Une "taxe Google" sur la publicité en ligne adoptée par le Sénat
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

Une "taxe Google" sur la publicité en ligne adoptée par le Sénat
SourcePARIS — La commission des Finances du Sénat a adopté un amendement au collectif budgétaire pour 2010 instaurant une taxe sur la publicité en ligne, dit "taxe google", a indiqué mercredi le rapporteur général de la commission Philippe Marini (UMP).
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Une "taxe Google" sur la publicité en ligne adoptée par le Sénat
Comment il vont mettre ca en oeuvre ? mystère ? La taxe est du par les hebergeur ??? Comment vont ils savoir quel est le montant de recetes des sites qu'ils hébérgent ? Ou alors c'est google qui va devoir declarer les revenus versés sitepar site ... charge ensuite aux administration de voir a qui appartient tel ou tel site et de le taxer en conséquence ? Bref c'ets pas encore là vu l'usine a gaz ...
Dernière édition par Zecat le Mer Fév 10, 2010 15:59, édité 1 fois.
-

Zecat - WRInaute accro

oj et ensuite comment ils percoivent ? à la source ? parce que sinon je vois mal comment ils vont taxer un mec établi hors de france et qui n'a aucune activité en france. En plus comment il vont distinguer les revenus issus d'un affichage en france ...
Hummmm on se prépare a des expat de serveurs dans le smois a venir : bon le site est hebergé au nepal et est géré par un mec qui vit en indonésie, ils vont quand même pas le taxer au motif qu il est ecrit en français
Hummmm on se prépare a des expat de serveurs dans le smois a venir : bon le site est hebergé au nepal et est géré par un mec qui vit en indonésie, ils vont quand même pas le taxer au motif qu il est ecrit en français
-

Firewave - WRInaute passionné

Ben ils vont leur envoyer un avis d'imposition. Ou ils vont leur demander d'installer une branche fiscale en France.
Avec des sanctions en cas de non acceptation de la part de google.
Avec des sanctions en cas de non acceptation de la part de google.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Et pour ceux qui sont déjà dans la légalité et payent des taxes ? Et bien là ils vont être taxés une seconde fois.tofm2 a écrit:peut être un moyen de légaliser la pub en ligne adsense réalisée sur les sites persos..
Perso, chuis pas contre,
L'État va se sucrer 2 fois.
Parfois j'ai honte d'habiter en France...
- Tilt
- WRInaute impliqué

Imaginons que l'on retienne simplement le lieu de la prestation.
Le lieu de la prestation en ligne est définie par rapport au lieu où se trouve le client qui achète quelque chose sur son ordi. Ca explique qu'un client en France d'un site de vente en ligne situé à l'étranger puisse saisir les tribunaux français, et non biélorusses.
Google fournit bien une prestation à des clients français situés en France, sur adwords : il leur vend de la pub.
On peut donc calculer le CA d'adwords pour l'ensemble de son activité sur le sol français.
Adwords, en France, est à mon souvenir piloté par Google France SARL, place de l'Opéra, à Paris.
Il n'y aurait donc aucune difficulté à imposer Google pour son activité en France ou dans l'UE.
Ce dont je suis presque sûr et que je crains beaucoup, c'est que le coût soit répercuté sur les éditeurs, comme d'habitude.
Google reste le maître du taux de reversement. Une meilleure solution législative serait d'établir un reversement minimum pour que ce soit effectivement Google qui paie cette taxe.
Le lieu de la prestation en ligne est définie par rapport au lieu où se trouve le client qui achète quelque chose sur son ordi. Ca explique qu'un client en France d'un site de vente en ligne situé à l'étranger puisse saisir les tribunaux français, et non biélorusses.
Google fournit bien une prestation à des clients français situés en France, sur adwords : il leur vend de la pub.
On peut donc calculer le CA d'adwords pour l'ensemble de son activité sur le sol français.
Adwords, en France, est à mon souvenir piloté par Google France SARL, place de l'Opéra, à Paris.
Il n'y aurait donc aucune difficulté à imposer Google pour son activité en France ou dans l'UE.
Ce dont je suis presque sûr et que je crains beaucoup, c'est que le coût soit répercuté sur les éditeurs, comme d'habitude.
Google reste le maître du taux de reversement. Une meilleure solution législative serait d'établir un reversement minimum pour que ce soit effectivement Google qui paie cette taxe.
-

tofm2 - WRInaute passionné

SpeedAirMan a écrit:Parfois j'ai honte d'habiter en France...
déménage alors, mais sache que c'est souvent pire encore dans la plupart des pays de la CEE, ne parlons pas de la suisse
- louk
- Nouveau WRInaute

La taxe est appelée « taxe Google » mais ce sont tous les gros moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, ..) qui vendent des adwords qui vont la payer.
Maintenant à savoir si Google va répercuter cette perte sur le reversement des absences.
J’avais cru comprendre que Google n’était pas d’accord avec cette nouvelle taxe sachant qu’il en paye déjà une en France.
Maintenant à savoir si Google va répercuter cette perte sur le reversement des absences.
J’avais cru comprendre que Google n’était pas d’accord avec cette nouvelle taxe sachant qu’il en paye déjà une en France.
-

milkiway - WRInaute accro

Me dites pas qu'en plus des charges on va devoir payer une taxe pub ?! Dans ce cas je base ma société en italie, c'est à 20 min et là on arrête d'emmerder ceux qui créent de la valeur !
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- LF 2011 : la taxe "Google" devient la taxe sur la publicité en ligne
- Une taxe sur les "gros" acteurs web exerçant depuis l'étranger examinée au Sénat
- La "taxe Google" de nouveau évoquée au Sénat
- Le Sénat supprime la taxe Google
- Taxe Google rétablie par la commission des finances du Sénat
- Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques
- Publicité : comScore observe une baisse de la population de "cliqueurs"
- Microsoft lance une plateforme de publicité en ligne en Chine
- Publicité fondu dans la page ou publicité "voyante"
- Une nouvelle solution de paiement en ligne "made in France" ?