Une remarque, un conseil, un avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aurai aimer avoir votre avis sur mon site www.takalo-online.com. C'est un site communautaire de petites annonces à Madagascar. Le site se veut design, simple, rapide et facile à utiliser. On vise essentiellement un public malgache et les personnes étrangères ou à l’étranger qui vendent ou achètent des biens à Madagascar.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Equipe Takalo-online.com
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Devoir s'inscrire pour un site de petites annonces ce n'est pas génial, jette un oeil chez les grands concurrents.
L'inscription est juste pour les personnes qui désirent déposer une annonce. Ceci afin de mettre en avant la qualité des annonces plutôt que la quantité. La partie consultation est grand public, sans inscription.

spout a dit:
Le menu catégories n'est pas super ergonomique, il pourrais l'être plus avec : http://cherne.net/brian/resources/jquery.hoverIntent.html
Effectivement avec un menu de ce genre, ça pourrait être plus efficace.
Merci du conseil :)
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

votre site est simple, peut être trop.

Avez vous fait des essais pour ce qui est de la couleur générale de fond car blanc, blanc et encore blanc cela fait pauvre. Mon avis est peut être une question de goût et de couleur (lol), mais peut être qu'un gris clair ferai plus ressortir l'intérieur de votre site. A essayer.

Pour ce qui est du site en lui même il fonctionne correctement et il est fluide.

Bonne continuation !
 
Nouveau WRInaute
vosdocs.fr a dit:
Bonjour,

votre site est simple, peut être trop.

Avez vous fait des essais pour ce qui est de la couleur générale de fond car blanc, blanc et encore blanc cela fait pauvre. Mon avis est peut être une question de goût et de couleur (lol), mais peut être qu'un gris clair ferai plus ressortir l'intérieur de votre site. A essayer.

Pour ce qui est du site en lui même il fonctionne correctement et il est fluide.

Bonne continuation !
Bonjour,
vosdocs.fr a dit:
votre site est simple, peut être trop.
je suis entièrement d'accord avec vous, on pensait qu'on le faisant simple, pas trop sophistiqué, on toucherait de large public.

vosdocs.fr a dit:
Avez vous fait des essais pour ce qui est de la couleur générale de fond car blanc, blanc et encore blanc cela fait pauvre.
On était parti d'un fond bleu, un peu degradé blanc...mais ça fatiguait les yeux, on s'en lassait rapidement...Du coup on a essayé de trouver un compromis qui pourrait satisfaire tout le monde, selon nous, en terme de gout et on a opté pour le blanc.

vosdocs.fr a dit:
peut être qu'un gris clair ferai plus ressortir l'intérieur de votre site.
A essayer comme vous dites, on va suivre votre conseil et vous tiendra rapidement au courant.

Merci.
 
WRInaute passionné
Salut,

J'aime le coté simple et épuré de ton site ... Garde le ! :mrgreen:

Par contre, il manque une identité à ton site : un logo, une bannière ... un truc qui permet de le reconnaitre facilement.

Pour ton menu, change le car c'est pourri.

Tu devrais également mettre un peu plus en avant les liens "connexion", "déposer une annonce" ...etc.

Il y a aussi de gros problèmes d'affichage sous Firefox lorsqu'on regarde les fiches annonces
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
kmenslow a dit:
J'aime le coté simple et épuré de ton site ... Garde le ! :mrgreen:
On a voulu mettre un point d'honneur sur la simplicité que ce soit sur la fonctionnalité ou sur le design.

kmenslow a dit:
Par contre, il manque une identité à ton site : un logo, une bannière ... un truc qui permet de le reconnaitre facilement.
Pour ton menu, change le car c'est pourri.
:lol: Vous n'êtes pas le premier à nous faire ce remarque, on va y remédier rapidement.

kmenslow a dit:
Il y a aussi de gros problèmes d'affichage sous Firefox lorsqu'on regarde les fiches annonces
Vous pouvez me dire svp, sur quelle version de firefox vous etês?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
On pensait aussi mettre des sections, newz...qui parlent des actualités en relation avec le site (genre dédouanement, pour l'import/export, etc).
Qu'en pensez vous?

Merci.
 
WRInaute accro
"takalo-online" c'est un peut dommage là où "takalo" aurait suffit (plus mnémotechnique, plus court, véritable identité, pas d'EMD etc ...)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Manque juste un logo pour donner une identité au site :)
oui, on y travaille actuellement

zeb a dit:
"takalo-online" c'est un peut dommage là où "takalo" aurait suffit (plus mnémotechnique, plus court, véritable identité, pas d'EMD etc ...)
Le nom de domain "takalo" est deja enregistré :( , on aurait aimer effectivement l'avoir. :D
 
WRInaute accro
takalo-online a dit:
Le nom de domain "takalo" est deja enregistré :( , on aurait aimer effectivement l'avoir. :D
Alors c'est un très mauvais choix dans la mesure ou tu marche sur les pieds de qqun :wink: et ça peut sentir le roussi un jour ou l'autre ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Alors c'est un très mauvais choix dans la mesure ou tu marche sur les pieds de qqun :wink: et ça peut sentir le roussi un jour ou l'autre ...
On ne pense pas trop, car le mot "takalo" veut dire "troc" en malgache... :lol: Et le site c'est un site de petite annonce et tu peux faire de troc aussi selon certains vendeurs. :D
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Design simple, mais qui fait penser un peu aux blogs
:arrow: Le contenu de Facebook en plein milieu en page d'accueil pas fan
:arrow: Un lien @ avec un pseudo, mais qui n'est pas vers twitter bizarre
:arrow: Déjà beaucoup d'annonces c'est bien
 
Nouveau WRInaute
On est entrain de bosser sur un nouveau concept, en prenant très au sérieux tous vos remarques et vos suggestions...
On a hâte d'avoir un retour de votre part à vous tous. :D
Merci par avance pour vos conseils...
 
Discussions similaires
Haut