Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

Message le Jeu Jan 31, 2008 18:08

Il faudra pédaler encore plus... pour ceux qui en vivent.
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080 ... 783_1.html

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 18:21

Et pas de taxe sur tf1 et m6, c'est ça?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 18:28

Je ne comprends pas très bien : tous les acteurs de la chaîne publicitaire paient déjà des taxes, depuis l'annonceur jusqu'à l'éditeur en passant par la régie. Y aurait-il une taxe spéciale-pub pour les médias habituels (presse, panneaux, télé, radio ...) dont serait jusqu'à présent exonéré l'Internet ?

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 18:33

Szarah a écrit:Je ne comprends pas très bien : tous les acteurs de la chaîne publicitaire paient déjà des taxes, depuis l'annonceur jusqu'à l'éditeur en passant par la régie. Y aurait-il une taxe spéciale-pub pour les médias habituels (presse, panneaux, télé, radio ...) dont serait jusqu'à présent exonéré l'Internet ?

Il s'agit d'une taxe sup. Une taxe dédiée comme quelques projets en ce moment à l'instar de ce qu'était la vignette auto.
(ou de la taxe sur les billets d'avion)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 18:53

[Hors-sujet]

Si les chaines publiques deviennent sans pubs,
c'est tout benef pour la pub sur internet, non ?

Il faudra bien que les annonceurs se retournent vers d'autres médias,
non ?

[/ Hors-sujet]
Dernière édition par st-antigone le Jeu Jan 31, 2008 19:28, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 18:56

apiphoto a écrit:
Szarah a écrit:Je ne comprends pas très bien : tous les acteurs de la chaîne publicitaire paient déjà des taxes, depuis l'annonceur jusqu'à l'éditeur en passant par la régie. Y aurait-il une taxe spéciale-pub pour les médias habituels (presse, panneaux, télé, radio ...) dont serait jusqu'à présent exonéré l'Internet ?

Il s'agit d'une taxe sup. Une taxe dédiée comme quelques projets en ce moment à l'instar de ce qu'était la vignette auto.
(ou de la taxe sur les billets d'avion)

Ok, dans ce cas cette taxe devra logiquement être appliquée aussi aux supports traditionnels, sinon ça faussera la concurrence.
Je sens que c'est du n'importe quoi pour gratter du blé ... mais on commence à en prendre l'habitude :)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 19:02

st-antigone a écrit:[Hors-sujet]

Si les chaines publiques deviennent sans pubs,
c'est tout benef pour la pub sur internet, non ?

Il faudra mien que les annonceurs se retournent vers d'autres médias,
non ?

[/ Hors-sujet]

Certains analystes prévoient qu'environ la moitié des recettes générées pas le services public grace à la pub va se retrouver sur le net : soit 400 millions d'€uros...

Mais bon : Wait and see

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 22:50

ils se font pas ch*** quand meme....

Je paye déjà une redevance pour des chaines que je ne regarde pas.

Mon FAI va etre taxés pour des chaines que je ne regarde pas non plus : sur qui va se repercuter cette taxe comme par hasard...

Et en + ils vont meme me taxer sur ma pub...

Personnelement je ne vois pas l'interet d'avoir ces chaines publiques. Elles me coutent cher et je n'en veut pas.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour ceux qui n'ont que les chaines hertziennes ou tnt. Je ne regarde pas la télé et je me porte très bien... zon qu'à acheter le journal

gnarf pas de bonne humeur le RiPSO...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :