Une seule page dotée d’un lien qui pointe vers mon site ??
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une seule page dotée d’un lien qui pointe vers mon site ??
J'ai référencé mon site http://www.lemidi.ch/ dans un grand nombre d'annuaires et de sites amis.
Mais lorsque je recherche l'url de mon site sur Google puis que je clique sur "Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.lemidi.ch/", Google ne trouve qu'un seul lien. Pourquoi
Mais lorsque je recherche l'url de mon site sur Google puis que je clique sur "Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.lemidi.ch/", Google ne trouve qu'un seul lien. Pourquoi
Ok, merci ! Mais... le moteur Google que j'ai utilisé pour tester le nombre de BackLinks (celui que j'ai utilisé, cf. message ci-dessus) est-il le même que celui que Google utilise pour l'attribution du Page Rank et le classement de mon site ?
... car je me demande pourquoi j'ai toujours un PageRank de 3 alors que j'ai classé mon site dans un très grand nombre de petits annuaires.
... car je me demande pourquoi j'ai toujours un PageRank de 3 alors que j'ai classé mon site dans un très grand nombre de petits annuaires.
Ah... oui, tu as raison, je crois que j'ai sous-estimé l'importance du PR des pages sur lesquels j'ai fait créé des liens.
Google tient compte de ces deux paramètre:
(1) nombre de liens (BL) vers la page Y
(2) page rank sur les pages qui ont un lien vers Y
Mais... y a-t-il un moyen de savoir dans quelle proportion Google tient compte de (1) et dans quelle proportion il tient compte de (2) pour calculer le PR du site Y ?
D'autre part, est-il possible (en théorie) qu'un site Y atteigne un PR de 4 ou 5 si tous les sites qui pointent sur lui n'ont pas un PR plus élevé que 3... uniquement grâce au nombre élevé de ces liens ?
Google tient compte de ces deux paramètre:
(1) nombre de liens (BL) vers la page Y
(2) page rank sur les pages qui ont un lien vers Y
Mais... y a-t-il un moyen de savoir dans quelle proportion Google tient compte de (1) et dans quelle proportion il tient compte de (2) pour calculer le PR du site Y ?
D'autre part, est-il possible (en théorie) qu'un site Y atteigne un PR de 4 ou 5 si tous les sites qui pointent sur lui n'ont pas un PR plus élevé que 3... uniquement grâce au nombre élevé de ces liens ?
Comme disait Coluche:
Ce sera encore plus dur pour les petits, moches etc..
Donc la réponse est oui mais il doît exister un cofficient multiplicateur non négligeable..
Ca va être " la rame"
Pour ma part à la mise en ligne de mon site (mai 2004) j'ai obtenu des BL qui ne dépassait pas les PR4 (rendu à la maison, s'entend !)
J'ai malgré tout réussi a "gagner" un PR5 en début Juin qui a tenu jusqu' à fin Décembre
pour redescendre à 4..
Va comprendre Charles
Le plus important ce sont des visiteurs ( qui pour la plupart ne savent que mal exploiter leur navigateur et non aucune idée de ce qu'est un PR)
Je ne parle même pas de la Toolbar..

Ce sera encore plus dur pour les petits, moches etc..
Donc la réponse est oui mais il doît exister un cofficient multiplicateur non négligeable..
Ca va être " la rame"
Pour ma part à la mise en ligne de mon site (mai 2004) j'ai obtenu des BL qui ne dépassait pas les PR4 (rendu à la maison, s'entend !)
J'ai malgré tout réussi a "gagner" un PR5 en début Juin qui a tenu jusqu' à fin Décembre
pour redescendre à 4..
Va comprendre Charles
Le plus important ce sont des visiteurs ( qui pour la plupart ne savent que mal exploiter leur navigateur et non aucune idée de ce qu'est un PR)
Je ne parle même pas de la Toolbar..
Si je teste mon site (mentionné ci-dessus) avec l'outil http://www.outiref.com/
... et que j'utilise la fonction POPULARITE, j'obtiens... zéro lien ! ... sur google.com
Pourquoi ? pourtant, je suis référencé sur un nombre relativement nombreux de pages.
... et que j'utilise la fonction POPULARITE, j'obtiens... zéro lien ! ... sur google.com
Pourquoi ? pourtant, je suis référencé sur un nombre relativement nombreux de pages.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).