[resolu] Une seule base MySQL pour plusieurs scripts ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[resolu] Une seule base MySQL pour plusieurs scripts ?
Bonjour,
Hébergement Perso Initiale 1&1 (Une seule base MySQL)
Un site web + un annuaire intégré au site (utilisant la base MySQL de mon hébergement)
Souhaitant mettre en place un blog en complément de mon site (et peut être d'un Forum pour remplacer mon groupe de discussion de 600 personnes sur Yahoo) je cherchait à tester le blog fournit par 1&1 en sous domaine (blog.domaine.xx) mais pas possible d'avoir accès aux fichiers du blog si on utilise leur outils (pas de modif et pas de recup possible si je veux déménager)
Il ne me restait plus que les over-blog et autre sfournisseurs de blog du même genre ... mais dans ce cas le blog ne peut pas être dans mon domaine (domaine.xx/blog sauf avec blogger mais pas terrible je trouve)
Et voila une réponse de 1&1 qui m'étonne
Cela est une surprise pour moi (je ne connais rien à MySQL)
Pensez-vous que je puisse faire tourner plusieurs applications (Categorizator, Dotclear...) sur la même base ?
Je ne risque pas de me mélanger le tout dans une même base ?
Avant de tester DotClear ... je voudrais pas casser mon annuaire (surtout que je n'ai pas de sauvegarde)
Merci pour vos lumières d'expert
Didier
Hébergement Perso Initiale 1&1 (Une seule base MySQL)
Un site web + un annuaire intégré au site (utilisant la base MySQL de mon hébergement)
Souhaitant mettre en place un blog en complément de mon site (et peut être d'un Forum pour remplacer mon groupe de discussion de 600 personnes sur Yahoo) je cherchait à tester le blog fournit par 1&1 en sous domaine (blog.domaine.xx) mais pas possible d'avoir accès aux fichiers du blog si on utilise leur outils (pas de modif et pas de recup possible si je veux déménager)
Il ne me restait plus que les over-blog et autre sfournisseurs de blog du même genre ... mais dans ce cas le blog ne peut pas être dans mon domaine (domaine.xx/blog sauf avec blogger mais pas terrible je trouve)
Et voila une réponse de 1&1 qui m'étonne
Merci d'avoir contacté 1&1 Internet.
Vous pouvez garder la même base MySQL pour plusieurs scripts : cela ne
pose aucun problèmes.
Par contre, il n'est pas possible d'avoir accès aux données d'un blog
créé à l'aide de l'outil 1&1.
Cela est une surprise pour moi (je ne connais rien à MySQL)
Pensez-vous que je puisse faire tourner plusieurs applications (Categorizator, Dotclear...) sur la même base ?
Je ne risque pas de me mélanger le tout dans une même base ?
Avant de tester DotClear ... je voudrais pas casser mon annuaire (surtout que je n'ai pas de sauvegarde)
Merci pour vos lumières d'expert
Didier
Dernière édition par Biometrie le Jeu Nov 08, 2007 16:31, édité 1 fois.
non, aucun probleme, chacun doit avoir des prefixes de table pour ne pas les melanger, mais ces scripts le proposent normalement
ex :
script1_user
script1_admin
script1_comment
...
script2_user
script2_admin
etc ...
nb : fais une sauvegarde de ta base de données dans tous les cas ! c'est la 1er cause de sites perdus
ex :
script1_user
script1_admin
script1_comment
...
script2_user
script2_admin
etc ...
nb : fais une sauvegarde de ta base de données dans tous les cas ! c'est la 1er cause de sites perdus
e-kiwi a écrit:non, aucun probleme, chacun doit avoir des prefixes de table pour ne pas les melanger, mais ces scripts le proposent normalement
ex :
script1_user
script1_admin
script1_comment
...
script2_user
script2_admin
etc ...
Je viens d'aller voir ma base et en effet l'installation de RevolutionneYourAnnuaire me donne les variables ci-dessous dans la base
admins_annuaire
categories_annuaire
commentaires_sites_annuaire
infos_annuaire
keywords_annuaire
sessions_annuaire
sites_annuaire
sites_in_wait_annuaire
La partie annuaire est donc bien identifiée pour la reconnaitre facilement si j'ajoute une autre apli
Souvent il ne faut pas grand chose pour être aidé à réfléchir soi-même (sourire)
Merci
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Importer tout son blog dans Google Base
- Le WRInaute du moment
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- [résolu][php/MySQL] Problème d'appel à une base
- [Résolu] 2 requêtes en une seule je galère
- [Résolu : oui] OVH : une seule IP en mutu ?
- Une base mysql gratuit ?
- Dupliquer une base de données MySQL
- Appeler une base MySQL externe
- Importer une base MySQL de 15 Mo en local
- Convertir une base Excel en MySQL
- Manipuler une grosse base de données MySql
- Recherche dans une base de données MySQL
- Avoir une deuxieme base mysql sur un 60gp
- Transférer une base MySQL entre 2 serveurs chez OVH
- Mysql : plusieurs requetes en une [résolu]
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API, Google Base, Google Answers
- Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).