Une sorte de sandbox partielle ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une sorte de sandbox partielle ?
Bonsoir
Depuis un presque un an, mon site adulte enregistrait entre 10 et 15.000 visiteurs unique en provenance de Google.
Suite à une sandbox relativement inexpliquée (mi mars 2008), le site a disparu pendant 15 jours puis est revenu avec pas mal de pertes de positions sur les mots clés.
Mais un phénomène étrange s'est tout de même produit : depuis son retour de sandbox, seul l'index sort sur les requêtes même nichées ce qui pose d'une part un problème de pertinence des résultats (l'index a bien sur une thématique assez large) mais aussi un problème de positionnement (sur les requêtes nichées, l'index sort en bien moins bonne position que les pages nichées auparavant)
Ces pages nichées existent à la fois sur des fichiers liées au répertoire index (www.monsite.com/niche.html) que dans des fichiers présents dans un répertoire (www.monsite/répertoire/niche.html - car un script d'annuaire est installé dans ce répertoire)
Donc en gros, plus de salut pour les pages autres que mon index (qui continue seul à drainer entre 10 et 12K de trafic google journalier)
Avez vous deja connu telle situation ? y aurait il une explication ?
J'ai pensé, de mon côté, à ouvrir une page qui recenserait tous les liens vers toutes les pages du site et qui serait elle même liée à toutes les pages, histoire de renforcer le travail du site map et booster encore plus le linking interne.
Merci par avance pour vos réponses
Depuis un presque un an, mon site adulte enregistrait entre 10 et 15.000 visiteurs unique en provenance de Google.
Suite à une sandbox relativement inexpliquée (mi mars 2008), le site a disparu pendant 15 jours puis est revenu avec pas mal de pertes de positions sur les mots clés.
Mais un phénomène étrange s'est tout de même produit : depuis son retour de sandbox, seul l'index sort sur les requêtes même nichées ce qui pose d'une part un problème de pertinence des résultats (l'index a bien sur une thématique assez large) mais aussi un problème de positionnement (sur les requêtes nichées, l'index sort en bien moins bonne position que les pages nichées auparavant)
Ces pages nichées existent à la fois sur des fichiers liées au répertoire index (www.monsite.com/niche.html) que dans des fichiers présents dans un répertoire (www.monsite/répertoire/niche.html - car un script d'annuaire est installé dans ce répertoire)
Donc en gros, plus de salut pour les pages autres que mon index (qui continue seul à drainer entre 10 et 12K de trafic google journalier)
Avez vous deja connu telle situation ? y aurait il une explication ?
J'ai pensé, de mon côté, à ouvrir une page qui recenserait tous les liens vers toutes les pages du site et qui serait elle même liée à toutes les pages, histoire de renforcer le travail du site map et booster encore plus le linking interne.
Merci par avance pour vos réponses
Re: Une sorte de sandbox partielle ?
didchris a écrit:Bonsoir ....
j'ai deja eu le cas, plein de pages indexées puis zou tout nu sur google, puis revenir avec une enorme perte dans mon positionement
hé bin ya qu'une solution, donner de la référence sur tes pages que tu souhaite optimiser
si tu a un site map, inutile d'en mettre un second genre linking interne !
tu va devoir comme un brave optimiser a la référence tes pages.
c'est vrais sans liens il est difficile de se faire une idée de la structure de ton site web ,et voir si via l'index y a pas moyen de faire un ptit truc en plus ^^
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Début du Full Crawl
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google TrustBox
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Liste de toutes les API de Google
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox