Une requête MySQL
4 messages
• Page 1 sur 1
-

sim100 - WRInaute passionné

Une requête MySQL
J'ai une requête MySQL spéciale à faire.
Dans ma table "wpa_photo" qui contient plein de lignes j'ai un champs "nom" et d'autres champs bien sur. La même valeur du champs nom peut revenir plusieurs fois dans la table.
Je voudrais faire une requête pour récupérer par exemple 5 valeurs du champs "nom", mais pour les nom qui reviennent le plus souvent. En fait les 5 noms les plus populaires.
Comment faire?
Merci
Dans ma table "wpa_photo" qui contient plein de lignes j'ai un champs "nom" et d'autres champs bien sur. La même valeur du champs nom peut revenir plusieurs fois dans la table.
Je voudrais faire une requête pour récupérer par exemple 5 valeurs du champs "nom", mais pour les nom qui reviennent le plus souvent. En fait les 5 noms les plus populaires.
Comment faire?
Merci
-

sim100 - WRInaute passionné

merci
Merci mais j'ai une erreur.
Je dois remplacer * par quoi, vu que je ne connais pas la valeur, il me faut les 5 noms qui sont présents dans le plus de ligne de la table, et les classer par ceux qui apparaissent le plus.
Merci encore
Je dois remplacer * par quoi, vu que je ne connais pas la valeur, il me faut les 5 noms qui sont présents dans le plus de ligne de la table, et les classer par ceux qui apparaissent le plus.
Merci encore
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- [mysql] trier les résultats d'une requête selon une table non liée à la requête
- Simplifier une requête MySQL
- if dans une requête mysql
- Optimiser une requete MySQL
- Question sur une requete MySQL
- problème sur une requête mysql
- Aide pour une requête MySQL
- conseil pour une requête mysql
- Comment optimiser une requete mysql/sql?
- option de tri dans une requête mysql
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Les différents systèmes de mise en cache des données - 16-08-2010
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002