Une section mobile pour WebRankInfo

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 21, 2007 10:25

A la première lecture, j'ai aussi pensé à une version mobile de WRI. Ce qui me semble peu intéressant, vu le public.

En revanche, une section du forum (et quelques articles, si Olivier se sens d'attaque) seraient à envisager plus que sérieusement !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 21, 2007 10:31

surout qu'aujourd'hui on s'en sort avec un pocket pc en 640*480. par contre en 320*240 je ne sias pas ce que ca donne ...

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 17:41

Pour avoir été pendant un mois sans connexion, et donc condamné au wap, je me suis rendue compte que de plus en plus de sites étaient créés spécialement pour les mobiles.

J'ai découvert que Google s'était adapté, d'ailleurs si vous voulez "tester" vos pages sur mobile, il ya cette url:

http://www.google.fr/gwt/n

il suffit d'entrer l'url et on voit (à peu prêt) ce que le wappeur (?) voit. Via cette url, Google "allège" les pages, réduit automatiquement la taille des images à la taille de votre écran et il faut dire que ça marche plutôt pas mal, bref en plus de la fonction "moteur de recherche" Google se transforme en navigateur pour mobiles... Résultat les pages se chargent en quelques secondes (entre 2 et 5 sec).

Avec bien sûr une petite incitation pour "téléchargez gratuitement Google Map pour mobiles!" en page d'accueil...

Ai bien essayé, mais ça marchait pas, et pas de programme de désinstallation, boooouh pas bien. (j'ai quand même réussi à tout (enfin je crois) virer grâce à un petit logiciel bien sympa, non mais!)

Au niveau des résultats (SERPS) c'est assez identique, 10 sites par page, pas de sitelinks par contre, ni de "autres résultats", présence de la suggestion de recherche par exemple, et de la recherche d'images. (3 images par page env. pour GGIMagesMobile)

Les positions semblent (je dis bien semblent), pour le moment, identiques à ce que fournirait un google.fr>web.

Les mots-clés sont mis en gras dans les SERPS et surlignés en jaune dans les pages du site visité.

Autre surprise, certains sites non destinés spécifiquement aux mobiles s'en sortent très bien, et c'est le cas de WRI (mais pas seulement), pas de bug d'affichage, nickel.

Enfin, et il fallait s'en douter, l'apparition d'adsense ciblées, de 2 sortes:

1. Sites vendant des mobiles, chargeurs etc
2. Sites spécialement conçus pour les mobiles, j'ai vu des mobi.domaine.com, et des www.domaines.mobi (j'avais jamais vu avant, et vous), bref des sites qui refourguent des jeux, sonneries, vidéos etc pour mobiles.

Il va de soi que tout cela semble avoir de l'avenir, et que le PC en tant que tel est plutôt voué à disparaître, désolé pour vos MO6 et TO7....

Google a flairé le filon, certains webmasters sont dessus depuis des années et il semble évident que d'ici peu de temps les SERPS sur google.fr via PC ne seront plus du tout les mêmes que via WAP/GPRS/MOBILE, d'où l'utilité d'un forum spécifiquement consacré au référencement des sites conçus pour le wap.

Bref, si forum mobile il doit y avoir, il devra, à mon humble avis, comporter les mots clés suivants: référencement téléphone mobile, 3G, WAP, GPRS

Une section mobile pour WebRankInfo

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Froogle Mobile, Google Mobile, Gmail Mobile