Une seul page référencé.

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Voila, je suis vraiment débutant dans le référencement de site internet, je suis le webmaster d'un site d'un entreprise: http://www.accessolaire.fr/, j'ai crée un compte sur google, avec l'outil webmaster, pas de probleme ici (même pour Analytics), j'ai ajouté le site, le sitemap et le robots.txt. Il me dit que tout va bien aucune erreur, ma page d'accueil est référencé, mais pas les autres du site, qui comprend le contenue.

Alors ma question est:

Que faut t'il faire pour que toutes les pages de son site soit référencé, faut t'il seulement attendre?
 
WRInaute passionné
C'est bien personne ne va te taper les doigts car tu as dit bonjour pour ton premier post ;)

Il faut de la patience. Si tu as un bon linking interne, Google va indexer tes pages internes plus rapidement. Tu peux l'aider en référençant tes pages internes dans des annuaires qui acceptent les liens profonds. Ou encore de créer des partenariats avec quelques pages internes.
 
WRInaute accro
Il y a un lien javascript pour entrer sur ton site, les moteurs ne peuvent donc pas accéder au reste du site, c'est donc normal que tu n'ai qu'une page d'indexée.
edit : Ooops j'avais pas vu le lien static en bas, oublie ce que je viens de dire.
 
WRInaute occasionnel
Bien il faut que tu pratique du référencement. inscrire ton site auprès de quelques annuaires et pour aider a l'indexation de ton site comme il est nouveau. va inscrire ton site auprès de google

www.google.com/addurl/?hl=fr

référence ton site une seul fois. tous les jours = spam
une fois c'est bon ou alors il faut revenir trois mois plus tard pour une re inscription.
 
WRInaute impliqué
Juste une petite remarque... le alt de ton header est "Une bordure grise pour les images"
 
WRInaute accro
manHa a dit:
Juste une petite remarque... le alt de ton header est "Une bordure grise pour les images"
Du coup en parlant image je vois que sur ta page d'accueil ton image :
1173px × 587px (redimensionnée en 645px × 323px).
Evite de redimensionner ca ralenti l'affichage (télécharge plus qu'il n'en faut)
 
Nouveau WRInaute
Pour l'image j'y avais deja pensé, faut vraiment que je le re-dimensionne.

Si en coi le fait d'avoir une page d'accueil, bloque le référencement, sachant que toute les pages du site on un lien vers toutes les autres pages du site???
 
WRInaute accro
accessolaire a dit:
Pour l'image j'y avais deja pensé, faut vraiment que je le re-dimensionne.

Si en coi le fait d'avoir une page d'accueil, bloque le référencement, sachant que toute les pages du site on un lien vers toutes les autres pages du site???

Parce que cette page d'entrée, qui est ta page d'accueil, ne possède que peu de contenu intéressant pour un moteur de recherche. C'est pour ca qu'en général il est conseillé de faire sauter ce genre de pages.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Si vous voulez avoir quelques informations pour comprendre le référencement : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

Le site étant jeune vous pouvez avoir à un moment une prime de fraîcheur sur Google.
Il faut un peu de temps pour que Google indexe et positionne au mieux votre site vu qu'il est nouveau.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Vous me conseillez coi du coup, je fait sauté la 1er page?? Et le teste dynamique//static, je le met directement sur le page dynamique? Je pense qu'a leur actuel tout les navigateurs web peuvent lire le JS et de plus AJAX nan? Mais le faut quand même pour les robots.....
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas compris, pourquoi veux-tu faire un dossier avec des pages dynamiques et un autre dossier avec des pages statiques. S'il y a le même contenu sur les deux pages d'accueil (statiques et dynamiques) c'est du duplicate content...
 
WRInaute accro
Rhoo Olivier... tu spoil le fun là...

Je voulais qu'il fasse la réflexion lui-même, pour se rendre compte du problème... ;)
 
Nouveau WRInaute
ALors d'aprés ce que j'ai pu lire sur de nombreux site internet, l'AJAX n'est pas reconnue par les principaux moteurs de recherche (en gros les robots coi), donc la seule solution pour cette méthode dit dynamique, en faite c'est simplement le rafraichissement partiel du site, est de faire deux partie, une en AJAX donc dyn et une en static, avec pour chaque lien une page (le site classique coi). La partie dynamique (dyn) ne contient que 1 pages, et n'a aucun lien présent dessus, en gros c'est du vide pour les robots.
 
WRInaute accro
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est l'intérêt de cette partie dynamique.

Elle n'apporte rien de plus au visiteur, alors pourquoi se la coltiner quand tu sais qu'en plus c'est la seule chose qui t'impose cette page d'intro, véritable bouclier anti-potentiel :roll:

Tout le monde pourra te le confirmer: si tu vires la partie "/dyn/", et la splash page, et que tu résumes ton site à ce qui est aujourd'hui le "/static/", tu n'en tireras que plus de bénéfices.

Ta homepage, qui est la page qui reçoit le plus de liens, et qui a donc le plus gros potentiel, doit être capable de convertir ce potentiel.

Pour ce faire, elle doit respecter deux points capitaux:

1. avoir du contenu, correctement rédigé, et être optimisée comme il se doit (bon titre, headings, alt="" sur les images, etc...).

2. faire des liens internes texte (pas des boutons), en dur, ancrés correctement, vers:

- les principales sections du site
- les informations les plus récemment mises en ligne


Si ta homepage est faite comme ça, proprement et en suivant les règles élémentaires d'optimisation onpage, tu as la garantie que si tu lui apportes suffisamment de potentiel (= liens provenant d'autres sites), elle va:

1. se positionner mieux sur les requêtes "de tête" qu'elle vise (ta grosse query principale quoi)
2. fournir un potentiel suffisant aux autres pages du site pour qu'elles se positionnes sur les requêtes connexes que tu vises (exemple: tes noms de produits, tes lieux d'intervention, etc...).

--> Simple is beautiful. ;)
 
Nouveau WRInaute
Si je met a la place de la page d'accueil, je met la page dynamique, sachant que ca représente 2 pages, et que dans cette page je teste tout de suite si le navigateur supporte le javascript, cela revien au même que de mettre directement les pages static nan et d'enlever la page d'accueil??
 
WRInaute accro
accessolaire a dit:
Si je met a la place de la page d'accueil, je met la page dynamique, sachant que ca représente 2 pages, et que dans cette page je teste tout de suite si le navigateur supporte le javascript, cela revien au même que de mettre directement les pages static nan et d'enlever la page d'accueil??

Oui mais si tes visiteurs veulent faire un lien direct vers ton contenu, ils n'en connaissent pas l'URL ;)
 
Nouveau WRInaute
Ouais ta raison, en faite c'était le sujet de mon stage de fin d'étude, pour compliqué la chose j'avais décidé de faire deux version.... Mon bon le stage étant fini maintenent je peu le changer. Je pense donc faire qu'une seule partie static pour le site.

Cela ne pose pas de probleme avec le travail de référencement que j'ai éffectué?
 
WRInaute accro
Aucun problème: tu n'as de toutes façons qu'une page indexée.

Fais tes modifs, puis fais toi une petite campagne de netlinking en te tapant une petite tranche d'annuaires: le résultat ne peut que débarquer rapidement.
 
Nouveau WRInaute
le probleme c'est que la page d'accueil est en html, et que mon index de la partie static est en php, j'ai deja fait un travail de référencement sur des annuaires d'énergie solaire, ou général, en gros une dizaine, j'évite d'en faire plus pour évité de me faire blacklisté.

Sur les annuaires j'ai mis l'adresse: http://accessolaire.fr/ que ce soit un index.php ou index.html ca sera le même resultat nan ca change rien je pense???
 
WRInaute accro
Dans ce cas, un petit:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.html$ http://accessolaire.fr/index.php [QSA,L,R=301]

...dans un fichier .htaccess collé à la racine du site, et le tour est joué ;)
 
Nouveau WRInaute
certain annuaire demande qu'il n'y est pas de redirection, cela comprend les redirections vers le même nom de domaine ou vers un autre nom de domaine?
 
Discussions similaires
Haut