Le Pr a t'il une réel importance ??

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 14, 2004 19:42

Pour en revenir à la question initiale, je me suis longtemps posé la question de l'utilité du PR, étant donné que j'étais bien classé avec un PR 4 sur plein de mots clés.

Je suis passé à PR5 il y a quelques semaines, et je peux vous dire que le principal bénéfice que j'en ai tiré (depuis peu), c'est qu'au lieu d'être mis à jour sur Google tous les mois, c'est tous les deux jours. Ce n'est pas négligeable.
De plus, sur un mot clé très important pour moi (histoire de l'art) et assez concurrentiel, je suis pas mal monté dans le classement.

Donc, j'en conclus que le PR c'est très utile.

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 14, 2004 22:44

Il me semble évident que le PR est important: il est une "mesure" des backlinks, et les backlinks sont à la base de l'algo de GG. Donc augmentation de PR => meilleur positionnement => plus de trafic envoyé par GG.
Je me trompe?

marck5
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2004 23:10

C'est intéressant ce qui s'est dit là : Entre un PR 4 et un PR 5 il ya aurait une grosse différences des mises à jours par google ?
qq peut confirmer ?

Si avec un PR 5 on est mis à jour tous les deux jours, ce que je constate moi aussi, avec un PR 6, c'est tous les combien ?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2004 23:18

Je ne sais pas si l'augmentation de la fréquence de passage du bot est liée au PR. Je l'ai cru, mais aujourd'hui je n'en suis plus très sûr. Je m'explique : j'ai un site qui est resté pendant longtemps PR4. Il voyait googlenot crawler les nouvelles pages à peu près tous les 3 jours et les indexer dans le même laps de temps. Un autre site, tout nouveau, est passé de PR0 à PR3 et ne voyait le bot qu'à intervalles assez espacés, plusieurs semaines (sauf la page d'accueil, là il venait tous les jours). Mon premier site est passé à PR5, les passages du bot sont restés identiques. Le second site est lui aussi passé PR5, là encore le bot n'a pas changé ses habitudes. Donc je doute... Peut-être que la fréquence de passage est bien liée au PR mais pondérée par d'autres facteurs (ancienneté ?) ou bien liée au PR de sites situés dans la même thématique.

Fred

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 15, 2004 0:00

Le PR de mon site est passé de PR5 a PR4 et je n est pas noté de diffence dans la frequence du pasage du bot. environ 1 fois par jour, juste sur la page d'accueil et un crawl complet en une seule fois entre deux GD.

par contre, le critère déterminant est la mise a jour des apges. sur ce meme site, j ai realiser frequemment des modifs et mises a jours sur 3 ou 4 pages de ce meme site. resultats, en plus de la visite "accueil" unique et journalière, le bot est passé tous les trois ou quatre jours exactement sur ces quelques pages mises a jour.

Autre observation : chaque passage du bot sur une de mes pages n'est bizarement pas systematiquement suivi du mise a jour du cache. il faut plusieurs passages avant de voir le cache mis a jour.

Il pourrait etre interessant que chaqu'un donne son PR + rythme du passage du crawl+ et rapidité de mise a jour du cache, pour voir si des "groupes" de PR se détachent. >> mais pas dans ce post je pense....

a+
hervé

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2004 18:03

CECI EST UNE THEORIE QUI N'ENGAGE QUE MOI

Considérant que le nombre de sites augmente en permanence, il est logique que le nombre absolu de liens sur le web fasse de même. Donc, un site avec un Bon PR même en gardant tout ses BL finira forcément par descendre dans le "classement" des sites si il n'en gagne pas d'autre;

Ce qui signifie, d'après moi, qu'un site non entretenu, ou n'ayant pas de nouveaux BL finit toujours par être déclassé par rapport à d'autres plus dynamiques en terme d'échange de liens... donc de PR.

Le PR est une note qui permet de placer son site en fonction de la qualité et du nombre de liens se trouvant sur la toile vers celui ci : voici ma théorie:
Chaque rapport de PR à PR+ 1 se schématiserait en racine onzième du nombre de sites (rapport à 7.27 en considérant 3 000 000 000 d'entitées)

-attention, ce n'est pas la réalité, mais une idée de comment cela peut fonctionner... étant entendu que si on trouve deux fois plus de site à PR=10, cela signifierait juste que ce fonctionnement pourrait "mixer" le nombre de liens avec le nombre de sites.-

Ce qui donnerait schématiquement, en caricaturant la toile à 3 milliards de sites:

PR 10 vous êtes dans les 53 premiers
PR9 dans les 384 premiers
PR8 dans les 2800 premiers
PR7 dans les 20 300 premiers
PR6 dans les 148 000 premiers
PR5 dans les 1 074 000 premiers
PR4 dans les 7 807 000 premiers
PR3 dans les 56 761 000 premiers
PR2 dans les 412 256 000 premiers
PR1 dans les 3 000 000 000 premiers :)
PR0 les nouveaux entrants
Vous en pensez quoi?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2004 18:13

Une remarque: tu parles "Site" mais je dirai plutôt page car le PR est attribuée à une page et non un site. J'ai deja vu par exemle des pages toute banales mais avec avec par un excellent tutoril à pr 7 voir 8.

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2004 18:33

oui, c'est a interprèter comme ça :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 28, 2004 23:32

je pense qu'il y a bien plus de pages à PR8 ou PR9 que ce que tu donnes

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2004 23:40

en fait, j'ai cherché un opérateur qui soit fonction du nombre de pages totales, avec une valeur théorique entre 5 et 8. mais peut être que la logique a suivre, c'est plutot par rapport au nombre de liens
Je pense en tout cas que la notation PR de google bar doit forcément toujours laisser la même proportion de sites en dessus et en dessous.
Et que la portion de web associée a une note (% du web à un certain PR) n'augmente pas.

d'ailleurs, si le nombre de PR 8 et 9 est plus important, c'est que le facteur de la suite n'est pas constant
Romain

HISTOMOBILE
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 29, 2004 12:58

Pour donner une tournure un peu différente de l'importance du PR.

J'ai sur google entre 25000 et 47000 pages référencées.

http://www2.google.com/search?hl=fr&ie= ... yhdz&meta=

L'importance du PR est que si j'avais un PR supérieur au 5 actuels, il irait plus profondément dans le site or il s'arrête à 47000 le maximum que j'ai une fois vu.

Sinon, je ne pense pas qu'avant PR 7, le PR intervienne dans le classement, mais bien l'opprtunisme de la requête. Par contre après PR6, on arrive vite devant. Celà se voit sur des requêtes ayant des millions de réponses.

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 29, 2004 13:29

Voici mes observations pour mes sites :

Concernant la fréquence de passage du bot, j'ai un site pr0, avec 1 petit backlink pr4 non encore pris en compte par la google dance, et le bot passe tous les jours sur la page d'acceuil

Pour le site de mon profil, le bot passé tous les jours depuis le lancement du site, depuis que je suis passé de pr1 à pr4 il passe toujours tous les jours sur la page d'acceuil mais de temps en temps il prend un peu plus que la page d'acceuil (4 ou 5 pages de plus).

Sinon au niveau du classement des recherches, le passage au pr4 à été trés déterminant sur des mots clefs trés concurentiels comme "peintures" ou "dessins". Mais je pense aussi que ce qui compte beaucoup c'est la qualité des backlinks car dans la plus part de mes backlinks il y a "peintures et dessins amateurs" et comme par hasard je me retoruve sur la première page pour "peintures" et pour "dessins" (jusqu'à la prochaine google dance...). Le PR ça comtpe surement mes pas autant que la façon dont sont fait les backlinks. Un PR élevé a beaucoup de backlinks donc plus de chance de comporter un backlink qui matche le mot clef de la recherche.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 29, 2004 13:36

bonne analyse sur la partie "émergée" de l'iceberg

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

BL

Message le Jeu Jan 29, 2004 13:44

HISTOMOBILE a écrit:Pour donner une tournure un peu différente de l'importance du PR.

J'ai sur google entre 25000 et 47000 pages référencées.

http://www2.google.com/search?hl=fr&ie= ... yhdz&meta=

L'importance du PR est que si j'avais un PR supérieur au 5 actuels, il irait plus profondément dans le site or il s'arrête à 47000 le maximum que j'ai une fois vu.

Sinon, je ne pense pas qu'avant PR 7, le PR intervienne dans le classement, mais bien l'opprtunisme de la requête. Par contre après PR6, on arrive vite devant. Celà se voit sur des requêtes ayant des millions de réponses.

Franchement, impressionnant!

Bravo pour la qualité de ton site
mais développes vite tes BL!
link ne donne que 120 résultats, c'est normal que tu n'ais que PR5!
Tu peux faire beaucoup mieux! développes une rubrique "partenaires", ou "revue de liens"
Cordialement
Romain

Le Pr a t'il une réel importance ??

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :