Une technique de Référencement d'un Site Full Flash
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

matthieu20 - Nouveau WRInaute

Une technique de Référencement d'un Site Full Flash
Bonjour,
Sur mon site perso réalisé en Full Flash, j'ai utilisé une technique un peu spéciale pour le référencer correctement.
-http://www.delfiweb.com/
En fait cela consiste à cacher derrière l'animation flash un bloc de texte scrollable (merci aux propriétés CSS) qui contient tous les textes du site.
Est ce que je risque un blacklistage de mon site ?
Est ce autorisé ?
Si cela est interdit, comment faut-il faire pour optimiser au mieux le référencement d'un Site Full Flash ?
Sur mon site perso réalisé en Full Flash, j'ai utilisé une technique un peu spéciale pour le référencer correctement.
-http://www.delfiweb.com/
En fait cela consiste à cacher derrière l'animation flash un bloc de texte scrollable (merci aux propriétés CSS) qui contient tous les textes du site.
Est ce que je risque un blacklistage de mon site ?
Est ce autorisé ?
Si cela est interdit, comment faut-il faire pour optimiser au mieux le référencement d'un Site Full Flash ?
-

legoufred a écrit:tout simplement, un site full flash qui ne sera jamais référencé
Je te signale que je suis référencé sur les principaux moteurs de recherche avec un Page Rank de 4.
Je me demandais juste si je risquais un blacklistage ?
- thierry8
- WRInaute accro

matthieu20 a écrit:legoufred a écrit:tout simplement, un site full flash qui ne sera jamais référencé
Je te signale que je suis référencé sur les principaux moteurs de recherche avec un Page Rank de 4.
Je me demandais juste si je risquais un blacklistage ?
Quand on regarde la source ce n'est pas étonnant....
Donc la question est un peu bête....
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Je ne connais pas de cas de sites full Flash qui soit blacklisté pour ce type de pratiques. Cependant, il existe une balise pour faire ce que tu fais : <noembed></noembed>
Ca sera encore moins risqué.
Là où ton optimisation est plus discutable, c'est qu'elle s'étale sur plusieurs page. Autant optimiser l'index en fournissnt le contenu alternatif à Flash me semble indiscutable, autant créer des pages artificielement me parait dépasser la ligne jane tracée par Google.
Ca sera encore moins risqué.
Là où ton optimisation est plus discutable, c'est qu'elle s'étale sur plusieurs page. Autant optimiser l'index en fournissnt le contenu alternatif à Flash me semble indiscutable, autant créer des pages artificielement me parait dépasser la ligne jane tracée par Google.
-

Si tu regarde le code source, tous les textes qui y sont présents le sont aussi dans le site flash.
Il n'y a aucun contenu artificiel de crée.
Sauf bien sur les liens vers les annuaires ou DelfiWeb est référencé.
Il n'y a aucun contenu artificiel de crée.
Sauf bien sur les liens vers les annuaires ou DelfiWeb est référencé.
-

Finalement sur vos conseils, je vais réaliser une version html.
Est ce qu'il faut la structurer dans des répertoires, comme un vrai site web ?
Faire que cela soit navigable par un internaute ?
Est ce qu'il faut la structurer dans des répertoires, comme un vrai site web ?
Faire que cela soit navigable par un internaute ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Technique de référencement de site Full Flash
- Référencement et positionnement d'un site full flash
- Améliorer le référencement d'un site full flash
- question sur le Référencement d'un Site Full Flash
- Referencement full flash
- referencement full-flash
- Optimisation possible pour le référencement (Full Flash)
- technique référencement flash
- site en full flash.
- balise object pour site en full flash
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.