Unissons-nous pour lancer MSN Search !

WRInaute accro
Avis à la population des sandboxés, des exclus de google !!!

On est pas mal sur ce forum a ne pas voir la lumière sur google, car ce cher moteur de recherche nous a sandboxé.

MSN, lui a jugé que votre site était valable et vous colle en première page des recherches !

Alors unissons nous pour promouvoir ce moteur de recherche, c'est de notre intérêt qu'il se développe.

Collons des bannières MSN search sur nos sites, même si 8 cents c'est pas jojo.

Faisons le connaitre !!! et peut-être alors aurons nous un contre poids face à l'hégémonie google.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord !

La politique de sandbox pratiquée par Google est on ne peut plus obscure !

Google a envie de lutter contre les spams ?
Google a envie d'imposer ses programmes adsense/adwords ?

Dans les 2 cas ce sont les nouveaux services et webmasters qui en patissent. Cette façon de faire nuit à l'initiative et à l'innovation sur le web. Je n'ai pas pour habitude de défendre les services Web de Microsoft qui sont souvent truffés de défauts (voir hotmail ou MSN Messenger), mais il faut un concurrent à Google que ce soit Yahoo, MSN ou un autre. Reste à ces moteurs de nous prouver qu'ils sont à la hauteur...

Il n'est pas normal qu'un seul moteur puisse décider du traffic et de la pertinence d'un nouveau site et il est encore plus anormal que Google ne communique pas sur cette sandbox : Comment expliquer à des investisseurs/responsables/partenaires que le référencement d'un site est efficace bien que Google ne remonte pas une once de résultat ? Il n'existe aucune preuve officielle sur la durée d'un "sandboxing" et les raisons qui entrainent une telle mise à l'écart.
L'indexation au répertoire DMOZ est également problématique. Suivant la catégorie, les chances de s'y voir intégrer sont complétement aléatoires. Dans ces conditions, il n'est pas compréhensible que Google s'en serve comme base pour alimenter ses propres catégories...

Google n'est plus dans le coup.
Mort à Google, Longue vie aux nouveaux moteurs.
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
msn est une daube en audience c'est sans appel

peut-être pour toi, mais pour moi aujourd(hui c'est 45% des visites par moteurs de recherche.

Donc il est certe à la ramasse en terme d'audience, mais c'est justement l'occasion pour les sites bannis de google de lancer une contre offencive.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
mais c'est justement l'occasion pour les sites bannis de google de lancer une contre offencive.
si tu veux mais attaquer l'armée rouge avec un lance pierre ça va t'épuiser vite..
 
WRInaute accro
Une petite révolution ne jamais de mal si elle peut améliorer la vie des webmaster. On cherche encore notre José Bové du Web, le Robin des bois des sandboxés, l'Arlette laguillé des blacklister...
 
WRInaute accro
Je parlais de toi achtungbaby, en proposant et promotionnant des solutions alternatives :wink:
 
WRInaute accro
OK, OK appelez moi José, ou révolutionman !

Je fais la promotion du logiciel libre... et de MSN Search !!!

cherchez l'erreur !
 
WRInaute accro
Si je comprends bien, c'est un fil destiné à ceux qui se plaignent de l'abus de position dominante de Google et qui sont convaincus que Microsoft ne ferait jamais une chose pareille... :lol:

Jean-Luc
 
Membre Honoré
Erazor a dit:
achtungbaby a dit:
mais c'est justement l'occasion pour les sites bannis de google de lancer une contre offencive.
si tu veux mais attaquer l'armée rouge avec un lance pierre ça va t'épuiser vite..
:lol: Excellente Erazor...
Sinon achtungbaby tu comprends des fois les filtres de google ? :?
Si la sandbox existe c'est pour une raison :roll:
En plus quand on voit msn enfin voila ... Que ce soit stats ou pertinance spamique :?
Laisse le faire son temps voir si il s'améliore pour devenir aussi bon il est très vite monter mais il lui manque la sagesse qu'à déjà google et ses filtres :?
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Si je comprends bien, c'est un fil destiné à ceux qui se plaignent de l'abus de position dominante de Google et qui sont convaincus que Microsoft ne ferait jamais une chose pareille... :lol:

D'accord avec ton sous-entendu...

Je comprendrais qu'on lance un appel à promouvoir un moteur open source, mais je ne vois pas du tout l'intérêt qu'il y aurait à brûler un moteur privé au profit d'un autre moteur privé. Surtout quand on connait les politiques respectives des 2 compagnies... Franchement, je fais plus confiance à Google.

Ceci dit, c'est clair qu'une vraie concurrence serait profitable... mais je ne pense pas que ce soit en faisant la promo de MSN Search que cette concurrence viendra.

Si vous êtes sandboxés, bossez le contenu de vos sites et arrêtez de faire des échanges de liens foireux ou de vous inscrire dans des annuaires merdiques qui ne font que polluer le web. Je ne m'occupe plus de référencement depuis un paquet de temps et mon contenu a bien augmenté. A moyen terme c'est un pari payant.
 
WRInaute accro
Moi, j aime bien l´idée du sandbox de google. ca calme les ardeurs des impatients et des fracacao.... meme si j en suis la "victime" actuellement.
 
WRInaute accro
C'est marrant, ceux qui raillent sont ceux qui sont bien positionnés dans google...

Google est en position dominante, et vous dépendez uniquement de lui. MSN n'est pas une merveille mais pourrait faire contrepoids, et devenir une alternative pour le traffic des sites.

Concernant les filtres et leur pertinence, explique moi la raison de mon sandboxage, parceque moi j'ai du mal à comprendre. Un site d'un an qui est sandboxé, et l'autre de 6 mois idem. Faut m'expliquer. Ce sont des sites avec du contenu, beaucoup de contenu.

Les filtres de google c'est du n'importe quoi. Et comme à mon avis je vais rester sandboxé encore un bon moment, je lance une campagne PRO MSN search !

Avis à la population !!!
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
C'est pas avec ton attitude que ça va bouger, c'est certain.
moi rien avoir a bouger : moi copain avec google
moi avoir fait campagne TROIS jours pour msn seach et lui entuber moi en divisant prix des pubs par trois sans préavis donc moi pas copain avec msn du tout.
Toi compris ?
Ceci dit j'ai de bonnes positions sur msn. Aussi je compte sur toi pour le upper en audience :lol:
 
WRInaute accro
aK a dit:
Je comprendrais qu'on lance un appel à promouvoir un moteur open source, mais je ne vois pas du tout l'intérêt qu'il y aurait à brûler un moteur privé au profit d'un autre moteur privé. Surtout quand on connait les politiques respectives des 2 compagnies... Franchement, je fais plus confiance à Google.
La question n'est pas de griller google, mais qu'il y ait au moins un contrepoids contre le monopole google.

Google est au même titre que microsoft une grosse entreprise. Elle n'est plus le petit moteur trublion de l'époque qui a ébranlé la sphère internet.

Il est aujourd'hui rentré dans le moule.

aK a dit:
Ceci dit, c'est clair qu'une vraie concurrence serait profitable... mais je ne pense pas que ce soit en faisant la promo de MSN Search que cette concurrence viendra.
Moi je pense au contraire que c'est le seul avec yahoo à pouvoir s'imposer, sinon donne moi des noms de moteurs qui pourrait être efficace.

aK a dit:
Si vous êtes sandboxés, bossez le contenu de vos sites et arrêtez de faire des échanges de liens foireux ou de vous inscrire dans des annuaires merdiques qui ne font que polluer le web. Je ne m'occupe plus de référencement depuis un paquet de temps et mon contenu a bien augmenté. A moyen terme c'est un pari payant.

ça c'est la réflexion qui me fait marrer, tu as été voir mon site ?
1/ je fais du contenu tous les jours,
2/ je ne fais pas des liens foireux, mais j'essaie de trouver des partenariat valables
3/ je n'ai pas adopté la politique du remplissage de tous les annuaires de la planete

Donc en conclusion, je suis tout le contraire de ce que tu décris. ça n'empeche pas la sandbox. Même pour un site vieux d'un an pour lequel je n'ai quasiment pas fait de référencement.

Il faut réviser votre conception de la sandbox.
 
WRInaute accro
Achtungbaby, je suis moi meme mal placé sur google et je patine dans la sandbox depuis novembre 04. je suis tres bien sur MSN et Yahoo et pourtant pour MSN...je raille......à fond !! :)

Mais je comprends ton point de vue. mais je pense qu il est bon de ne pas pouvoir placer un site en premiere page sur google dès sa mise en ligne. Ca encourageait trop les "sites mouchoirs" :

Je construis un fracacao, je le mets en ligne, j´encaisse les dollars (ou euro), je me fais blacklister, je jette le site (le mouchoir donc) je construis un nouveau site, je le mets en ligne, j encaisse les dollars, etc. etc.
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
moi rien avoir a bouger : moi copain avec google
moi avoir fait campagne TROIS jours pour msn seach et lui entuber moi en divisant prix des pubs par trois sans préavis donc moi pas copain avec msn du tout.
Toi compris ?
Ceci dit j'ai de bonnes positions sur msn. Aussi je compte sur toi pour le upper en audience :lol:

Ben c'est bien ce que je dis, ceux qui sont bien placés dans google n'ont rien à cirer du reste de la planete.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Achtungbaby, je suis moi meme mal placé sur google et je patine dans la sandbox depuis novembre 04. je suis tres bien sur MSN et Yahoo et pourtant pour MSN...je raille......à fond !! :)

J'ai un site lancé début mai 2004, toujours invisible sur google, pourtant ce site est premier sur mes mots clefs dans MSN. Même Yahoo me positionne mieux que google.

herveG a dit:
Mais je comprends ton point de vue. mais je pense qu il est bon de ne pas pouvoir placer un site en premiere page sur google dès sa mise en ligne. Ca encourageait trop les "sites mouchoirs" :

Je construis un fracacao, je le mets en ligne, j´encaisse les dollars (ou euro), je me fais blacklister, je jette le site (le mouchoir donc) je construis un nouveau site, je le mets en ligne, j encaisse les dollars, etc. etc.
Oui, mais google ne fait pas la distinction entre les sites de contenus et les sites "mouchoir", donc...
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
C'est marrant, ceux qui raillent sont ceux qui sont bien positionnés dans google...

Affirmation gratuite et sans fondement: j'ai été sandboxé par Google sur 3 de mes sites, dont celui qui m'importe le plus. Du jour au lendemain, j'ai perdu 60 à 80% de mon trafic...

Ca ne m'a pas empêché de garder le moral, de relativiser (malgré un gros manque à gagner), et de bosser à fond sur le site. Mon contenu a été multiplié par 4, ce qui me permet aujourd'hui d'avoir autant de visites qu'avant la chute brutale d'il y a 6 mois.

Mais aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression de le mériter... Alors si la sandbox permet d'éviter à des sites construits en 3 jours avec aucun contenu et des pubs partout de se retrouver en bonne place sur Google, je prends, même si ça complique ma tâche.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
je pense qu il est bon de ne pas pouvoir placer un site en premiere page sur google dès sa mise en ligne. Ca encourageait trop les "sites mouchoirs" :

Je construis un fracacao, je le mets en ligne, j´encaisse les dollars (ou euro), je me fais blacklister, je jette le site (le mouchoir donc) je construis un nouveau site, je le mets en ligne, j encaisse les dollars, etc. etc.

100% d'accord.
 
WRInaute accro
aK a dit:
Mais aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression de le mériter... Alors si la sandbox permet d'éviter à des sites construits en 3 jours avec aucun contenu et des pubs partout de se retrouver en bonne place sur Google, je prends, même si ça complique ma tâche.

Encore une fois, va voir mon site, et dis moi si c'est un site vide de contenu, et une vitrine publicitaire, ou encore un site construit en 3 jours.

plus de 900 brèves, plus de 700 articles. Voila un site mouchoir sans contenu ?

L'autre site est moins actif, mais il comprend près de 500 articles, plus des tonnes d'images, etc... ça c'est du site mouchoir...
 
WRInaute discret
Mais je comprends ton point de vue. mais je pense qu il est bon de ne pas pouvoir placer un site en premiere page sur google dès sa mise en ligne. Ca encourageait trop les "sites mouchoirs"

Qui a parlé de placer un site en première page dès sa mise en ligne ?
Est-ce qu'il est facile de placer un site tout frais sur une première page de requête concurrentielle ?
Non on parle de durée de 6 mois à 1 an !! Faut-il 6 mois pour juger qu'un site a un contenu pertinent ? Non, mais 6 mois de adwords est une bonne affaire pour Google car c'est la seule alternative pour exister sur un moteur qui fait + 70% du traffic sur l'ensemble de ce marché.

Voilà pourquoi il est nécessaire qu'un autre moteur fasse son apparition à grande échelle avec d'autres critères et forcer ainsi google à s'aligner sur ses méthodes actuelles de sandbox.

Ce problème me rappelle un peu les discussions récurrentes IE VS Mozilla. Finalement, l'égémonie d'un service aussi bon soit-il n'est jamais souhaitable...
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Ben c'est bien ce que je dis, ceux qui sont bien placés dans google n'ont rien à cirer du reste de la planete.
ben c'est a dire que l'inverse est vrai : le reste de la planète en a rien a cirer de moi ..
Qu'est ce que tu as fait pour moi ? Parce moi je t'ai fait 3 jours de campagne MSN .. :wink: C'est peu mais déja ça
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Encore une fois, va voir mon site, et dis moi si c'est un site vide de contenu, et une vitrine publicitaire, ou encore un site construit en 3 jours.

plus de 900 brèves, plus de 700 articles. Voila un site mouchoir sans contenu ?

Je n'ai jamais dit que ton site était un "site mouchoir" !

Ceci dit, je viens d'aller voir ton site... mon analyse perso est qu'il doit être très difficile de se positionner dans les premières places pour des infos qui sont reprises simultanément par un très grand nombre de sites différents dans les mêmes termes...

J'ai tapé une requête plus ou moins optimisée pour une de tes actus, et je vois la même info avec un titre presque identique sur presence-pc, infos-du-net, webactusnet, freenews, adsl-conseil, etc.
 
WRInaute accro
Ben je te bas alors, j'ai mis la campagne plusieurs semaines en ligne. ;)

J'aime bien l'idée de mélanger les genres, entre les logiciels libres et la promotion de MSN search, c'est une idée que je trouve assez intéressante et irrévérencieuse.
 
WRInaute accro
aK a dit:
J'ai tapé une requête plus ou moins optimisée pour une de tes actus, et je vois la même info avec un titre presque identique sur presence-pc, infos-du-net, webactusnet, freenews, adsl-conseil, etc.

Sauf que tous les sites que tu indiquent sont placés dans google.
 
WRInaute accro
Et si on oubliait un instant nos intérêts à court terme, pour ou contre Google ou MSN Search. Je trouve qu'en Europe, nous n'avons pas encore compris l'importance de disposer d'un grand moteur de recherche, basé chez nous. La maîtrise de l'information et de sa diffusion, c'est stratégique, non ?

C'est peut-être pour ça que j'aime bien Seekport.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
aK a dit:
jeanluc a dit:
Si je comprends bien, c'est un fil destiné à ceux qui se plaignent de l'abus de position dominante de Google et qui sont convaincus que Microsoft ne ferait jamais une chose pareille... :lol:

D'accord avec ton sous-entendu...

Je comprendrais qu'on lance un appel à promouvoir un moteur open source, mais je ne vois pas du tout l'intérêt qu'il y aurait à brûler un moteur privé au profit d'un autre moteur privé. Surtout quand on connait les politiques respectives des 2 compagnies... Franchement, je fais plus confiance à Google.

Ceci dit, c'est clair qu'une vraie concurrence serait profitable... mais je ne pense pas que ce soit en faisant la promo de MSN Search que cette concurrence viendra.

Si vous êtes sandboxés, bossez le contenu de vos sites et arrêtez de faire des échanges de liens foireux ou de vous inscrire dans des annuaires merdiques qui ne font que polluer le web. Je ne m'occupe plus de référencement depuis un paquet de temps et mon contenu a bien augmenté. A moyen terme c'est un pari payant.

praentitong a dit:
et les adsense c'est pour soutenir msn search ? ;)


+1000 sur ces 3 avis ;-)

je n'aurai pas dit mieu et je pense qu'ils resument parfaitemment la situation



bref :arrow: A méditer
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
aK a dit:
J'ai tapé une requête plus ou moins optimisée pour une de tes actus, et je vois la même info avec un titre presque identique sur presence-pc, infos-du-net, webactusnet, freenews, adsl-conseil, etc.

Sauf que tous les sites que tu indiquent sont placés dans google.

... ben toi aussi tu y es, sur cette requête. Vers la 40ème position (soit environ le 25ème site). Et je ne vois pas au nom de quoi tu devrais être classé plus haut dans cet exemple. Si 30 sites reprennent la même info, en citant ou non la source, il est normal qu'ils se partagent les 30 premières positions.

Tu n'es clairement pas sur un créneau où tu peux espérer des positions de folie. Tes mots-clefs sont forcément super génériques et repris dans des centaines de pages qui parlent de la même info ou d'infos similaires.
 
WRInaute accro
Mes mots clefs ne sont pas génériques...

Enfin si on pouvait en revenir au sujet initial et non pas un débat sur mon site.

Ak, tu ne fais qu'une analyse superficielle du site, et tu ne regardes pas en profondeur.

Si ça vous intéresse pas, ça intéresse certainement d'autres webmasters.
 
WRInaute accro
La question subsidiaire est : est ce que tu sais référencer ? Parce que ton analyse "c'est la faute a google" implique que tu n'y serait pour rien . Est ce vraiment la cas ? Pour ma part sur un site j'ai cru mettre la quintessence de la "science" du refrencement en oeuvre or le résultat n'etait pas vraiment a la hauteur de mes espérances. Depuis je corrige petit a petit.
Bref avant de mettre de la sandbox a toutes les sauces on peut aussi réviser ses méthodes par toujours pertinentes.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Mes mots clefs ne sont pas génériques...

Enfin si on pouvait en revenir au sujet initial et non pas un débat sur mon site.

Ak, tu ne fais qu'une analyse superficielle du site, et tu ne regardes pas en profondeur.

Si ça vous intéresse pas, ça intéresse certainement d'autres webmasters.

:lol: C'est toi qui m'as demandé un avis sur ton site. Et à ce sujet je suis d'accord avec la suggestion d'Erazor: la structure de ton site ne me semble pas au point.

Mais pour revenir à la question générale, je pense qu'on est nombreux ici à savoir qu'on se ferait des couilles en or si on avait les mêmes positions sur Google que sur MSN. Ca ne m'empêche pas de préférer Google pour l'instant, parce que je le trouve moins "naïf".
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
La question subsidiaire est : est ce que tu sais référencer ? Parce que ton analyse "c'est la faute a google" implique que tu n'y serait pour rien . Est ce vraiment la cas ? Pour ma part sur un site j'ai cru mettre la quintessence de la "science" du refrencement en oeuvre or le résultat n'etait pas vraiment a la hauteur de mes espérances. Depuis je corrige petit a petit.
Bref avant de mettre de la sandbox a toutes les sauces on peut aussi réviser ses méthodes par toujours pertinentes.

Bonne question, apparement oui puisque je sort premier sur MSN sur la majeure partie de mes mots clefs. Et je n'ai pas la science infuse, je ne fais que suivre les conseils que l'on me donne sur wri pour le référencement en faisant abstraction des méthodes de goret consistant à faire du spamming ou à entrer dans les milliers d'annuaires, ou encore les méthodes de mettre un terme des centaines de fois dans des balises <hx>.

Google référence quelques 20.000 pages, donc je suppose qu'il arrive à lire le site correctement. Je pense que mes balises sont à peut-près correctes. Le plan de site est aussi je pense correcte. je ne dis pas que c'est parfait, loin de la, mais je pense quand même avoir fait un travail relativement propre. Pas de suroptimisation, loin de la.

Et tout comme toi, je modifie un peu quand je tombe sur un truc qui cloche ou qu'on me signale. Pour autant je sombre dans les abysses de google un peu plus tous les jours. je suis passé de 300-400 visiteurs par google à 150.

Il y a un réel effet sandbox sur certains termes, sur lesquelles je n'apparait absolument pas, même après la 50ème page.

Sur le terme bière ou bieres, et forum biere, je suis inexistant dans google, et pourtant 1er sur MSN. Pourquoi ?
 
WRInaute occasionnel
Le problème vient du fait qu'on attaque toujours les plus dominants...

On a tenté de tricher avec Google, et Google s'en protège...
Il représente 75% du traffic généré par les moteurs de recherche, il est donc normal que les spammers tentent de le ni...., nan ?

Donc il s'est protégé, sous toutes les formes, dont certaines sont communemment appelées sandbox, blacklist, ...

MSN n'est pas protégé (ou alors très mal) contre ce fléau, et il faut s'attendre à ce que MSN fasse quelque chose, sous peine sinon de devenir un nid de sites mouchoirs pour reprendre l'expression citée plus haut...


Certains vont dire que ça n'a rien à voir, mais je pousserais mon raisonnement avec la lutte IE/Firefox... IE est considéré comme un gruyère car il a des failles... Tous les logiciels ont des failles, sauf que lui, il a 90% de parts de marché...
Qu'on trouve des failles, logique, car on ne s'attardait pas à Firefox, pour la simple et bonne raison qu'il y a un an, peu de monde l'utilisait...
Maintennat, bizarrement, on découvre des failles de sécurité tous les 2 jours sur Firefox...
Bizarre ? Nan, c'est juste qu'on attaque ceux qui deviennent importants...


Pour résumer, ton site ne devrait pas etre sandboxé, mais Google ne peut pas s'adapter en peu de temps...
MSN reste et restera un déchet car on ne duplique pas Google en si peu de temps... Google a trop d'avance.... Faire un moteur de recherche c'est simple, mais contrer toutes les attaques, lutter contre le spam et rester efficace, ça l'est beaucoup moins !!!
 
WRInaute accro
Dites, je sujet, c'est pas sabottons google pour mettre à la place MSN, mais je reviens au sujet de départ qui est.

Google est dominant, il serait bon de lui trouver un concurrent.

Qui dit position dominante dit abus.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Sur le terme bière ou bieres, et forum biere, je suis inexistant dans google, et pourtant 1er sur MSN. Pourquoi ?

Sorry de répondre à une question à laquelle tu ne veux peut-être pas de réponse, mais:

1) Tu apparais vers la 80ème place sur -forum bière-
2) Quand je compare les résultats de MSN et de Google sur cette requête plutôt exotique, j'ai tendance à trouver que Google est plus pertinent.

Quant au code source de tes pages, il ne me paraît pas vraiment excellent pour un bon référencement, tout comme ta structure.
 
WRInaute impliqué
ce cher moteur de recherche nous a sandboxé.
achtungbaby

Si ce n'est pas indiscret, tu est sandboxe sur quel site et quels termes ?

Pour le site de ton profil, si je recherche par exemple actualité adsl, tu sort 23ieme sur 1.4 million (ce qui n'est pas catastrofique pour un site sandboxe) avec comme resultat:

Actualité ADSL et internet sur Echosdunet

Actualité ADSL, comparatif adsl, offres adsl, test ADSL, forum ADSL, FAQ ADSL,
Tutoriels ADSL, Glossaire haut débit...
www .echosdunet.net/ - 36k - 10 mai 2005

Faut dire que pour ADSL, tu met la dose !... :p

Tu vises quelle cible au fait :?:
 
WRInaute accro
aK a dit:
achtungbaby a dit:
Sur le terme bière ou bieres, et forum biere, je suis inexistant dans google, et pourtant 1er sur MSN. Pourquoi ?

Sorry de répondre à une question à laquelle tu ne veux peut-être pas de réponse, mais:

1) Tu apparais vers la 80ème place sur -forum bière-
2) Quand je compare les résultats de MSN et de Google sur cette requête plutôt exotique, j'ai tendance à trouver que Google est plus pertinent.

Quant au code source de tes pages, il ne me paraît pas vraiment excellent pour un bon référencement, tout comme ta structure.

sur le point 1, je pense que je vais bientot sombrer sur cette requete, car j'ai modifié le forum il y a peu de temps pour faire apparaitre forum bière dans le title, donc juste une question de temps avant d'être sandboxé, puisque dès que je change un terme sur mes sites, ces mots clefs sont systématiquement sandboxés.

sur le point 2, que le terme biere te sembles exotique soit, mais ça n'empeche que c'est le thème du site, et ne pas apparaitre sur ce terme dans google me parait totalement abstrait.

Quand aux sources de ma page, si tu pouvais préciser ce qui cloche dedans ça m'arrangerait bien, car pour l'instant l'ami google référence bien toutes les pages des deux sites en questions, donc je vois pas ou le bas blaisse. Même remarque pour la structure.
 
WRInaute accro
itsme a dit:
Si ce n'est pas indiscret, tu est sandboxe sur quel site et quels termes ?

Pour le site de ton profil, si je recherche par exemple actualité adsl, tu sort 23ieme sur 1.4 million (ce qui n'est pas catastrofique pour un site sandboxe) avec comme resultat:
Sur ADSL, Test ADSL, offres ADSL, forum adsl etc...

Actualité ADSL, ça va pas tarder à etre sandboxé non plus je pense c'est une modification récente aussi.

PS : tien, c'est marrant WRI est mieux placé que moi sur ce thème.

itsme a dit:
Faut dire que pour ADSL, tu met la dose !... :p
Tu vises quelle cible au fait :?:

A ton avis ? ;)

Le thème du site est clair non ? ainsi que les outils mis en place.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
je pense que je vais bientot sombrer sur cette requete, car j'ai modifié le forum il y a peu de temps pour faire apparaitre forum bière dans le title, donc juste une question de temps avant d'être sandboxé, puisque dès que je change un terme sur mes sites, ces mots clefs sont systématiquement sandboxés.

On passe de la théorie de la sandbox à un complot personnel de Google contre tes sites ? J'avoue que je ne comprends pas ta théorie, que tu présentes comme une certitude...

achtungbaby a dit:
ne pas apparaitre sur le terme "bière" dans google me parait totalement abstrait

Il est faux de dire que tu n'y apparais pas. Tu apparais en 107ème position sur Google pour "bière".

Et quand je vois comment est structuré ton site, je ne suis pas trop étonné.
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
achtungbaby a dit:
mais c'est justement l'occasion pour les sites bannis de google de lancer une contre offencive.
si tu veux mais attaquer l'armée rouge avec un lance pierre ça va t'épuiser vite..

Bah, regarde les afghans, ils y sont arrivés :lol:

:arrow: il fait beau cette après-midi...
 
WRInaute accro
Je ne présente pas de théorie, je fais juste un constat, que dès que je fais la moindre modification sur mon site, google sandboxe peu de temps après les mots mis en avant.

Quand à la structure du site, si tu pouvais être plus précis...
 
WRInaute accro
thomaspirit a dit:
Mais je comprends ton point de vue. mais je pense qu il est bon de ne pas pouvoir placer un site en premiere page sur google dès sa mise en ligne. Ca encourageait trop les "sites mouchoirs"

Qui a parlé de placer un site en première page dès sa mise en ligne ?
Est-ce qu'il est facile de placer un site tout frais sur une première page de requête concurrentielle ?
Non on parle de durée de 6 mois à 1 an !! Faut-il 6 mois pour juger qu'un site a un contenu pertinent ? Non, mais 6 mois de adwords est une bonne affaire pour Google car c'est la seule alternative pour exister sur un moteur qui fait + 70% du traffic sur l'ensemble de ce marché.

Voilà pourquoi il est nécessaire qu'un autre moteur fasse son apparition à grande échelle avec d'autres critères et forcer ainsi google à s'aligner sur ses méthodes actuelles de sandbox.

Ce problème me rappelle un peu les discussions récurrentes IE VS Mozilla. Finalement, l'égémonie d'un service aussi bon soit-il n'est jamais souhaitable...

Avant cette hisotire de sandbox, il etait tres facile de placer un nouveau site en bonne position meme sur les requetes difficiles. et il y en a qui ne se sont pas privé. nouveau site avec des milliers de BL dès le départ. Déploiement de BDD halucinante, création de pages à la volée sans contenu et optimisées sur des requetes diverses par le jeu des varaibles, etc.

Je ne sais pas si il faut 6 mois pour juger si un site a un bon contenu ou non. sans doute moins. Par contre en dessous d´une certaine durée tu ne parviens pas à "décourager" les constructeurs de sites mouchoirs.

Si tu sais qu il te faut plus de 6 mois pour te positionner et peutetre 1 semaine ou deux pour te faire blacklister...... tu te calmes vite sur la création et le ref de nouveaux sites....

Quand a savoir si il est préférable de ne pas pénaliser les sites a contenu ou d´empecher la venue de site sans contenu..... c´est là la question.

Vaut-il mieux emprisonner des innocents ou laisser courir des coupables ?

Chaque moteur a sa propre philosophie et il semblerait que google, de par son expérience, ait décidé de privilégier l´idée de rendre l´entrée des nouveaux sites difficile (au risque de pénaliser au début des sites intéressants) pour empecher (ou tenter d´empecher) une apparition grandissante des sites sans contenu.

Peutetre que MSN sera aussi obligé d´y venir un jour quand les utilisateurs en auront marre de tomber sur les cousins fracacao....

Et si en plus, on peut vendre du Adwords, on mêle l´utile à l´agréable...
 
WRInaute impliqué
Quand à la structure du site, si tu pouvais être plus précis...

ne pas apparaitre sur ce terme dans google me parait totalement abstrait.

achtungbaby

+ de 35 fois le mot adsl dans une page... dont pres de 30 fois sur une seule ligne...

Si ca me choque, j'ose a peine imaginer ce qu'en pense google :cry:

Un moteur evolue "essaye" de determiner la ou les thematiques d'une page. S'il considere qu'une page citant 29 fois de suite le mot "adsl" sur une meme ligne traite du theme "adsl", c'est que c'est une daube :p

Reflechis: le mot adsl est present a 99% dans les meta... donc ton contenu ne parle pas reellement d'adsl :!:
Un moteur (et un humain regardant le code de ta page) pourrait effectivement penser qu'il s'agit ici de squatt.

Si ton site est concu pour un META MOTEUR, il n'est absolument pas adapte aux moteurs tels que goolge si tu veux te positionner sur le mot "adsl".

Ps: le therme adsl n'est-il pas trop generique pour etre efficace :?:
 
WRInaute accro
Je sais pas ou tu as vu qu'il y avait 30 fois le mot adsl sur une meme ligne.

Sur la premiere page, il est présent 35 fois, mais c'est normal puique'il apparait dans les menus, et c'est un terme qui est souvent repris dans les infos.

C'est un site d'actualité sur l'ADSL, je vais pas optimiser sur fraise, çà me parait logique.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Je sais pas ou tu as vu qu'il y avait 30 fois le mot adsl sur une meme ligne.

Sur la premiere page, il est présent 35 fois, mais c'est normal puique'il apparait dans les menus, et c'est un terme qui est souvent repris dans les infos.

C'est un site d'actualité sur l'ADSL, je vais pas optimiser sur fraise, çà me parait logique.

Regardes le source de ta page principale :wink:
<META NAME="keywords" content="...fai,haut debit,bas debit,fournisseur acces,comparatif,internet,provider,512K,1024K,128K,cable,câble,haut-débit,haut,débit,adsl,adsl, 2048K,56K,rtc,gprs,umts,gsm,forfait,portable,mobile,cellulaire,adsl max,max,dégroupage,degroupage,dégroupé,degroupe,adsl,offre adsl,comparatif adsl,comparatifs adsl,adsl comparatif,adsl comparatifs,offre adsl,offres adsl,forfait adsl,test connexion,forfaits adsl, internet,internet adsl, abonnement adsl, abonnements adsl, wifi adsl, tarif adsl,prix adsl, tarifs adsl,wifi,wi-fi,neuftelecom,neuf telecom,9telecom,9 telecom,tele2,tele 2 adsl,tele2 adsl,tele 2,free,freebox,free adsl,adsl free,cegetel,cegetel adsl,tiscali, tiscali adsl, wanadoo,wanadoo adsl,wanadoo extense,club internet,club internet adsl,fai, fournisseur,fournisseurs, acces, accès adsl">

... et 3 "adsl" dans le texte.
(Maintenant c'est sur, WRI va te griller a perpet sur "adsl" :lol: )

Mais bon, c'est surement la faute a google :wink:

Tu devrais tout de meme reflechir a mon precedent post...

Aller, je :arrow: pour ne pas faire trop deriver le sujet initial de cette "croisade" :p
 
WRInaute accro
J'ai bien lu sur ce même forum que les keywords n'avaient aucune incidence pour google non, qu'il n'en tenait pas compte.

Bon je vais faire une scéance de nettoyage ce soir.

ps : c'est pas grave, si on tombe sur wri pour ADSL, on tombe sur moi :)
 
WRInaute accro
Ca fait déja deux fois que j essaye de vous remettre dans le sujet du post....

Pour info : il y a un forum "discussions spécifiques à vos sites"....

;)
 
WRInaute impliqué
J'ai bien lu sur ce même forum que les keywords n'avaient aucune incidence pour google
Oui et non...

Oui: les keywords n'ont pas de grande influence sur le classement
Non: ils font partie de ta page et a ce titre peuvent faire partie des divers "regles" permetant de determiner une thematique, un abus, etc...

Dans ton cas, il y a une nette opposition entre le contenu des metas et le contenu visible de ta page.

Si j'etais google ce type de repartition me ferait penser a une tentative maladroite de squatt (...et mes sites seraient toujours en premiere page :lol: )

Ca fait déja deux fois que j essaye de vous remettre dans le sujet du post....

Frappez pas, je :arrow:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
apparement personne n'a envie que msn prenne un peu de poids...

en effet et je suis le premier

il ne faut surtout pas que microsoft prenne un monopole de plus sur le net...

on voit déja le resultats avec ces autres monopoles...
 
WRInaute accro
ben si tu préfère un monopole de google. Perso je vois pas la différence.

Et je n'ai pas parlé de faire MSN le premier moteur de recherche, mais d'avoir un contrepoids à l"hégémonie de google.

Mais peut-être que dans ta palette de couleur il n'y a que le noir et le blanc, et que tu fais abstraction de l'existance du gris, du rouge, du jaune, du vert...
 
WRInaute accro
le jour ou un moteur open source interressant sortira alors là je quiterrai google au profit de celui-ci et j'en ferai la promo

microsoft je ne supporte pas désolé

j'ai pas migré vers linux pour retourner sur un moteur peu performant à mon avis dont les dirigeants sont ...
 
WRInaute impliqué
Je suis pour la concurence a condition qu'elle "tire" vers le haut. Avec msn, pour le moment cela n'est pas le cas. loint de la !

Mais connaissant Bill, je lui fait confiance pour monter une "usine a gaz" dans le but d'essayer de se positionner sur ce marche.
 
WRInaute occasionnel
Ohax, tu es résolument anti-microsoft, et pro-open source...
Ca me rappelle le débat Firefox / IE... mais bon bref...

Maintenant, précise nous l'intéret d'un moteur de recherche open source ?

Avant de dire gnagnagna microsoft c'est nul, regarde ce que google est au web : 75% des recherches sur le web, un logiciel pour faire des recherche sur son pc, une messagerie, un agrégateur de news d'actualité, une régie publicitaire, une........

Bref, aujourd'hui, personne ne peut passer à côté de Google s'il utilise le web...

Bref, tout ça pour dire qu'un peu de concurrence à Google ne fera de mal à personne, surtout si ça vient de Microsoft...
 
WRInaute accro
STFprod a dit:
Bref, tout ça pour dire qu'un peu de concurrence à Google ne fera de mal à personne, surtout si ça vient de Microsoft...
c'est clair :!:
Comme tout monopole ça devient "envahissant" :lol:
Le lapin s'essouflera peut-être pour peu que les challengers soient un peu plus performants :!:
Le marathon ne fait que commencer.. :wink:
+
Fred
 
WRInaute accro
STFprod a dit:
Ohax, tu es résolument anti-microsoft, et pro-open source...
Ca me rappelle le débat Firefox / IE... mais bon bref...

ça ne m'empèche pas de booter parfois sur windows

windows est criticable sur de nombreux points

linux à aussi ces defauts mais il evolu tres rapidemment et il existe tellement de distribs que l'on trouve rapidemment son bébé :D

STFprod a dit:
Maintenant, précise nous l'intéret d'un moteur de recherche open source ?

il y en à tellements...

au risque de m'accuser de faire de la pub -> http://www.adojeunz.com/ftopic_1756-0-i ... ibres.html

STFprod a dit:
Avant de dire gnagnagna microsoft c'est nul, regarde ce que google est au web : 75% des recherches sur le web, un logiciel pour faire des recherche sur son pc, une messagerie, un agrégateur de news d'actualité, une régie publicitaire, une........

ou es-ce que j'ai di que microsoft etait nul ?

STFprod a dit:
Bref, aujourd'hui, personne ne peut passer à côté de Google s'il utilise le web...

exact... c'est bien dommage un tel monopole...

STFprod a dit:
Bref, tout ça pour dire qu'un peu de concurrence à Google ne fera de mal à personne, surtout si ça vient de Microsoft...

je ne suis pas d'acord avec le "surtout"...

microsoft à le monopole des os et franchemment ça ne leur reussi pas...

avec leur prochaine xbox ils pourraient egallement prendre une nette avance...

en revanche pour leur moteur c'est fichu pour eux :lol:



quand on voit la qualité de sites comme Wikipedia, la qualité des logiciels libre, etc... l'entrée d'un moteur open source serai une aubaine pour tous les internautes et les webmasters
 
WRInaute passionné
STFprod a dit:
Maintenant, précise nous l'intéret d'un moteur de recherche open source ?

8O L'intérêt d'un moteur open source me semble évident ! On ne cesse d'accuser les moteurs de toutes les entourloupes possibles (la plupart du temps à tort, d'ailleurs). Un projet open source ambitieux et efficace verra le jour bientôt, j'en suis persuadé.

Peut-être Nutch...
 
WRInaute occasionnel
c'est bien beau de rêver, mais un tel projet me parait un peu trop optimiste...

Tant en charge serveur, en temps de développement, en possibilité de piratage, ... ca me parait difficile...

Les mystères qui tournent autour des moteurs de recherche permettent justement de ne pas pouvoir tricher ! Si Google est contesté à la base dans ce post, c'est pour la sandbox. N'oublions pas que la sandbox a probablement été créée pour lutter contre le spam des moteurs...

Si on a accès au code source, c'est extrêmement facile de pouvoir prévoir les résultats à l'avance...

Ne rêvons pas trop, l'open source, c'est formidable, mais pas pour de tels projets...
 
WRInaute impliqué
Je pense que c´est tout à fait faisable, mais il faut une bonne organistaion, surtout au niveau de la validation du code...
De plus même si les algo sont connus, s´ils sont pertinents il n´y a rien à craindre.
En idéalisant un peu, si tu sais que pour être premier il faut être le meilleur, c´est pas pour autant que tu y arriveras...
Non, je pense que le problème vient du dilemme entre popularité et profits. Beaucoup ont sucombé à l´appât du gain...
 
WRInaute passionné
STFprod a dit:
c'est bien beau de rêver, mais un tel projet me parait un peu trop optimiste...

Je ne pense pas que toi ni moi soyons à même de juger ce qui est utopique ou pas en la matière. Par contre, les concepteurs de Nutch savent de quoi ils parlent... notamment Cutting, qui a participé à l'élaboration du moteur Excite. Et eux croient à leur projet.
 
WRInaute accro
J'étais pret à me battre pour que cette daube ait une chance mais quand ma rémunération passe frauduleusement de 0.23 CPC à 0.08 je dis fuck.
 
WRInaute impliqué
Je trouve ce topic par la lettre mensuelle d'Olivier.

Je n'ai pas le temps de lire les 6 pages.

Juste une question : que penseraient de ton idée les concurents de Sorcier glouton qui sont tout juste reconnu par ce moteur (MSN) censé être partenaire de l'opération ?

Et je ne suis ni un Sorcier ni un privilégié de Google qui m'a rétrogradé d'un point de PR.

Mais, de là à passer à MSN ; Yahoo, oui.

Merci au posteur qui a donné l'url du site Secret2moteurs ! Une visite à approfondir :wink:
 
WRInaute accro
Je vois pas trop le rapport entre un concours de sorcier glouton et le fait de promouvoir un moteur de recherche.

Pourquoi ne pas promouvoir MSN, quels arguments ?
 
WRInaute accro
2 ème argument de taille

msn = windows = closed sources = ***** = monopole = poignon = promesses non tenues = microsoft

:arrow:

msn = microsoft

c'est une raison déjà suffisante à mon gout...


bordel je sai que tu en veu à google (non validation dans dmoz, sand box, peu de visiteurs, ...) mais ce n'est pas une raison pour passer dans le mauvais côté de la force

justemment ça devrait te motiver pour essayer d'apparaitre plus facilemment dans google :D
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
msn est une daube en audience c'est sans appel
si mes souvenirs sont bon, y a qlqs années, mais vous êtes peut être trop jeunes, le référencement web passait par altavista obligatoirement!

prudence dans les afirmations, sur le web rien n'est figé, tout évolue tout le temps...
 
WRInaute passionné
aK a dit:
STFprod a dit:
Maintenant, précise nous l'intéret d'un moteur de recherche open source ?

8O L'intérêt d'un moteur open source me semble évident ! On ne cesse d'accuser les moteurs de toutes les entourloupes possibles (la plupart du temps à tort, d'ailleurs). Un projet open source ambitieux et efficace verra le jour bientôt, j'en suis persuadé.

Peut-être Nutch...

le probleme de l'open source c'est que ça n'interesse que les spécialistes comme nous. Regarde qui utilise firefox par exemple, en priorité les pros, le commun des mortels utilise IE. Alors un moteur de recherche open source...Pour nous, internet est une passion, mais ils sont beaucoup plus nombreux ceux qui sont juste des utilisateurs disons... "presse bouton"
 
WRInaute passionné
En parlant de moteur de recherche Open Source, une réfelxion me viens.
Si l'algorithme du moteur est connu de (presque) tous, ne risque-t-on pas d'en déduire la formule parfaite pour une optimisation ?


J'ai déjà dit que Yahoo était performant ?
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Je vois pas trop le rapport entre un concours de sorcier glouton et le fait de promouvoir un moteur de recherche.

Pourquoi ne pas promouvoir MSN, quels arguments ?

Navré, j'avais visité ton site, l'avais trouvé propre et m'étais dit que tu pigerais ...

Je résume : je ne puis doper un moteur qui, PARTENAIRE d'un concours n'est pas capable de reconnaitre les participants (dont je ne suis pas) au dit concours.

It is more clear like that ? :lol:

D'autres arguments t'on été présentés au fil des 7 pages par d'autres membres.

Je doperais + les moteurs qui trouvent. Ceci étant : MSN me connait ...
 
WRInaute passionné
Il dit que MSN n'est pas performant, comme le prouve(rait) le concours sorcier glouton. In extenso, il ne souhaite pas promouvoir ce moteur.

En tant que participant au concours, j'ai (avec d'autres) pas mal avancé sur le fonctionement de MSN search... et je dois avouer que suis pas convaincu (en 1 seul mot).
 
WRInaute accro
Il est certain que msn n'est pas parfait loin de la, mais google reste malheureusement en situation de monopole sur les moteurs de recherche et de ce fait fait un peu ce qu'il veut.
 
WRInaute accro
achtungbaby j'ai une question


quel est ton système d'exploitation ?

c'est juste pour savoir ...
 
WRInaute accro
maison linux, hébergements linux et freebsd. Mais comme je l'ai déjà exprimé plus haut, je ne suis pas sectaire, et j'aime les mélanges de genre.

J'ai horreur des catégories dans lesquelles certains aiment à s'enfermer pour des raisons plus ou moins obscures. Je trouve que c'est faire preuve d'intégrisme et de manque total d'objectivité.

Il n'y a pas le blanc et le noir, il y a toute une palette de couleur et de choix.
 
Discussions similaires
Haut