une redirection peut elle être dangereuse ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
une redirection peut elle être dangereuse ?
Bonjour à tous,
Je me pose une question qui vous paraitra peut être simpliste, ça concerne les redirections.
Est ce qu'une redirection type "refresh" d'un site A vers un site B peut être nefaste pour l'indexation du site B ?
J'ai lu par ci et par là que les redirections type refresh ce n'était pas génial.
Merci pour votre aide, je suis un amateur...
Je me pose une question qui vous paraitra peut être simpliste, ça concerne les redirections.
Est ce qu'une redirection type "refresh" d'un site A vers un site B peut être nefaste pour l'indexation du site B ?
J'ai lu par ci et par là que les redirections type refresh ce n'était pas génial.
Merci pour votre aide, je suis un amateur...
Bonjour,
Petit résumé sur les redirections: http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
Bienvenue sur WebRankInfo !
Petit résumé sur les redirections: http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
Bienvenue sur WebRankInfo !
Merci
Je vais donner plus précisions :
Je ne cherche pas a augmenter le PR de mon site A, c'est juste un nom de domaine dont je ne me sert plus (il n'y a q'une page).
Le but est simplement de rediriger l'internaute vers la page d'accueil du site B qui lui est important pour moi.
Est ce que ce type de redirection peut être mauvais pour le site B en terme de PR et d'indexation ?
Merci encore, je ne suis pas très doué....
Je vais donner plus précisions :
Je ne cherche pas a augmenter le PR de mon site A, c'est juste un nom de domaine dont je ne me sert plus (il n'y a q'une page).
Le but est simplement de rediriger l'internaute vers la page d'accueil du site B qui lui est important pour moi.
Est ce que ce type de redirection peut être mauvais pour le site B en terme de PR et d'indexation ?
Merci encore, je ne suis pas très doué....
Tout est résumé dans le lien que je t'ai filé:
Redirection par balise META Refresh
Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire.
Redirection JavaScript (ou tout autre langage côté client)
Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! Les robots ignorent le JavaScript, ils ne suivront donc pas une redirection javascript.
Si l'hébergement du site "A" permet PHP, un simple index.php avec:
Suffit largement.
Eventuellement, s'il y'a plus de pages sur "A", tu peux passer par un fichier .htaccess qui va ratisser plus large:
(renverra toute URI de "A" vers la racine de "B")
voire encore:
(renverra toute URI de "A" vers la même URI sur "B")
Ca t'aide un peu ?
Redirection par balise META Refresh
Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire.
Redirection JavaScript (ou tout autre langage côté client)
Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! Les robots ignorent le JavaScript, ils ne suivront donc pas une redirection javascript.
Si l'hébergement du site "A" permet PHP, un simple index.php avec:
- Code: Tout sélectionner
<?
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.siteB.com/");
exit();
?>
Suffit largement.
Eventuellement, s'il y'a plus de pages sur "A", tu peux passer par un fichier .htaccess qui va ratisser plus large:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.siteB.com/ [R=301,L]
(renverra toute URI de "A" vers la racine de "B")
voire encore:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.siteB.com/$1 [R=301,L]
(renverra toute URI de "A" vers la même URI sur "B")
Ca t'aide un peu ?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Le détournement de page par redirection
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- quelle redirection pour ne pas être pénalisé ?
- Redirection 301 (pour ne pas etre pénalisé sur Google)
- rankit me dit que mon site est peut être une redirection ?
- Etre dans Google... ou ne pas être... telle est la question
- être ou ne pas être sur Google
- Etre bien ref sur msn cest etre bien ref sur google ?
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).