une visite humaine de chez google ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- La Chaise sauvage
- WRInaute impliqué

une visite humaine de chez google ?
Marrant.. en scrutant mes ptits logs maison d'un de mes sites perso à la recherche de referers, j'ai vu cette url pas banale :
-www.google.com/evaluation/review/review-create?task=********
(ou ******* est un numéro à 8 chiffres)
a cette adresse j'obtiens une erreur 403
Alors qu'est-ce que quoi ?
Une attaque des Ewo...Q ?
Les fameux évaluateurs humains ?
sans doute... et c'est ce que semble confirmer ce blog
en fait, la page de mon site sur laquelle atterrissait ce referer contient notamment une même phrase répétée une vingtaine de fois d'affilée - mais dans le contexte du site, c'est tout à fait normal.
D'ailleurs j'aime mieux savoir que cette page a été évaluée par un humain que par un bot...
...mais était-ce vraiment un humain ?

-www.google.com/evaluation/review/review-create?task=********
(ou ******* est un numéro à 8 chiffres)
a cette adresse j'obtiens une erreur 403
The user (monadresse)@gmail.com is not a member of EWOQ. Please ask your EWOQ contact for access.
Alors qu'est-ce que quoi ?
Une attaque des Ewo...Q ?
Les fameux évaluateurs humains ?
sans doute... et c'est ce que semble confirmer ce blog
en fait, la page de mon site sur laquelle atterrissait ce referer contient notamment une même phrase répétée une vingtaine de fois d'affilée - mais dans le contexte du site, c'est tout à fait normal.
D'ailleurs j'aime mieux savoir que cette page a été évaluée par un humain que par un bot...
...mais était-ce vraiment un humain ?

- La Chaise sauvage
- WRInaute impliqué

Il n'y a pas d'adsense sur le site en question..
-

Boetio - WRInaute discret

Une erreur fréquente est de confondre la présence d'évaluateurs humains chargés d'analyser la qualité d'un échantillon de site (comme pour un sondage) et une intervention humaine dans la manipulation d'une réponse à une requête.
Il est certain qu'une part représentative des sites sont analysés avec des yeux et un cerveau et que cette analyse statistique sert à calibrer les algorithmes, qui secondairement agiront aveuglement. Cela n'est pas en contradiction avec l'affirmation d'un classement mécanique des sites.
Il est certain qu'une part représentative des sites sont analysés avec des yeux et un cerveau et que cette analyse statistique sert à calibrer les algorithmes, qui secondairement agiront aveuglement. Cela n'est pas en contradiction avec l'affirmation d'un classement mécanique des sites.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment contrer une intervention humaine de google ?
- Evaluation humaine des resulats par google
- *** La connerie humaine...
- logs visite de googlebot juste après visite nat
- visite de google
- quasiment plus de visite de google
- Visite du robot google
- Google = 0 visite = blacklistage ?
- Google ne visite que le forum
- fréquence de visite de google
- WebRankInfo - 25-04-2002
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances - 09-03-2007
- Google Instant Preview : correction du bug Google Analytics - 01-12-2010
- Googlebot, le robot d'indexation de Google - 21-02-2003
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs - 23-09-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot