Une régie publicitaire en étant mineur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours les très nombreux sujets de ce forum à propos du choix d'une régie publicitaire...et on entend parler de tout. Certains sont très satisfaits de AdSence, d'autres préfèrent Oxado, Tradedoubler...PublicIdees revient beaucoup également. J'ai tenté d'inscrire mon site sur AdFever mais il a été refusé ("Motif de refus : Cible non couverte par nos annonceurs"). Bref je ne sais plus quoi choisir, les uns font l'éloge d'une régie alors que les autres la blâme...
Au passage, il s'agit site sur la chanteuse Pink (communauté francophone des fans de Pink : news, forum, évènements, concerts, albums, musiques, paroles, photos, vidéos...).

Si vous pouviez m'aiguiller sur le choix de la régie (bien que le sujet ait été traité de multiples fois..)...

Le problème, c'est que je suis mineur. Je peux très bien passer par quelqu'un de majeur (mes parents par exemple) mais une fois que j'aurai 18, je pourrai changer le nom de mon compte ? je ne pense pas... L'autre solution est de m'inscrire avec mon nom et d'attendre 18ans pour recevoir mes paiements si j'arrive à atteindre 100$ (encore un an pour être majeur..) ?

Merci pour vos futurs réponses,

Naw3r.
 
WRInaute impliqué
Ou alors tu respecte le contrat de l'annonceur et tu attends 18 ans, et en attendant tu développe ton site pour en faire LA référence :)

Parce que si tu t'inscris au nom de tes parents, cela va être eux qui vont avoir un redressement fiscal pour revenus non déclarés.
Parce que bien évidement tout revenu publicitaire doit être déclaré cela va de soit ;)
 
Nouveau WRInaute
@L.Jee : c'est un idée :)

@Haroeris : et bien cela fait plus de 6 mois que le site est ouvert, et il commence a être pas mal (bien qu'il ne soit pas parfait). De toute façon si je touche 100$ en un an, c'est déjà bien.
Ce que je voulais savoir, c'est si je m'inscris à mon nom, je risque quelque chose tant que je n'ai pas demandé mes 100$ ?
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Pour répondre à ta question, OUI, tu risque quelque chose.

La clôture du compte, et l'impossibilité d'en réouvrir un plus tard.

Je comprend ton envie, vouloir gagner un peu d'argent pour se payer des extras est une chose légitime.

Mais il y a des façons légales de le faire, et il y a les contrats.

Si tu passe un contrat avec un annonceur ou une régie alors que tu n'as pas le droit de la faire soit face à la loi, soit face aux conditions de la régie, le contrat n'est pas valide. Donc l'annonceur n'est pas tenu de payer, et dans le cas d'adsenses, tu es grillé définitivement pour non respect des conditions de souscription du contrat.

Si tu leur a menti, ils n'aurons pas envie de continuer à travailler avec toi ; et c'est normal.

De plus, tout revenu doit être déclaré au fisc et parfois à l'ursaff qui doivent prélever des cotisations et impôts divers.

Haroeris a dit:
Ou alors tu respecte le contrat de l'annonceur et tu attends 18 ans, et en attendant tu développe ton site pour en faire LA référence :)

Écoute-le, en attendant, si tu veux gagner un peu d'argent, il y a des jobs salariés que tu peut faire légalement en étant mineur. Pourquoi pas dans une boite de sites internet ou de référencement ?
Tu y gagnerais un salaire tout à fait légal et une expérience toujours utile si tu t'intéresse au net. :D

Et l'année prochaine, tu pourras signer un contrat d'éditeur tout à fait valable.

Ça vaut pas le coup, tout cela pour quelques dizaines de roros ?

Bonne soirée, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Effectivement ça ne vaut pas le coup...Mieux vaut attendre un peu, je verrai tout cela dans une année lorsque j'aurai atteint la majorité mais c'est vrai que c'est tentant d'essayer de recevoir de l'argent sans rien faire ! La seule opportunité est donc de passer par mes parents, s'ils sont d'accord.

En tout cas merci pour ta réponse détaillée, ça m'a bien aiguillé...

Quent.
 
WRInaute occasionnel
Une âme sauvée, qui ne passera pas du coté obscur de la force ! :D

Que la raison soit avec toi. :mrgreen:

Cordialement, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Utilise Adsense tout simplement, et si tu hesites a encaiser les gains, active l'option report des gains jusqu'a ton anniv.
Et voila!
 
WRInaute impliqué
roquefort a dit:
Utilise Adsense tout simplement, et si tu hesites a encaiser les gains, active l'option report des gains jusqu'a ton anniv.
Et voila!


rhooo tu casses toutes nos bonnes paroles :cry:

Vade retro Satanas :D
 
WRInaute occasionnel
Hello.

roquefort a dit:
Utilise Adsense tout simplement, et si tu hesites a encaiser les gains, active l'option report des gains jusqu'a ton anniv.
Et voila!

Et quand ton compte sera définitivement grillé, roquefort se fera un plaisir de compenser le manque à gagner en te versant une rente . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Satanas, pour une fois qu'il y en a un qui réfléchit avant d'agir, suit son exemple. Tu verras, on s'en porte très bien. :wink:

Cordialement, Éric.
 
Nouveau WRInaute
@Haroeris & ricosount : et oui vous étiez presque parvenu à me convaincre ! :D
@roquefort: Ahah oui c'est un idée aussi... bon bon je vais et je vous tiendrai au courant !

Non mais ça me ferait le plus grand bien de gagner quelques € ; par exemple là je suis entrain d'organiser un concours, et bien j'ai du financer le lot par mes propres moyens puisque je n'ai aucun revenu avec le site.. (7€ c'est pas énorme mais quand même), et il me semble que la publicité était le seul moyen de gagner une petite somme...
 
WRInaute accro
Naw3r a dit:
@Haroeris & ricosount : et oui vous étiez presque parvenu à me convaincre ! :D
@roquefort: Ahah oui c'est un idée aussi... bon bon je vais et je vous tiendrai au courant !

Non mais ça me ferait le plus grand bien de gagner quelques € ; par exemple là je suis entrain d'organiser un concours, et bien j'ai du financer le lot par mes propres moyens puisque je n'ai aucun revenu avec le site.. (7€ c'est pas énorme mais quand même), et il me semble que la publicité était le seul moyen de gagner une petite somme...

1. Tu n'as pas le droit d'ouvrir un compte AdSense en étant mineur. Si AdSense l'apprend t'es désactivé à VIE
2. Euh... pour les concours, fais attention à la législation aussi
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir.

Tu fera ce que tu veux, même si c'est une bêtise.

Mais avant, cherche un peu sur le forum tous les posts "Au scour j'me suis fait bannir d'adsense, chui dans lamerde et ça sent pas bon, comment je fais ? :mrgreen:

Et regarde les réponses ; cela finit toujours par "bouhououou, j'chui malheureueueux!" "si j'aurai su, j'aurais pas fais l'andouille". :mrgreen:

Donc, maintenant, tu sais, si tu fais une bêtise tu ne pourras pas dire "c'est pas d'ma faute".

Mais si tu fais la bêtise en question et qu'elle te retombe sur le nez, ne viens pas pleurer ici, tu te feras recevoir et pas avec des fleurs.

Cordialement, Eric.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Eric (ricosound) a totalement raison, pourquoi risquer d'être banni à vie pour quelques euros.

Dans moins d'un an vous pourrez vous inscrire sur Adsense et vous aurez eu le temps de mettre en place quelque chose de sérieux.

Il faut toujours réfléchir à deux fois avant de prendre une décision qui peut avoir des conséquences irréversibles.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
roquefort a dit:
Utilise Adsense tout simplement, et si tu hésites a encaisser les gains, active l'option report des gains jusqu'à ton anniv.
peut être qu'il ne faut pas oublier aussi que :
adsense a dit:
Les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par la loi sur les droits d'auteur,
et, qu'en général, les sites people récupèrent tous des photos à droite à gauche, sans se soucier du respect des droits d'auteurs
 
Nouveau WRInaute
Non mais je ne suis pas fou, j'ai compris le message, et je ne vais pas risquer de perdre la confiance d'Adsence pour gagner quelques € alors que dans 11 mois ce sera légal pour moi :)! Merci à tous!

Il faut toujours réfléchir à deux fois avant de prendre une décision qui peut avoir des conséquences irréversibles.
C'est pourquoi je suis venu demander votre avis sur ce forum.
 
Discussions similaires
Haut