Unknown robot (identified by 'crawl')

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Unknown robot (identified by 'crawl')

Message le Lun Fév 11, 2008 12:34

Salut,

J'ai ce bot qui me pompe beaucoup de bande passante, identifié comme tel par AWStats.
Savez-vous ce que c'est ?

Merci

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 11, 2008 12:43

Difficile de répondre. Cela veut dire que AWStats voit un bot qui a "crawl" dans son user agent, mais que ce bot n'est pas dans sa database des robots connus.

Sur un site, j'ai "WebAlta Crawler/2.0 (http://www.webalta.net/ru/about_webmaster.html) (Windows; U; Windows NT 5.1; ru-RU)". Pas sûr que ce soit le même chez toi...

Jean-Luc

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 11, 2008 14:49

pourquoi chez toi aurait-il un nom complet et pas chez moi ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 11, 2008 14:58

Le nom complet que j'ai indiqué, je l'ai trouvé moi-même en cherchant dans le fichier log. Ce n'est pas AWStats qui me l'a donné. Rien ne dit que c'est le même robot chez toi.

Jean-Luc

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 11, 2008 15:07

Salut, je suis chez hosteur avec awstats, depuis maintenant plus de 4 ans que j'observe les crawls de ce bot identifié comme "Unknown robot (identified by 'crawl')", je pense pouvoir conclure qu'il s'agit de GG images, ses crawls profonds correspondent généralement avec des màj de la base image de GG dans le mois qui suit.

J'ai d'ailleur l'impossibilité de configurer awstas pour régler les IP. En effet je peux aussi voir dans mes stats, des IP de data centers de GG comptées comme visites... :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :