Une redirection 301 est-elle judicieuse dans mon cas ?

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Une redirection 301 est-elle judicieuse dans mon cas ?

Message le Dim Aoû 07, 2005 8:58

bonjour,

je relance une question qui me préoccupe et pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse.

Il s'avère que Google (et d'autres moteurs) donnent en résultat ma page index soit h^ttp://www.mondomaine.com/index.php. Parfois directement en résultat suivant mon nom de domaine ou bien comme seul résultat.
Or, aucun lien sur mon site ne renvoie à l'index mais bien tjrs vers le nom de domaine.

Je me suis dit que cela est peut-être dû aux liens partenaires pointant vers mon site.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette page index est régulièrement suivie par les bots et mise à jour.

Est-ce que faire une redirection permanente de la forme h^ttp://www.mondomaine.com/index.php vers h^ttp://www.mondomaine.com est-elle justifiée ou bien n'ai-je pas à me préoccupé de cette forme de duplication ?

J'attends vos conseils et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème comment l'a-t-il résolu?
Merci pour votre aide

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Une redirection 301 est-elle judicieuse dans mon cas ?

Message le Dim Aoû 07, 2005 16:46

code a écrit:bonjour,

je relance une question qui me préoccupe et pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse.

Il s'avère que Google (et d'autres moteurs) donnent en résultat ma page index soit h^ttp://www.mondomaine.com/index.php. Parfois directement en résultat suivant mon nom de domaine ou bien comme seul résultat.
Or, aucun lien sur mon site ne renvoie à l'index mais bien tjrs vers le nom de domaine.

Je me suis dit que cela est peut-être dû aux liens partenaires pointant vers mon site.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette page index est régulièrement suivie par les bots et mise à jour.

Est-ce que faire une redirection permanente de la forme h^ttp://www.mondomaine.com/index.php vers h^ttp://www.mondomaine.com est-elle justifiée ou bien n'ai-je pas à me préoccupé de cette forme de duplication ?

J'attends vos conseils et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème comment l'a-t-il résolu?
Merci pour votre aide

bonjour
Meme si tu tape -http://mondomaine.com
le serveur va lancer un fichier index .php .html .truc
-http://mondomaine.com/index.truc ne constitue pas un duplicata de
-http://mondomaine.com
donc pour moi ne rien faire ;-)

Modérateurs: WebRankInfo, herveG

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.