une seule page référencé et sans description
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bigbabou
- Nouveau WRInaute

une seule page référencé et sans description
Bonjour,
j'ai un référencement quasi inexistant sous Google. enFait j'ai plusierus question /problèmes :
1/ l'url de mon site est www.lesous-marin.org. lorsque je tappe lesous-marin il me sort quand meme mon site mais sans aucune description comme ceci
et je parle meme pas quand je retire le "le" ou que je met un espace. Il faut savoir que ça fait à peu pres 2-3mois que j'ai changé d'un site en html vers un en php passant ainsi de index.html à index.php. Pour l'instant je n'ai fait les meta Tag que pour l'index mais je n'ai pas l'impression que ça marche. Je ne comprendspas j'ai pourtant bien rempli les meta description et keywords. Je ne sais plus comment j'ai soumis mon site à google soit depuis ma racine soit vers l'index.php. Ya t'ilmoyen de vérifier ça ?
2/ je sais que google n'aime pas les "id" dans les url mais est ce que cela comprends aussi les "idmachintruc" ou pas?
voilà, j'éspère avoir été assez clair dansmes questions. merci d'avance
j'ai un référencement quasi inexistant sous Google. enFait j'ai plusierus question /problèmes :
1/ l'url de mon site est www.lesous-marin.org. lorsque je tappe lesous-marin il me sort quand meme mon site mais sans aucune description comme ceci
www.lesous-marin.org/
Pages similaires
et je parle meme pas quand je retire le "le" ou que je met un espace. Il faut savoir que ça fait à peu pres 2-3mois que j'ai changé d'un site en html vers un en php passant ainsi de index.html à index.php. Pour l'instant je n'ai fait les meta Tag que pour l'index mais je n'ai pas l'impression que ça marche. Je ne comprendspas j'ai pourtant bien rempli les meta description et keywords. Je ne sais plus comment j'ai soumis mon site à google soit depuis ma racine soit vers l'index.php. Ya t'ilmoyen de vérifier ça ?
2/ je sais que google n'aime pas les "id" dans les url mais est ce que cela comprends aussi les "idmachintruc" ou pas?
- Cominico
- WRInaute discret

Re: une seule page référencé et sans description
bigbabou a écrit:Bonjour,
Google a (ou avait) du mal a suivre les liens comportant trop de paramétres si tu en as moins de 2/3 celà devrait être bon.
Pour ton manque de page référencé c'est peut-être du à l'effet Sandbox.
Les Metas c'est simple : description de ton site et les mots qui correspondent le plus à ta page.
Nico
- bigbabou
- Nouveau WRInaute

merci pour ces réponses.
aux niveux du nombre de paramètre ça devrait allé mais c'est juste que j'ai lu sur ce forum qu'il ne voulais pas de paramètre avec "id" hors moij'ai des paramètres appelé "idchroniques" etc ... et je voulais savoir si ça rentrais dans ce cas de figure ou pas ?
et l'effet SandBox c'est quoi au juste ? j'en ai jamais entendu parlé
aux niveux du nombre de paramètre ça devrait allé mais c'est juste que j'ai lu sur ce forum qu'il ne voulais pas de paramètre avec "id" hors moij'ai des paramètres appelé "idchroniques" etc ... et je voulais savoir si ça rentrais dans ce cas de figure ou pas ?
et l'effet SandBox c'est quoi au juste ? j'en ai jamais entendu parlé
-

ckarone - WRInaute impliqué

Bonjour,
Comme le dit cedfr il faut lire ou relire wri
sur la question des id, 2 maximum.
Quand Google n’affiche que l'adresse d'un site cela veut dire qu'il connait l'adresse mais ne l'a pas encore visitée.
Au passage il faut revoir le titre de tes pages en y ajoutant des mots clés.
Chout design
Comme le dit cedfr il faut lire ou relire wri
sur la question des id, 2 maximum.
Quand Google n’affiche que l'adresse d'un site cela veut dire qu'il connait l'adresse mais ne l'a pas encore visitée.
Au passage il faut revoir le titre de tes pages en y ajoutant des mots clés.
Chout design
- PatAndCO
- Nouveau WRInaute

J'ai le même probleme sur mon site http://www.fun-sonneries.com mais je pense qu'il a été dans la sandbox. J'ai juste l'url de certaine pages sans descriptions.
- bigbabou
- Nouveau WRInaute

de retour pour dire que ça n'a pas beaucoup évolué
pourtant j'avais posté en mai cela devrait suffire quand même comme temps ???
Goolge m'affiche toujours mon url sans descriptif comme s'il n'était jamais passé, alors que sur MSN mes pages ont l'air bien toutes indexés !!
j'ai testé des metas différentes mais je sais plus trop quoi faire là
si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il ne va pas
pourtant j'avais posté en mai cela devrait suffire quand même comme temps ???
Goolge m'affiche toujours mon url sans descriptif comme s'il n'était jamais passé, alors que sur MSN mes pages ont l'air bien toutes indexés !!
j'ai testé des metas différentes mais je sais plus trop quoi faire là
si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il ne va pas
-

Max la loutre - Nouveau WRInaute

En parlant des keywords, ça sert à quelque chose d'en mettre 3 millions ? Plus il y en a moins il ont d'importance non?
-

HawkEye - WRInaute accro

Tu veux te positionner sur 3M de keywords ?
Bonne chance...
Cible 3 mots clés et leurs dérivés et puis voilà.
En même temps, la balise keywords ne sert plus pour Google, donc indique la, mais ne t'attends pas non plus à faire un bond parceque tu l'utilises ou chuter si tu ne l'utilise pas
Bonne chance...
Cible 3 mots clés et leurs dérivés et puis voilà.
En même temps, la balise keywords ne sert plus pour Google, donc indique la, mais ne t'attends pas non plus à faire un bond parceque tu l'utilises ou chuter si tu ne l'utilise pas
- bigbabou
- Nouveau WRInaute

j'ai vu les 7 pages que google référence mais c'est les pages de l'ancienne version du site qui ne sont même plus en ligne depuis le mois d'avril !!!
et quand je tape directement l'adresse de mon site google me donne que le lien sans description. On dirait qu'il n'est jamais passé par mon site en fait
je comprends pas trop .....
Pour les mots clés c'est clair qu'il faut que je revois ça
merci pour la suggestion sur les annuaires j'en avais déjà fait quelques un mais faut que je m'y remette je crois
et quand je tape directement l'adresse de mon site google me donne que le lien sans description. On dirait qu'il n'est jamais passé par mon site en fait
Pour les mots clés c'est clair qu'il faut que je revois ça
merci pour la suggestion sur les annuaires j'en avais déjà fait quelques un mais faut que je m'y remette je crois
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo - 12-10-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
- Mettez à jour la description de votre site dans l'annuaire WRI ! - 03-05-2010
- Yahoo introduit un calcul de PageRank tenant compte du surf des internautes - 10-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.