Une solution d'ajustement automatique des prix

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis e-commerçante. Je gère une vaste base article et je souhaiterai automatiser la gestion de mes prix. Je sais que ce type de solution est utilisée dans certains domaines (dans le pneu par exemple).
Connaîtriez-vous des solutions? En effet j'ai des noms de solutions pour réaliser de la veille de prix, mais des solutions qui vont plus loin, non.

Merci de votre aide.

Fef
 
WRInaute discret
Bonjour,

La veille de prix est une chose, un ajustement automatique des prix se fait uniquement si on a une solution de gestion intégrée, ou si tu veux une synchronisation des données en temps réelle entre ton site ( la base de donnée) et un logiciel.

Le seul hic, c'est qu'il faut mettre en place des règles automatiques en fonction des prix d'achat et du prix de revient par produit ....

Pour avoir chercher un moment, la seule chose qui me convenait a été de le faire moi même, c'est plus simple et c'est surtout plus malléable en fonction de tes besoins.
Aucun logiciel ne fera exactement ce que tu veux, hormis le logiciel que tu aura fait pour toi.
 
WRInaute accro
C'est pas mal comme concept logiciel. ça fait un moment que j'avais pas vu un truc qui peut être sympa a réaliser.
 
WRInaute discret
Bonjour Zeb,

Oui c'est sympa à faire, mais punaise qu'il faut réfléchir, les modélisations sont complexes !
La comparaison exacte des produits est pas évidente en fonction des produits que l'on a, mais c'est surtout la gestion des côuts qui est complexe ( en fonction du prix d'achat, frais de port/réassort, et dollars)

Si on ne prends pas en compte certains paramètres, on est vite dépassé...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos retours.
j'ai trouvé des solutions potentielles Meanrepricer, wise pricer, lokad, Xsellco....A creuser!
Je vous tiens au courant.
 
Discussions similaires
Haut