Une visite de google spéciale ?

WRInaute discret
Je viens de voir que google est passé sur un de mes sites avec une IP différente de l'habitude 216.239.35.4 au lieu de 216.239.46.xxx.
En plus je vois normalement le nom googlebot mais là je vois google inc. pas de spider ?
Est-ce que cela signifie quelque chose pour quelqu'un ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Cette adresse IP est-elle réellement celle de Google ? Je l'ai trouvée dans mes logs ces derniers jours, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de Google. Dans les logs il apparait que plusieurs personnes différentes l'ont utilisée...
 
WRInaute discret
OK mais pourquoi le nom de Google ? Cela ne pourrai pas être des surfeurs de google ? Est-ce que tu as déjà eu plusieurs fois cette visite c'est plutôt curieux que toi aussi tu ai déjà eu cette visite mystérieuse. Si quelqu'un d'autre a une explication je suis preneur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Dans mes logs je n'ai pas trouvé la trace de Google avec cette IP. C'était des surfeurs sous Windows donc pas Google qui est fan de Linux :)
 
WRInaute discret
Apres une petite recherche, j'ai trouvé ceci :

216 . 239 . 35 . 5 = proxy.google.com

On peu donc en conclure qu'un employé de google est venu visité ton site.
 
A
Anonymous
Guest
moi aussi, il est passé sur mon site. A mon avis, c'est le spider qui se signe autrement. Pour vérifier que nos sites sont bien en règle (pages satellites ..)

Question : hier, mes liens avaient disparu de la première page, pour toute la journée
Ce matin, je les ai retrouvés. Avec la date du cache mise à hier. Je n'ai pas tout compris.
C'est normal que google nous vire des résultats des recherches pendant qu'il met à jour ????
 
Discussions similaires
Haut