Une société "limited"

WRInaute accro
Que si tu restes en France, tu travailles en France, n'a pas d'employés en Angleterre, ça s'appelle frauder le fisc.
Si tu vas vivre en Angleterre, c'est intéressant.
 
WRInaute impliqué
Si ça s'appelle frauder le fisc en France, en tout cas ça ne s'appelle pas frauder le fisc en Angleterre ?
Pour un résidant Français, il paie ses impôts en Angleterre!
 
WRInaute accro
Ben oui, mais si tu es en France / vis en France / travaille en France / transfert tes fonds en France, tu devrais plus t'intéresser à l'avis du fisc français qu'à celui du fisc anglais....
Un résident français paye ses impôts en France, sur le travail fait en France. Passer par une coquille vide (donc une boite sans activité réelle / salarié / sans présence physique importante en Angleterre) c'est de la fraude ^^

Après tu fais comme tu veux, hein, moi m'en fous... j'aurais juste prévenu
 
WRInaute impliqué
ça a l'air sympa, j'en sais rien, je viens d'avoir l'info Dimanche !

La réponse de Marie-Aude est normal vu ses post. Elle est très à cheval sur la légalité.Elle est modératrice depuis longtemps et vie certainement de ses blogues.( je suis allez voir souvent et ça paraît professionnel).

Cependant, je débute et je ne gagne rien, mon site est transparent. C'est pour cela que je suis ici, je m'instruis sur les bonnes manières de référencer un site ou un blog. Et surtout je cherche encore à donner un statut à mon site. Quand à la France ce beau pays, ce merveilleux pays, je garde pour moi ce que j'en pense. (plus tard, vous pourrez lire des brûlots dans mon blog) :D
 
WRInaute accro
Tu es résident français, tu payes tes impôts en France. Point.

Donc pk te limiter au Royaume Uni ? T'as aussi Hong kong, les paradis fiscaux, ou n'importe quel banque bancaire un peu flou. Je me demande même pourquoi tu veux te prendre la tête à créer une entreprise. Il te faut juste un compte en banque. Ca sert à quoi de te mettre en conformité avec le droit d'un pays où tu ne vis pas ?

Et je rappelle que le fisc français a déjà perquisitionné Google France... donc il a tout plein de listings de gentils adsenseurs au black :)

"Et surtout je cherche encore à donner un statut à mon site. Quand à la France ce beau pays, ce merveilleux pays, je garde pour moi ce que j'en pense"

Ben je crois qu'on garde aussi pour nous ce qu'on pense des mecs comme toi :)
 
WRInaute passionné
Moi je dis : sois exigent avant de te décider. Le minimum auquel tu dois prétendre c'est:
Aucuns impôts, le tout gratuit, des prestations en santé de très haut de gamme, une pension retraite garantie, aucune comptabilité à tenir, le droit de tromper le client sans rendre compte à la justice. Juste échapper à l'impôt ne serait pas ambitieux.
Pour ma part, j'ai créée une structure adaptée à ma situation, je travaille en France, paie mes impôts en France et je trouve çà bien en définitive. En tout cas, c'est jouable.
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
La réponse de Marie-Aude est normal vu ses post. Elle est très à cheval sur la légalité.Elle est modératrice depuis longtemps et vie certainement de ses blogues.( je suis allez voir souvent et ça paraît professionnel).
Je vais t'expliquer :)

La réponse de Marie-Aude est liée à une "longue expérience" dans le monde des entreprises, et à une vie professionnelle qui s'est passée sur plusieurs pays, et "notamment" à gérer des statuts d'expats pour les autres, pour elle, et à vérifier que des montages de défiscalisation étaient valables ou pas.
Ces nombreuses années lui ont appris que tant qu'on truande doucement gentiment le fisc, ça peut passer, mais que quand on commence à mettre le doigt dans des trucs qui manifestement te dépassent totalement, et qui sont réellement destinés à soustraire des revenus au fisc, ça va très mal.

Dans le premier cas, on peut toujours plaider l'erreur involontaire, obtenir l'annulation des pénalités. Dans le deuxième cas, il y a volonté manifeste de fraude, donc pénalités nettement plus élevées, et qui ne seront pas remises.

Tu vois, tout ça n'a rien à voir avec mon boulot de modo, ni l'éventuelle façon dont je peux gagner ma vie.

Après tu viens demander un avis sur un statut, donc un avis juridique, tu as une réponse juridique. Si tu veux avoir une réponse yéyé, tu vas sur un forum de musique...
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
zikeur54 a dit:
Cependant, je débute et je ne gagne rien, mon site est transparent.
Et tu cherches déjà à te casser ? :D
C'est exactement ce que j'ai pensé en le lisant. Ca me fait penser à ceux qui consultent leurs statistiques de fréquentation tous les jours et qui veulent tout savoir alors qu'ils n'ont qu'une dizaine de visiteurs.

Marie-Aude a dit:
Si tu veux avoir une réponse yéyé, tu vas sur un forum de musique...
:lol:
 
WRInaute impliqué
Vos critiques sont un peu orientées mais ce que dit Axiso est juste.

Et bien, parlons-en de ceux qui n'ont qu'une dizaine de visiteurs!

Ceux qui n'ont qu'une dizaine de visiteurs, on le droit d'être, on le droit de communiquer, on le droit de s'informer.

Pour information, moi qui ai beaucoup fréquenté les forums sur un tas d'autres sujet, (j'en ai même administré un), j'ai remarqué que les habitués cherchent toujours à vanner les nouveaux, comme si c'était un passage obligé, un bizutage.

Grand bien vous fasse, j'ai dépassé ce stade et je ne me fais plus virer "arbitrairement" des forums car je sais choisir les post, je n'emploie pas un langage agressif et irrespectueux et c'est que comme ça que je trouve l'information malgré vos railleries. :D :D
 
WRInaute passionné
Permet moi de te dire que c'est bien moins que de la raillerie. La forme utilisée pour te répondre est une façon de te dire que la recherche d'un paradis fiscal est souvent un miroir aux alouettes. Il faut de vraies raisons pour chercher à fuir le fisc et de vraies compétences pour que çà ne tourne pas mal. Le législateur a des moyens efficaces de pister les fraudeurs et fait la chasse aux délocalisations. Tu te montre intéressé par un système pervers et tu ne devrais pas retenir que la forme utilisée pour te répondre. Si tu sais faire abstraction de çà, tu retiendras alors l'essentiel qui est le point de vue d'un certain nombre de membres du forum. Après, à toi d'en tenir compte ou non.
 
WRInaute impliqué
Ok, je reste en France, ok, calmons nous, je fais avancer les choses, ok je ne frauderai pas bien que je n'avais pas l'intention de le faire.

Il faut savoir par expérience qu'un bon forum est lu et que juste une partie des lecteurs qui le lisent, s'inscrivent.
Pourquoi ? : la raison est simple ; nous sommes des milliers à chercher de l'information ors c'est facile et difficile à la fois.

Facile si on fait une bonne requête.
Difficile, si on ne sait pas creuser nos recherches.

Moi qui suit mal classé dans Google, je commence seulement à comprendre pourquoi. Pour cela je vais donné l'exemple suivant: (ce n'est pas mon cas personnel), un nouveau webmaster débarque avec de la vaisselle signée Lunéville, c'est très connu et il n'a qu'une cinquantaine de belles pièces à vendre.

Et bien malgré qu'il choisira les bons mots clés pour faire connaître son site web, il n'apparaîtra jamais en première page de GG car, d'autres sites web déjà en place et ne vendant que pour une part infime un peu de vaisselle de Lunéville, lui auront volé la vedette.

Google n'est pas si malin en tout cas sa chimie n'est pas au point. Je suis surpris de voir que je suis en premier et en première page de GG alors que je ne pouvais pas le deviner, dans un de mes mots clé, j'ai voulu être d'une certaine manière poétique.

Ce mot clé est : le grenier des media, tout simplement parce que je considérais que mon site web pouvait logiquement contenir le mot "grenier" puisque je vends des produits d'occasion que l'on trouve dans des vide-grenier et la poésie vient du faite que j'ai associé le mot grenier à "media" car j'ai aussi une page réservé aux medias.

J'en conclu qu'une requête, qu'une phrase de mots clés jamais utilisées,se retrouve automatiquement en première page de Google et là on s'aperçoit que Google n'est rien qu'une machine.

Je sais ce que vous allez répondre, vous allez me dire que ce n'est pas malin de faire une phrase clé qui n'a rien a voir avec le sujet, et pourtant mon exemple de " grenier des medias" prouve le contraire.

Quand je saisis grenier tout cours, je dois apparaître en 100 ème page.

Oui, comme le dis l'administrateur de ce forum, trouver les bons mots clés pour son site ou son blog, relève d'une grande complexité. :D
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Google n'est pas si malin en tout cas sa chimie n'est pas au point. Je suis surpris de voir que je suis en premier et en première page de GG alors que je ne pouvais pas le deviner, dans un de mes mots clé, j'ai voulu être d'une certaine manière poétique.

Ce mot clé est : le grenier des media
(...)
J'en conclu qu'une requête, qu'une phrase de mots clés jamais utilisées,se retrouve automatiquement en première page de Google et là on s'aperçoit que Google n'est rien qu'une machine.
Non, tu dois plutôt chercher le nombre de sites comportant cette expression exacte. Tu es le seul (recherche en expression exacte), je ne comprends pas ce qu'il y a de surprenant à ce qu'un site qui comprend une expression, et qui est le seul, soit classé premier sur cette requête.

Si tu sous entend par là que Google devrait faire de l'analyse sémantique et comprendre que les mots "grenier des medias" correspondent à "vente d'occasion de musique", et placer en premier devant toi les sites qui font ce genre de vente... oui là c'est effectivement trop lui demander.

PS : essaye de ne pas citer l'intégralité du message précédent quand tu y réponds, ça alourdit la lecture
 
WRInaute passionné
zikeur54 a dit:
j'ai remarqué que les habitués cherchent toujours à vanner les nouveaux, comme si c'était un passage obligé, un bizutage.
Ne crois pas ça, c'est seulement le cas parce que l'idée n'est pas justifiée.
Je te souhaite de revenir poser la même question d'ici quelques temps car tu voudrais alors limiter les centaines de milliers d'euros que tu reverseras chaque année au fisc. Et, rassure-toi, ce jour-là on te dira que bouh c'est pas bien de ne plus vouloir contribuer à l'économie de ce beau pays qui t'a permis de t'enrichir !
 
WRInaute discret
C'est évidemment une bonne solution, car qui a encore envie de créer une société en France ?

Cela fait 20 ans qu'ils promettent le formulaire unique et la création en un seul jour...
 
WRInaute impliqué
Merci pour le commentaire d' étudiantethai :D , je soulevais juste ce sujet.
Et merci à Marie-Aude pour sa réflexion sur mon expression clé " grenier des medias" en effet, je ne m'étais pas rendu compte que ça n'apportait rien à la véracité de mon site. J'apprends et j'apprends toujours et avec difficulté les bonnes expressions à employer pour un référencement optimal. (je galère un peu avec les dérivés de GG) :? mais je finirai par comprendre un peu mieux de mois en mois.
 
Discussions similaires
Haut