Une version linguistique de préférence?

WRInaute accro
Bonjour,
J'aimerai connaître votre retour d'expérience pour un site mulitilingue avec approx. le même taux de bl par version.
Voilà, je viens de regarder mes stats et ma version française stagne tandis que celle anglophone explose. J'ai un rapport de 700%
Un site en anglais serait-il plus fluide sur le web?
Où le taux d'anglophone est-il plus important sur le web?
Merci de vos commentaires :wink:
 
WRInaute discret
Je pense que ça dépend de la cible de ton site également.

Evidemment, si c'est un site qui parle plutôt d'argent, ou ciblé CSP+, les anglophones sont plus touchés que les francophones (rapport différent par rapport au "rang social" et à l'argent dans les pays anglophones en général).

Dans d'autres domaines, les francophones doivent être dominants ...
 
WRInaute discret
C'est peut-être parcequ'il y a 100 fois plus d'internautes qui parlent l'anglais que le français !

Un site bien classé aux US doit forcement attirer plus de visiteurs qu'avec le même classement sur le France ?
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
Bonjour,
J'aimerai connaître votre retour d'expérience pour un site mulitilingue avec approx. le même taux de bl par version.
Voilà, je viens de regarder mes stats et ma version française stagne tandis que celle anglophone explose. J'ai un rapport de 700%
Un site en anglais serait-il plus fluide sur le web?
Où le taux d'anglophone est-il plus important sur le web?
Merci de vos commentaires :wink:

Salut, moi c'est la france en premier, puis l'espagne, et la version anglaise pas beaucoup de mouvement.

Mon serveur est en france, et mon gros travail de référencement c'est fait sur la france. Ce qui explique pourquoi.
Ma traduction en anglais est mauvaise, mais elle existe, donc un anglophone le voit et ne lit pas plus loin que la première erreur.

Ton serveur est il en Grande Bretagne.

Papy
 
WRInaute occasionnel
Je suis content de ton témoignage Passion. J'ai adopté la même stratégie que toi, mais je n'ai pas encore de retour, vu que j'attends encore que Google indexe ma version anglaise (ça va faire un mois :( ). Je pense que c'est la meilleure stratégie pour faire décoller une version étrangère, deux noms de domaine, géolocalisés dans le bon pays (ma version anglaise est en GB, la française en France). Puis tu fait du référencement comme si c'étaient deux sites à part entière. J'ai choisi de faire ça quand je me suis rendu compte que je perdais tous les anglophones sur la page d'accueil. Il y en a très peu qui font la démarche de changer de langue. Les 3/4 font demi-tour. Comme ça, ils croient que c'est un site anglais avec une version française, et les français croient le contraire. Je me demandais si ça allait payer, et tu me laisses à penser que oui :D .
 
WRInaute accro
Merci de vos commentaires et désolé pour cette lenteur dans mes retours (Méa culpa )
Je suis venu sur OVH pour la géolocalisation et je dois dire que pour l'instant, elle m'est favorable malgré la lenteur de GG à me référencer!!
Chacune de mes versions est géolocalisée dans la langue adéquate sous forme de sous-domaine, c'est certain.....ça me demande un travail de titan pour faire le référencement X 5 et prévision, une sixième loooool mais en règle générale, il serait trop tôt d'en déduire des conclusions trop rapidement mais mon ratio est de 1 personne francophone pour 700 anglaises (réalisée sur un mois biensur car GG me boude pour l'instant, je survis grâce aux annuaires et moteurs Yahoo, msn etc...) puis vient ma version espagnole (allemande ne compte pas car elle vient d'être lancée)
Voilà, mon ressentit si ça peut aider! :wink:
 
Discussions similaires
Haut