Une rubrique grey/black hat sur WRI

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 13:34

Bonjour à tous,

Ne serait-il pas intéressant qu'une rubrique consacrée aux techniques de référencement grey et black hat soit ouverte sur le forum ?

Évidemment ce n'est pas évident à gérer, mais elle pourrait être privée et réservée aux membres ayant un certain nombre de posts. Sans encourager ces techniques, je pense qu'il est important pour un bon référenceur de les connaitre, ne serait-ce que pour savoir où ce situent les limites à ne pas dépasser.

Qu'en pensez-vous ?

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Une rubrique grey/black hat sur WRI

Message le Sam Mar 21, 2009 14:19

Je pense qu'un bon référenceur connaisse déjà quelles sont les limites à ne pas dépasser... :wink:

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 21, 2009 14:24

Je ne crois pas que cela soit dans les principes d'Olivier.
On ne parle pas de ce que l'on conchie. Même si parfois on en use sans rien dire...

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 14:25

C'est très vrai que ce serait très intéressant mais j'imagine qu'au niveau de la gestion ça risque de vraiment être trop compliqué à gérer...ce genre de rubrique entraînant trop de possibilités de dérapage.

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 15:28

Rod la Kox a écrit:Je ne crois pas que cela soit dans les principes d'Olivier.
On ne parle pas de ce que l'on conchie. Même si parfois on en use sans rien dire...

Je suis bien d'accord avec toi :wink:

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 17:16

dadovb a écrit:Bonjour à tous,
Ne serait-il pas intéressant qu'une rubrique consacrée aux techniques de référencement grey et black hat soit ouverte sur le forum ?

à titre informatif, ca pourrais être intéressant...
mais je pense que ca dériverais vite... trop de gens sont tenté par le "côté obscur de la force" :mrgreen:

dadovb a écrit:Évidemment ce n'est pas évident à gérer, mais elle pourrait être privée et réservée aux membres ayant un certain nombre de posts. Sans encourager ces techniques, je pense qu'il est important pour un bon référenceur de les connaitre, ne serait-ce que pour savoir où ce situent les limites à ne pas dépasser....

Ca pourrais être sympa c'est clair.... mais vive la galère pour gérer ca... :mrgreen:

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 17:23

dadovb a écrit:Bonjour à tous,

Évidemment ce n'est pas évident à gérer, mais elle pourrait être privée et réservée aux membres ayant un certain nombre de posts.

Hum, d'accord même si le nb de post ne me paraît pas être un indicateur pertinent pour la sélection :wink:

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 17:54

detectimmobilier a écrit:Hum, d'accord même si le nb de post ne me paraît pas être un indicateur pertinent pour la sélection :wink:

je suis tout à fais d'accord.... d'ou le réel soucis pour gérer quelque chose comme ça :-)

Qui y a droit ? Est-il/elle sérieux ? Qu'est ce qui peut permettre de juger le "sérieux" ou même "l'éthique seo" de cette même personne...etc. autant de questions auxquelles je voudrais même pas essayer de répondre :mrgreen:

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 21, 2009 17:55

rolala oui ce serait vraiment super intéressant, les vielles techniques on les connais tous, mais les nouvelles... en effet filtrage obligatoire.. par rapport à l'ancienneté aussi, tout ceci couplé à un certain nombre de message...

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 18:34

simon6 a écrit:rolala oui ce serait vraiment super intéressant, les vielles techniques on les connais tous, mais les nouvelles... en effet filtrage obligatoire.. par rapport à l'ancienneté aussi, tout ceci couplé à un certain nombre de message...

Quand tu penses avoir découvert la toute nouvelle technique révolutionnaire, t'es déjà deuxième, et tu ne t'es jamais posé la question si c'est pas directement chez Google meme qu'ils développent ces techniques pour faire tomber dans le panneau les malhonnetes? (parce que c'est reconnu, le crime ne paye pas et n'a jamais payé).

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 21, 2009 18:53

Panoramix a écrit:(parce que c'est reconnu, le crime ne paye pas et n'a jamais payé).

:o j'ai un vieux site, pas updaté depuis des années (bientôt 3 ou 4 ans) qui utilise certaine techniques de blask seo.. et qui apparaît toujours.. un peu moins bien placé par absence de mise à jour, mais toujours pas blacklisté ou quoi que ce soit :)

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 19:05

skyll a écrit:
detectimmobilier a écrit:Hum, d'accord même si le nb de post ne me paraît pas être un indicateur pertinent pour la sélection :wink:

je suis tout à fais d'accord.... d'ou le réel soucis pour gérer quelque chose comme ça :-)

Qui y a droit ? Est-il/elle sérieux ? Qu'est ce qui peut permettre de juger le "sérieux" ou même "l'éthique seo" de cette même personne...etc. autant de questions auxquelles je voudrais même pas essayer de répondre :mrgreen:

Oui à quand un TrustRank WRI :?: :wink:

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 19:14

detectimmobilier a écrit:Oui à quand un TrustRank WRI :?: :wink:

là, y'a que les modo ou Olivier qui pourrait savoir :mrgreen:

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 19:29

Le TrustRank sur wri se fait chaque jour en apportant ses interventions qui aident soit à y voir plus clair pour ceux qui ne voient pas net, soit une aide constructive pour avancer : c'est les memes wrinautes qui font le TrustRank de wri, sans besoin de mettre en place un outil.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 21, 2009 19:40

Panoramix a écrit:Le TrustRank sur wri se fait chaque jour en apportant ses interventions qui aident soit à y voir plus clair pour ceux qui ne voient pas net, soit une aide constructive pour avancer : c'est les memes wrinautes qui font le TrustRank de wri, sans besoin de mettre en place un outil.

On est bien d'accord la dessus c'était donc une boutade :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :