Le Pr a t'il une réel importance ??
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- julian75
- Nouveau WRInaute

Le Pr a t'il une réel importance ??
Bonjour,
J'ai commencé a m'interesser au Pr et au referencement de mes 2 sites depuis debut Juin 2003.
Sur un site j'avais un Pr = 5 et sur l'autre Pr=4.
Sur certain mots clés j'apparais en premiere page.
Depuis la derniere Dance, qui semble datée de 2 ou 3 jours, mes Pr ont chutés sur les 2 sites. ( en effet Pr=2)
Par contre j'ai beaucoup plus de liens ref sur google, et toujours mes mots clé dans les 2 premieres pages.
Question : A quoi sert le pr ??
De mon coté je prefere avoir le plus possible de pages referencées avec un Pr=2 , qu'avoir quelquepages de ref avec un Pr=9,5.
Non, franchement si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre l'utilité d'un Pr. (Malgres toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce forum)
merci pour vos reponses.
Cordialement
J'ai commencé a m'interesser au Pr et au referencement de mes 2 sites depuis debut Juin 2003.
Sur un site j'avais un Pr = 5 et sur l'autre Pr=4.
Sur certain mots clés j'apparais en premiere page.
Depuis la derniere Dance, qui semble datée de 2 ou 3 jours, mes Pr ont chutés sur les 2 sites. ( en effet Pr=2)
Par contre j'ai beaucoup plus de liens ref sur google, et toujours mes mots clé dans les 2 premieres pages.
Question : A quoi sert le pr ??
De mon coté je prefere avoir le plus possible de pages referencées avec un Pr=2 , qu'avoir quelquepages de ref avec un Pr=9,5.
Non, franchement si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre l'utilité d'un Pr. (Malgres toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce forum)
merci pour vos reponses.
Cordialement
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

Bonjour,
je dirais qu'il a une utilité dans le classement et l'identification d'url, mais je pense que l'on surestime très largement son impact.
S'attacher au seul paramtre du PR est un non sens, l'ignorer totalement est du suicide.
Il me semble qu'il existe des articles ecrit par un des membres de wri sur le sujet.
je dirais qu'il a une utilité dans le classement et l'identification d'url, mais je pense que l'on surestime très largement son impact.
S'attacher au seul paramtre du PR est un non sens, l'ignorer totalement est du suicide.
Il me semble qu'il existe des articles ecrit par un des membres de wri sur le sujet.
-

herveG - Modérateur

j´ai l impression que le PR a deux buts principaux :
1) classer les sites en groupes afin de reserver a ces groupes un traitement particulier. chaque groupe peut alors etre traiter de maniere differente par goolge. par exemple, frequence du crawl des pages, rapidité de mise a jour du cache, etc.
2) un moyen marketing de "fixer" les sites et leur webmaster au moteur Google en offrant un critere d observation propre a Google. Cet nouvel aspect (si on part du principe que tous les moteurs de recherche offrent a peu pres les meme services de recherche) différentiateur permet d´obtnir une communication plus forte. Pourquoi parler d un moteur plutot que d un autre si celui-ci n a pas d´élément particulier à proposer ?
c est juste une impression. mais je suis Gilbert. le PR dans son effet sur le positionnement est largement surestimé a mon avis. cela ne veut pas dire qu il n a pas son importance pour d´autres aspects (indexation, crawl, etc.)
a+
Hervé
1) classer les sites en groupes afin de reserver a ces groupes un traitement particulier. chaque groupe peut alors etre traiter de maniere differente par goolge. par exemple, frequence du crawl des pages, rapidité de mise a jour du cache, etc.
2) un moyen marketing de "fixer" les sites et leur webmaster au moteur Google en offrant un critere d observation propre a Google. Cet nouvel aspect (si on part du principe que tous les moteurs de recherche offrent a peu pres les meme services de recherche) différentiateur permet d´obtnir une communication plus forte. Pourquoi parler d un moteur plutot que d un autre si celui-ci n a pas d´élément particulier à proposer ?
c est juste une impression. mais je suis Gilbert. le PR dans son effet sur le positionnement est largement surestimé a mon avis. cela ne veut pas dire qu il n a pas son importance pour d´autres aspects (indexation, crawl, etc.)
a+
Hervé
-

mahefarivony - WRInaute accro

et deux sites qui ont le meme PR et qui sont dans la meme thématique, qui gagne ? 
- Haq
- WRInaute passionné

mahefarivony a écrit:et deux sites qui ont le meme PR et qui sont dans la meme thématique, qui gagne ?
Le même PR, c'est hautement improbable (on ne connait que sa valeur approchée).
En fait, l'utilité du PR se trouve dans un tas de petites choses qui ensemble ont une importance certaine. J'aurais même tendance à dire que ce n'est peut-être pas tant notre PR qui importe le plus, que celui des sites qui font un lien vers nous. Notre PR n'étant d'ailleurs qu'une conséquence de celui de nos backlinks.
aK.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

Personnellement je pense que le PR le pr est très important, c'est ce qui fait la différence entre Google et d'autres moteurs. Le PR est le patimoine du site. Le plus important n'est pas d'avoir le PR mais de savoir l'utiliser
-

yannouk - WRInaute passionné

moi je me demande si c'est le PR qui nous fait progresser dans le classement ou le classement qui fait progresser notre PR
par contre je suis herveg sur ses deux idées...
dans tous les cas, depuis la derniere GGDance mon pr a monté et je suis bp mieux classé
! donc faut pas le negliger
par contre je suis herveg sur ses deux idées...
dans tous les cas, depuis la derniere GGDance mon pr a monté et je suis bp mieux classé
- albert
- WRInaute occasionnel

Personellement j'en suis revenu du PR... Jai l'impression que ca ne m'apportes rien.
exemple concret : tapez alsace tourisme
regarder les PR des places 2, 3 , 4 et
En 5ème c'est moi....
J'ai un PR nettement supérieur et sur ces mots clefs, prioritaire pour moi, ben ca me sert a rien.
En 5ème c'est moi....
J'ai un PR nettement supérieur et sur ces mots clefs, prioritaire pour moi, ben ca me sert a rien.
-

Americas - WRInaute accro

herveG a écrit:mon PR a baissé PR5 a PR4 et je suis mieux classé.....
d'où la certaine relativité a apporter au PR... je reste à 5... je ne suis pas parti à la chasse aux Backlinks... Google m'en a comptabilisé moins... mais le trafic augmente
-

yannouk - WRInaute passionné

albert a écrit:Personellement j'en suis revenu du PR... Jai l'impression que ca ne m'apportes rien.
En 5ème c'est moi....
mais y'a pas que le pr, si par exemple tu as un meilleur pr mais une moin bonne densite de mots, ca peut expliquer un tel classement...
et je pense que ton pr peut monter et ton classement sur une requete baisser, mais dans un cas general, le nombre de requetes fructueuses augmente avec le pr.
- julian75
- Nouveau WRInaute

Mais en prenant un cas concret sur un de mes sites :
Debut Janvier : Pr = 5 avec 390 reslutats trouvés par google
hier : Pr = 2 avec 576 resultats trouvés pr google
J'ai plus de traffic hier que debut janvier malgres la chute de mon Pr
A la prochaine Dance Que peut il se passer ? augmentation du pr ou des resultats.
De mon coté, je prefere apparaitre en premiere page sur beaucoup de mots clé et avoir un pr = 2 , plutot qu'avoir un Pr=7 avec peu de mes mots clés en premiere page.
Pas vous ??
Comme je pense que si, je ne vois pas du tout le rapport que peut avoir le nombre de resultats trouvés avec le Pr.
Merci pour vos precisions qui m'ont toujours été bien utiles.
Cordialement
Debut Janvier : Pr = 5 avec 390 reslutats trouvés par google
hier : Pr = 2 avec 576 resultats trouvés pr google
J'ai plus de traffic hier que debut janvier malgres la chute de mon Pr
A la prochaine Dance Que peut il se passer ? augmentation du pr ou des resultats.
De mon coté, je prefere apparaitre en premiere page sur beaucoup de mots clé et avoir un pr = 2 , plutot qu'avoir un Pr=7 avec peu de mes mots clés en premiere page.
Pas vous ??
Comme je pense que si, je ne vois pas du tout le rapport que peut avoir le nombre de resultats trouvés avec le Pr.
Merci pour vos precisions qui m'ont toujours été bien utiles.
Cordialement
-

hervelaf - WRInaute discret

Un autre avantage (qui n'influence pas directement les résultats) d'un "bon" PR est l'augmentation de la fréquence du crawl des pages et des mises à jour.
Et donc lorsque l'on travaille sur l’optimisation des pages, cela permet de visualiser les résultats plus rapidement et donc de réagir plus vite si ce n’est pas bon.
hervelaf
Et donc lorsque l'on travaille sur l’optimisation des pages, cela permet de visualiser les résultats plus rapidement et donc de réagir plus vite si ce n’est pas bon.
hervelaf
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

l'augmentation du nombre de pages indexées n'a pas de rapport avec le pr
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaitre son PR réel
- dedoublonner en temps réel
- Réel problème de positionnement
- micro ou réel ?
- demos 3D temps réel
- explication PR / PR Réel
- Statistiques en temps réel.
- requetes moteurs en temps reel
- outils de stat temps réel
- outil de stats en temps reel ?
- Second Life: le réel au service du virtuel
- Compte à rebours temps réel
- Google images - Réel trafic ?
- Reel problemes visiteurs Blogs
- Entreprise individuelle et Régime réel
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007) - 27-09-2007
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- PubSubHubbub : tutoriel complet en français - 05-03-2010
- Impact de Google Instant Search sur le référencement [recherche instantanée Google] - 05-11-2010
- Forum réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc. - 18-10-2010