Une semaine que les catégories trouvées sont cassées
8 messages
• Page 1 sur 1
- goa103
- WRInaute discret

Une semaine que les catégories trouvées sont cassées
Bonjour,
Cela fait plus d'une semaine que les catégories trouvées par Google lors d'une recherche sont cassées. Quelqu'un en sait plus sur la raison de ce problème ? D'habitude il s'agit d'une simple catégorie déplacée mais là cela fait trop longtemps que ça dure... L'URL de la catégorie trouvée présente en fait certaines lettres en minuscules alors qu'elles devraient être en majuscules. Par exemple en cherchant akregator on trouve la catégorie KDE Networking à l'URL http://directory.google.com/Top/Computers/Software/operating_systems/graphic_subsystems/desktop_environments/KDE/Networking/?il=1. Et forcément cela ne fonctionne pas. Par exemple la catégorie OS devrait être Operating_Systems et non pas operating_systems.
Je n'ai trouvé aucune réponse en cherchant catégories Google sur ce forum.
Cela fait plus d'une semaine que les catégories trouvées par Google lors d'une recherche sont cassées. Quelqu'un en sait plus sur la raison de ce problème ? D'habitude il s'agit d'une simple catégorie déplacée mais là cela fait trop longtemps que ça dure... L'URL de la catégorie trouvée présente en fait certaines lettres en minuscules alors qu'elles devraient être en majuscules. Par exemple en cherchant akregator on trouve la catégorie KDE Networking à l'URL http://directory.google.com/Top/Computers/Software/operating_systems/graphic_subsystems/desktop_environments/KDE/Networking/?il=1. Et forcément cela ne fonctionne pas. Par exemple la catégorie OS devrait être Operating_Systems et non pas operating_systems.
Je n'ai trouvé aucune réponse en cherchant catégories Google sur ce forum.
- goa103
- WRInaute discret

tuisp a écrit:J'ai aussi constaté ce phénomène hier sur une autre catégorie, mais n'ai aucune explication à proposer...
Je ne suis pas un expert de Google mais je pensais à un problème de Google Dance comme ça arrive souvent, seulement là ça dure depuis longtemps ! Je dis une semaine mais sans doute plus, peut-être deux voire trois semaines.
- goa103
- WRInaute discret

Pour ceux que ce sujet intéresse, et en désespoir de cause, j'ai créé la discussion One month that Google search results gives broken categories sur Google Community. C'est un forum dédié à Google que j'ai découvert il y a quelques heures. J'espère qu'ils vont être en mesure de nous aider ! J'ai choisi un exemple percutant pour leur présenter le problème : Google ne se retrouve plus lui-même ! C'est dramatique
.
L'action au ralenti puisqu'on peut afficher des images ici et pas là-bas.
Recherche de Google dans l'annuaire de Google...
Le chemin de la catégorie de la page web trouvée n'étant pas le bon...
Ce problème devient vraiment étrange quand même. Un mois que ça dure...
L'action au ralenti puisqu'on peut afficher des images ici et pas là-bas.
Recherche de Google dans l'annuaire de Google...
Le chemin de la catégorie de la page web trouvée n'étant pas le bon...
Ce problème devient vraiment étrange quand même. Un mois que ça dure...
- goa103
- WRInaute discret

Mise à jour concernant ce problème :
- L'annuaire Google n'est pas parfaitement synchronisé avec celui de l'ODP. La recherche s'effectue apparemment dans l'ODP mais ce sont les résultats de Google qui sont accessibles... d'où des catégories "cassées".
- La page d'accueil de l'annuaire Google présente une catégorie "Achats" qui n'existe plus depuis bien longtemps. Elle a été remplacé par "Boutiques en ligne" en 2005.
8 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR de 5 à 0 en une semaine!!
- Description DMOZ depuis une semaine :(
- Mon PR passe de 4 à 5 il y a une semaine et à 3 ce soir !
- Indexation non synchronisée depuis une semaine
- positions perdues une semaine sur deux
- 1ere page google une semaine puis ...gone...
- depuis environ une semaine, 2 classements différents
- Bientôt une semaine et pas de googlebot ni de slurp à l'horizon
- Déclassement brutal dans Google depuis une semaine.
- 167 visiteurs uniques en une semaine, c'est bien ?
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ? - 06-08-2008
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3 - 26-10-2005
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense - 15-11-2007
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Insights for Search, Google Music Trends
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.