplacement pour les liens internes (et/ou externes ?) c'est après le contenu ? n'est-ce pas à l'inverse de ce que souhaite l'internaute ?

Après le contenu et pas dans les navigations. :oops: Comme quoi Google SE FOUT DES UTILISATEURS
D'un autre coté, j'ai même plus de GSM (l'entreprise a deux abonnements GSM avec connection Internet et comme je l'utilise pas ...) Un GSM "Internet", c'est visualiser le texte (avec de petites images), pas suivre des liens en plein contenu. Et Google (comme Microsoft) ne voit plus Internet par un ordinateur mais par un smartphone.

Tu sais que poster des résultats de tests prend du temps (avec les exemples, graphiques, ...), je vais essayer dans les semaines qui viennent.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :