Une tricheuse attaque Google en justice

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:35

Une personne qui a admis avoir cliqué sur des annonces sur ses pages attaque Google en justice et réclame $250,000 de dommages et intérêts.

http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... se_11.html

Au motif que:

- elle a investit de l argent pour place Adsense. Le site ne comporte qu une trentaine de pages !

- Son exclusion lui fait de la mauvaise publicité. Alors que Google ne communique bine sur jamais publiquement les sxclusions.

Entre nous, le site est pas terrible: -http://www.bravacorp.com/

D après Jenstar, elle n a aucune chance de gagner, mais ca lui fait déjà un bon coup de pub.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:38

>> mais ca lui fait déjà un bon coup de pub.

et toi tu l'aides... ^^

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:44

C'est pas une des régles d'or pour bien référencer son site ¿¿¿ Attaquer Google :D

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:53

MirageDemonAsh a écrit:C'est pas une des régles d'or pour bien référencer son site ¿¿¿ Attaquer Google :D

Faire un procès à Google, c'est la toute dernière chance, oui. Mais il faut avoir quelque chose à montrer aux internautes, sinon ça fait pffff ... Là, elle risque juste de faire sauter son serveur pour rien du tout.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:01

Je crois que ce type de technique s'appelle du : marketing

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:03

J'comprends rien à ces motifs.

- elle a investit de l argent pour place Adsense. Le site ne comporte qu une trentaine de pages !
- J'ai acheté une voiture, j'en ai volé 12. Pourtant c'était une 3 portes.

- Son exclusion lui fait de la mauvaise publicité. Alors que Google ne communique bine sur jamais publiquement les sxclusions.
- Pas capté.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:06

Quand je pense à tout le cuivre et la silice que ça va faire chauffer... pour rien...

Il faudrait lui coller une amende pour "incitation à la dépense d'énergie superflue" tiens :roll:

remy498
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:07

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:13

"Bradley denied clicking on the ads except to verify that the advertisers were not selling competing products"

Pour info y'a plusieurs webmasters ici qui se plaignaient des memes choses... ils sont pas allés jusqu'au procès mais ils pensent exactement la meme chose :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:25

Que pensent-ils ?

Que les gens qui font de la pub, elle-même déclenchée par l'adéquation "pub" <> "contenu", vendent des produits derrière ?

...j'espère bien qu'ils vendent des produits... et de préférence des produits "concurrents" avec le site sur lequel ils annoncent...

Si je vois une pub pour des carottes sur un site qui parle de carottes, j'espère que derrière, il y'a des carottes... :mrgreen:

Maintenant, qu'on se plaigne sous prétexte qu'un vendeur de carottes fait de la pub pour des carottes sur son propre site de carottes qu'on a décidé de monétiser avec de la pub ciblée-contenu... 'faudrait arrêter de les fumer, les carottes, non ? ;)

(c'est un test pour voir si on a de la pub AdSense sur les carottes en pied de page !)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:26

finstreet a écrit:"Bradley denied clicking on the ads except to verify that the advertisers were not selling competing products"

Pour info y'a plusieurs webmasters ici qui se plaignaient des memes choses... ils sont pas allés jusqu'au procès mais ils pensent exactement la meme chose :)

Bin oui Finstreet, mais la dame n'est pas une jeunette dans les affaires - 25 ans d'expérience -, elle sait ce que CGU signifie.

Mais ce serait amusant qu'elle gagne en première instance, ça ferait peut-être réfléchir du monde. Il suffit d'un juge facétieux et dont le gamin s'est fait virer de AdSense :) (motif de cassation, d'ailleurs)

weborientalpointcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:31

remy498 a écrit:http://www.google.com/search?&q=www.bravacorp.com

J'aime bien la pub à droite :)

Oui, c'est excellent :P

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:50

Szarah a écrit:Bin oui Finstreet, mais la dame n'est pas une jeunette dans les affaires - 25 ans d'expérience -, elle sait ce que CGU signifie.

Mais ce serait amusant qu'elle gagne en première instance, ça ferait peut-être réfléchir du monde. Il suffit d'un juge facétieux et dont le gamin s'est fait virer de AdSense :) (motif de cassation, d'ailleurs)

Ah mais y'a pas besoin d'avoir 15 ans pour se plaindre :) j'ai plein de connaissances qui piratent à tout va les films et autres sur Internet... qui trouve ca tout à fait normal... et qui pleurent parce qu'ils ont une rayure sur leur voiture :)

Quand la minorité gueulante pense un truc... elle pense que ca devient légitime :)

benben02
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 31, 2006 15:10

moi je dit qu il faut en parler !!!

si par example tu trouve une pub adsense qui t interresse sur ton site, tu clique ou pas?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 15:15

benben02 a écrit:moi je dit qu il faut en parler !!!

si par example tu trouve une pub adsense qui t interresse sur ton site, tu clique ou pas?

Les CGU disent que tu ne peux pas.
Il y a un outil pour tester les pubs qui sont chez toi, quelqu'un va te dire ce que c'est, moi j'oublie tout le temps ce que c'est :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :