unité de mesure

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

unité de mesure

Message le Mar Juin 01, 2004 10:25

Je reprends un post ( sur la google dance de mai ) car j'ai pas eu de réponse ( il a été noyé dans la masse )

mixmax06 a écrit:plus qu'un dc à mettre à jour et c'est fini, durée quelques heures.

André

bon moi j'ai lu dans les articles de WRI ceci ...

Toutes les 4 semaines environ, en plus des mises à jour effectuées par les crawlers de Google pour indexer le contenu de milliards de pages web, Google procède au calcul du PageRank de chacune des pages indexées.

Cette période de mise à jour (Google Update) dure plusieurs jours, pour différentes raisons :

le calcul du PageRank d'une page A dépend de celui de toutes les pages liées à cette page A. Il faut donc laisser le temps à l'algorithme itératif de converger.
une fois que les nouveaux PageRank sont calculés, il faut les distribuer sur les milliers de serveurs qui composent Google, et qui donnent les réponses aux requêtes des internautes

( http://www.webrankinfo.com/google/googl ... -dance.php )

Olivier ???? c'est quoi la'unité de mesure le jour ou l'heure ??? est-ce que tout le monde n'est pas en train de perdre la mesure sur ce forum ???

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2004 12:20

Google Dance = publication des nouveaux PR et BL sur les différents serveurs --> durée quelques heures.
Par contre le calcul du page rank peut prendre plus de temps.

François

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 01, 2004 12:26

ok merci pour cette précision :lol:

J'ai encore raté une occasion de fermer ma g... :mrgreen:

ps : au passage ... quel logiciel tu utilises pour connaitre ton PR de façon précise ( avec les virgules : voir message google dance de mai )

A+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2004 13:16

Il est impossible de le connaitre.
Les pages/logiciels qui le font approximent ou calculent un PR qui la plupart du temps est faux...

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 01, 2004 13:53

ok thanks :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 01, 2004 21:59

il faut que je reprenne mes articles qui datent de 2 ans maintenant car certaines choses ont changé...
la Google Dance (affichage progressif des nouveaux backlinks + PR) dure seulement quelques heures maintenant. Avant ça pouvait trainer plusieurs jours.

par contre le calcul des nouveaux PR dure sûrement longtemps, sans doute plusieurs jours, sinon on peut penser que Google ferait des mises à jour plus fréquentes.

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 01, 2004 22:03

Super que ça dure plusieurs jours pour le PR. J'ai encore une chance de ne pas rester à PR=0 :lol: .

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 01, 2004 22:17

apparemment je n'ai pas été assez clair... A part les ingénieurs de Google, personne ne peut constater le temps mis par les machines pour le calcul du PR. J'imagine qu'il dure plusieurs jours, c'est tout.

l'affichage progressif des nouveaux résultats se fait maintenant en quelques heures. en clair, ce soir, ça ne bougera plus je pense...

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 01, 2004 22:24

Ok. Merci pour les précisions. :wink:

tourismeenbretagne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

calcul pr ?

Message le Ven Juin 18, 2004 16:43

Bon voilà je début sur le Page Rank. J'en ai compris le principe. Mais j'ai une question qui me turlupine.

Certains disent j'ai un PR égale à 0 ou à 10. Comment calculer le PR ?

Merci

Greg

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juin 18, 2004 16:50

tourismeenbretagne, bienvenue sur WRI !

si tu débutes sur le PR, regarde cette rubrique : http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/index.php

et les réponses spéciales PR dans la FAQ :
http://www.webrankinfo.com/outils/faq_6_0.htm

tourismeenbretagne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 18, 2004 17:05

Merci pour les liens... je n'étais pas allé dans la Faq. Désolé pour la question :wink:

Greg

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.