Message le Jeu Oct 22, 2015 10:16

Bonjour,

Je me permets de laisser un message car j'ai fait des modifications sur mon site au niveau des rich snippets et il se trouve que j'ai une page qui a complétement disparu de l'index de Google quelques jours après alors que j'étais en page 1 sur les différentes requêtes associées.

Cela fait bientôt une semaine et celle-ci n'est toujours pas réapparue. Rien non plus du côte de la Search Console.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre retour,
Bonne journée
5 Réponses

Message le Jeu Oct 22, 2015 12:11

Bon en fait j'ai soumis ma "nouvelle page" à Google via le formulaire dans la Seach Console et le page est revenue dans l'index 5min après... à ne rien y comprendre :)

Message le Jeu Nov 12, 2015 13:23

Bonjour,

Bon en fait cette affaire n'est pas du tout résolue. En effet, tous les jours je suis obligé d'aller checker si ma page est encore dans l'index de Google... Si elle disparait, je dois la soumettre dans le formulaire de Goolgoe prévu à cet effet et 5min après... elle revient dans l'index ! Cela fait 10 ans que je fais du SEO et c'est la première fois que je vois ça et je ne comprends absolument pas... du coup voici ce que ça donne mon analytics :

Image

Des idées ? Car moi je sèche là :)

Merci

Message le Dim Déc 20, 2015 14:40

Bonjour,

As-tu trouvé une solution ou un début de réponse ? il s'avère que je suis aussi dans ce cas-là pour une de mes pages, à la différence que je n'ai fait aucune modification dessus...

Message le Dim Déc 20, 2015 14:49

Quelle url pour la page ?

Message le Mar Jan 05, 2016 17:25

Avez-vous trouvé une réponse ? J'ai le cas de figure pour deux de mes pages, c'est très étrange...