Une seule page blacklistée ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stooomy
Nouveau WRInaute

Une seule page blacklistée ?

Message le Dim Déc 04, 2005 11:15

Bonjour,

Je suis le webmaster du site LaMoooche. Je viens de constater récemment que le trafic provenant de la recherche "annuaire rss" sur Google n'amenait plus aucun trafic. Il y a encore quelques jours de cela, mon site apparaissait en 2ème position avec la page http://www.lamoooche.com/annuaire_rss.php

Je viens de faire un test sur Google et plus rien... Cette page semble avoir disparu de l'index Google même quand je fais "annuaire rss lamoooche".

Quelqu'un pourrait-il me donner une explication ?
- une seule page blacklistée ?
- google est en train de réindexer cette page et attendant elle n'est plus dans l'index ?
- autre explication ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Anthony.
Dernière édition par stooomy le Dim Déc 04, 2005 12:07, édité 1 fois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 04, 2005 11:45

Bonjour,

perso, j'ai une 404 sur cette page.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 04, 2005 11:55

pareil, je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin, et surtout il ne faut pas compter sur google pour indexer des pages fantome!

stooomy
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 04, 2005 12:07

Elle n'est pas en 404, il y a un "." en trop après le ....php.

Désolé.
http://www.lamoooche.com/annuaire_rss.php

kevinss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 04, 2005 12:11

stooomy
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 04, 2005 12:32

Oulah quel fatigué je suis... Un dimanche très très difficile où tous les neurones ne sont pas encore connectés!

En réalité le problème venait de mes préférences Google, où il y avait uniquement les sites en Anglais coché...

Bon outre la honte ultime, j'en profite donc pour demander des conseils de référencement sur cette page afin d'être premier sur la requête "annuaire rss"

J'ai exploité pas mal de piste : <h1>, liens nommés en interne, url_rewriting, title, balise meta, ...

Avez-vous d'autres pistes ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 04, 2005 14:52

Dans le titre, il y a deux fois les mots "annuaire" et "rss", c'est peut être trop (mais bon on ne peut pas savoir). Moi j'aurais mis "annuaire RSS - Lamoooche.com", ou un truc du style.

Sinon multiplie les liens externes qui pointent sur cette page en particulier avec comme texte de lien "annuaire rss" ^.

labourlingue
Nouveau WRInaute

...

Message le Lun Déc 05, 2005 1:30

moi aussi

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 05, 2005 7:04

C'est quand même une requête compétitive que tu as choisi plus de 4 millions de résultats. L'optimisation de la page seule ne suffit pas ! Comme dit wullon, il faut que tu obtiennes des liens externes contenant ce terme ... cependant évite quand même d'obtenir 10000 liens d'un coup en inscrivant ton site sur toutes les pages d'un site dynamique. Tu es inscrit sur repertoire.net ?
C'est un annuaire d'annuaires. Ca te permettrait d'enrichir ton contenu en même temps.
Bon courage ...

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 18:33

mia_mi a écrit:Tu es inscrit sur repertoire.net ?

Ouf ! Tu m'as fait peur ! J'ai cru que j'avais zappé cet annuaire !

Tu ne voudrais pas plutôt parler de "lerepertoire.net" ? :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :